Adaptation jantes Ducati

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alcapoun
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Adaptation jantes Ducati

Message par alcapoun »

J'ai comme dans l'idée de changer les jantes de l'une de mes motos, au profit des très belles jantes alu à rayons de la Paul Smart.
Le seul hic est l'entrainement compteur, car sur les Ducat récentes, la prise compteur est à induction sur la roue arrière, et sur mon bon vieux Gardette bin c'est mécanique sur la roue avant.

La question : est il possible de transférer l'entrainement compteur d'une roue sur une autre ? parce que j'ai pas envie de changer mon tableau de bord pour un modèle elektron hic.
En espérant que le cable passe sans frotter au niveau du disque ...

Merci pour vos réponses éclairées.

AL'
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nickelkrom
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Message par nickelkrom »

Au plus simple, faire une recherche d'une paire de jantes de "black classic"....à troquer contre tes jantes à batons ??? On n'sait jamais...
Dans la rubrique "troc" du site...

:bye

Nickelkrom
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Le probleme du compteur restera le même.
AL'
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nickelkrom
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Message par nickelkrom »

Ben voui, j'viens d'comprendre ! :frown

Il me reste cette adresse :

http://www.laboiteasupermotards.com/htm ... clages.htm

Pour avoir vu leurs réalisations à la fête de la moto de NOYON (60), ils font du super boulot, peut-être ont-ils une solution pour toi...

:bye

Nickelkrom
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Ben soit t'as les jantes sous la main et tu peux essayer de faire rentrer la prise de compteur dedans, et le tout dans la fourche... éventuellement après un petit bricolage.

Soit tu te rabats sur un compteur électronique. ça marche bien. Y'a peut être même possibilité de conserver le fond du compteur existant. Et là tu peux mettre presque n'importe quel capteur, en face des vis de disque par exemple, pourvu qu'il y ait le bon nombre de pions par tour. (au pire, faut faire une petite interface pour générer le bon signal, à partir du nombre de pions captés).

Mais à mon avis, une version adaptable toute faite pour aller d'un côté sur la jante de Ducat', et de l'autre dans le compteur de Voxan, en gardant la bonne vitesse, et sans toucher le disque, tu trouveras pas.
un c'est bien, deux c'est mieux!
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Bin c'est à dire que ça coute un bras ces trucs là. Si je craque, c'est mon cadeaux de noel pour au moins 10 ans :redface
Le pire c'est que je suis sure de pouvoir les monter sur le Cazeaux ....... mais voila t'y pas que c'est sur le Gardette que je veux les mettre :rolleyes
Y a des problemes vachement graves dans la vie quand même :arf :mekilecon


Bon sinon il reste la solution du support de d'étrier AR de Ducat avec le capteur de vitesse, et Tableau de bord VX10 ...

A ce rythme là je serais jamais prêt pour fin mars ... Dis Dédé, on peut décaler de quelques semaines ?

AL'
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dédé du gaz
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Message par dédé du gaz »

alcapoun a écrit : ... Dis Dédé, on peut décaler de quelques semaines ?AL'
Bin dis-donc, si j'ai bonne souvenance, c'est quand même toi qui a calé le Wikande, et en plus tu veux le choix dans la date ?

Débrouille-toi avec tes rondelles et entretoises, faut que ça roule. Et tant pis pour le compteur et les freins, c'est rien que des accessoires, tout ça.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
Pantah
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Message par Pantah »

dédé du gaz a écrit :
alcapoun a écrit : ... Dis Dédé, on peut décaler de quelques semaines ?AL'
Bin dis-donc, si j'ai bonne souvenance, c'est quand même toi qui a calé le Wikande, et en plus tu veux le choix dans la date ?

Débrouille-toi avec tes rondelles et entretoises, faut que ça roule. Et tant pis pour le compteur et les freins, c'est rien que des accessoires, tout ça.
Dis moi Dédé, c'est plein de sous entendu ce que tu dis la ! :mdr

Al, ton Café avec des jantes à rayons, ça aurai de la gueule !
GegeCR38
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Message par GegeCR38 »

Bonsoir,
Avec le choix dans la date, attention à ne pas perdre de rondelle !
Amis poètes.. A +. Gérard.
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Mais sinon, t'as vraiment besoin d'avoir un compteur de vitesse fonctionnel?
Paske, à part pour passer devant les radars automatiques, ça sert pas à grand chose ces machins là... surtout si ton voyant de réserve fonctionne correctement (si t'as cramé ton plein en moins d'une heure, c'est que tu roules trop vite).
un c'est bien, deux c'est mieux!
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