Niveau d'huile
- joelaf'
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Niveau d'huile
Salut.
Plus moyen de remettre la main sur le mode d'emploi de la bécane, donc question : pour contrôler le niveau d'huile :
Moteur chaud? froid?
A plat? (j'imagine)
Jauge vissée? dévissée?
D'avance merci et bon week end à toutes et tous :)
Plus moyen de remettre la main sur le mode d'emploi de la bécane, donc question : pour contrôler le niveau d'huile :
Moteur chaud? froid?
A plat? (j'imagine)
Jauge vissée? dévissée?
D'avance merci et bon week end à toutes et tous :)
Juliette est triste : "Homéopathie"
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- paul andre
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- joelaf'
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- vne440
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Bonjour
Quelque chose me déroute au sujet du niveau d'huile sur ma street.
Je fait le niveau toujours normalement comme prévu sur la manuel, chauffe au ralenti, lorsque la ventilo se déclenche, j’arrête le moteur et je fais le niveau.
Cependant, hier, lors d'une virée ou j'avais bien envoyé, en rentrant la moto chaude au garage, je contrôle le niveau en pensant éviter un tour de chauffe pour rien, et là surprise, en retirant la jauge, 1/2 litre d'huile sort de l'orifice !!!!
Là, je ne comprend plus.
SVP, avez vous idée
Quelque chose me déroute au sujet du niveau d'huile sur ma street.
Je fait le niveau toujours normalement comme prévu sur la manuel, chauffe au ralenti, lorsque la ventilo se déclenche, j’arrête le moteur et je fais le niveau.
Cependant, hier, lors d'une virée ou j'avais bien envoyé, en rentrant la moto chaude au garage, je contrôle le niveau en pensant éviter un tour de chauffe pour rien, et là surprise, en retirant la jauge, 1/2 litre d'huile sort de l'orifice !!!!
Là, je ne comprend plus.
SVP, avez vous idée
- Vik' the bike
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- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
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T'as coupé trop tôt, t'as pas laissé tourner au ralentis...
Quand tu montes dans les tours, ça refoule sévère dans la bâche à huile, et si t'ouvres à ce moment là (ou juste après avoir coupé), ça dégueule.
Suffit de laisser tourner la moto un peu au ralenti pour que le niveau se stabilise.
Pour l'explication, je sais pas vraiment, mais je dirais que comme la pression en sortie de la pompe de graissage est régulée (clapet de décharge), son débit est à peu près constant. Alors que la pompe de retour elle, son débit dépend du régime du moteur. Au ralentis, tu te retrouve avec de l'huile au fond des carters et une bâche à moitié pleine/vide. Alors qu'à haut régime tout est dans la bâche.
Quand tu montes dans les tours, ça refoule sévère dans la bâche à huile, et si t'ouvres à ce moment là (ou juste après avoir coupé), ça dégueule.
Suffit de laisser tourner la moto un peu au ralenti pour que le niveau se stabilise.
Pour l'explication, je sais pas vraiment, mais je dirais que comme la pression en sortie de la pompe de graissage est régulée (clapet de décharge), son débit est à peu près constant. Alors que la pompe de retour elle, son débit dépend du régime du moteur. Au ralentis, tu te retrouve avec de l'huile au fond des carters et une bâche à moitié pleine/vide. Alors qu'à haut régime tout est dans la bâche.
un c'est bien, deux c'est mieux!
- michelm
- Commission Technique
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- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Il ne faut pas mettre trop d'huile sinon ça refoule dans le filtre à air.
Il faut faire le niveau après avoir roulé, laisser tourner au ralenti (je pense que 20 sec c'est bien suffisant), le niveau se stabilise au maxi (à ne pas dépasser).
Si on accélère même un peu, le niveau descend, il faut absolument attendre la stabilisation au ralenti.
Je l'ai constaté en regardant mon niveau d'huile visible de l'extérieur sur mon Scrambler (c'est bien pratique !).
A froid il faut au moins laisser tourner 20 minutes (vérifié sur le Scrambler et c'est très long !) pour que le niveau soit stabilisé, souvent on n'attend pas assez et on en met trop...
Je conseille donc le niveau à chaud après avoir roulé au moins 30 minutes et 20 sec au ralenti.
Il faut faire le niveau après avoir roulé, laisser tourner au ralenti (je pense que 20 sec c'est bien suffisant), le niveau se stabilise au maxi (à ne pas dépasser).
Si on accélère même un peu, le niveau descend, il faut absolument attendre la stabilisation au ralenti.
Je l'ai constaté en regardant mon niveau d'huile visible de l'extérieur sur mon Scrambler (c'est bien pratique !).
A froid il faut au moins laisser tourner 20 minutes (vérifié sur le Scrambler et c'est très long !) pour que le niveau soit stabilisé, souvent on n'attend pas assez et on en met trop...
Je conseille donc le niveau à chaud après avoir roulé au moins 30 minutes et 20 sec au ralenti.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Vincent
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- Enregistré le : dimanche 19 octobre 2003 17:26
- Localisation : Valence


