Suite à la grève sans préavis de mon amortisseur d'origine après à peine 40000 Km, je me suis fendu d'un EMC.
Oui, mais :
La molette de réglage hydraulique m'empêche d'aligner l'avant de l'amorto avec les trous des platines
Les platines étant identiques, pas plus de solution en mettant la molette à gauche. L'écartement entre les platines avant est différent de l'écartement des platines arrières, je ne peux donc pas mettre l'amorto tête bêche.
J'ai raté un truc ou quoi???
J'essaie de poser la question à EMC demain, mais il faut que je trouve un moment dans ma journée....
Si quelqu'un en a déjà monté (Dédé, si tu passes par là) je suis curieux de savoir comment!
moi j'ai l'amorto EMC sur ma Black, je peux te faire une photo ce soire mais je suis d'accord avec Al', la platine est bizarre,
la solution c'est de disquer cette excroissance!
Bonjour,
Je confirme : tes platines sont différentes, a quoi peuvent servir ces excroissances ? ==> disqueuses. J'ai un EMC et c'est super. bon travail et roule.. Gérard.
OK, merci pour vos infos. Si j'avais su que j'ai des platines bizarres...
Pourtant ça colle avec la microfiche amortisseur sur le site de TMV.
Mon café racer est de 2004 (Cazeau mais avant l'évolution de 2005), du coup ce serait intéressant de savoir si cette protubérance se trouve sur toutes les 2003-2004 ou si jamais on la trouve sur d'autres séries.
Les infos sur vos bécanes seront utiles ici. Je partagerai cette info avec EMC pour qu'ils en soient informés.
Le plus simple sera surement de meuler. On va essayer de faire ça proprement! C'est anodisé, non? Il faudra que je protège la partie meulée par un coup de vernis je pense.
Vas y plutot à la scie à métaux, tout doucement.
L'alu n'aime pas les montée en température, et devient cassant après, c'est ennuyeux pour un support d'amorto.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Bin oui, je confirme, c'est un coup de disqueuse sinon rien. Parce qu'aller passer une scie à métaux là dedans, sans démonter le platine, bonjour la patience. Faut tronçonner sur le trou, pas la peine d'en enlever davantage, échauffement réduit vu le temps qu'il faut pour le faire ( dans les 37"58, environ) et de toute façon trop loin des points de fixation pour en altérer la solidité.
Je suppose que ces petits trous de fixations devait correspondre à la fixation d'un sabot, ou genre qui sert à rien.
Ca fait toujours mal au clu d'aller jouer de la disqueuse sur un bijou pareil, mais quand c'est pour la bonne cause, hein !
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
D'après les photos du topic sur les casses d'amortos de Scrambler, ce ne sont pas ces platines là non plus. Idem d'après les microfiches TMV.
Le support du sabot vient de toute façon en complément des platines, donc l'échange ne servirait pas à grand chose.
Arrivé là, je dois pouvoir démonter les platines pour réaliser l'opération. La soirée de demain va être amusante...!
Ceci étant dit, je renouvelle l'appel pour identifier quelle(s) série(s) ont ces platines?
A priori pas les gardettes, les 2003/2004 oui (certaines seulement?), quid des Cazeaux post 2005?
Suite à la photo de Beaumme, je suis allé voir mon CR 2001.... idem j'ai aussi la petite oreille, mais amortisseur d'origine§§ ça passe juste, les 2 platines sont comme cela .