Pas d'accord avec toi Al, j'ai eu aussi cette impression de réglages limités sur mon road et je ne trouvais pas la position que je souhaitais, jusqu'au jour où j'ai vu une photo de road équipé de Tomaselli qui avait une position que je n'arrivais pas à obtenir. En étant un peu plus attentif j'ai remarqué qu'en inversant de coté les 1/2 guidons j'obtenais toute une nouvelles séries de réglages dont celle qui me convenait, au total c'est pas mal. Juste un peu délicat à régler car le blocage se fait par serrage conique sans cran.
T'es sûr que l'on a les mêmes Al, parce que du point de vue réglage, je les trouve plutôt bien au contraire (inclinaison, écartement). Bon j'suis pas difficile...
Bon c'est sûr que ceux à 300€ ont plus de réglage, ça fait "usine", c'est clair mais c'est deux fois plus cher...
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
En fait ce que je leur reproche le plus, c'est que ce qu'on gagne en hauteur, on le perd en longueur.
C'est à dire que ces bracelets sont devant le tube de fourche et non dans son prolongement.
De ce fait, ils sont 2cm plus en avant que les origines.
Et on peut essayer toutes les positions possibles et imaginables pour les mettre dans l'allignement de la fourche, ça ne va pas.
Donc sur le CR, j'avais gagné un peu en hauteur, beaucoup en largeur (+ 5cm) mais en fait j'étais toujours allonger sur la bécane pour aller chercher les guidons plus en avant qu'à l'origine.
Je préfère la position avec les bracelets origine au dessus du té. Mais il leur manque la largeur qu'aportaient les Tomaseli.
Bref, jamais content le gars
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Bande de voyous,
ce sont des gars comme vous qui ont inventé les guidons bracelets;ben ouais
c'était pour pourvoir piloter avec des menottes aux poignets.
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
très jolie la fixation des bocaux !
Faite maison, ou vendue avec les accrssoires Rizzoma ?
Pour les guidons, c'est exactement tel qu'ils étaient montés sur mon CR, et ils ne sont pas dans l'allignement de la fourche, mais 2 cm en avant de celle ci ........ du coup on perd en longueur ce que l'on gagne en hauteur.
Par contre on y gagne 5 cm de plus en largeur. Et ça c'est BIEN !
Après on va pas en faire un roman non plus, c'est le jeu du j'aime ou j'aime pas ... mais pour le moment j'ai pas encore trouvé mieux. Je sais ce que je veux : un guidon plus haut, plus large et dans l'axe de la fourche. Je sais qui en fait, mais entre les ABM à 300 euros et les Gilles Tooling à 500 euros, les Tomasselli (datant de l'achat groupé fait par Davy) finalement ces guidons sont très bien ....
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
les bocaux c'est pas du rizoma mais une copie,par contre tu es observateur effectivement les fixation sont faites maisons (découpe au jet d'eau par un artisan du coin suivant mes plans).
ps
ton retour de manière plus régulière sur le forum me fait plaisir.