je me pose cette question, à quel kilométrage faut il remplacer les chaines de distribution, les patins et les tendeurs?
Sur un modèle 2006, je précise
Merci pour vos réponses
la réponse qui m'a été doné était de l'ordre de 50 000km, ce n'est pas une question d'age mais de kilometrage. par contre si tu as un vieux modele de tendaur, il vaut mieux les changer.
bonne soirée
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
Je pense que ce n'est pas une question de kilomètre mais plutôt de bruit. L'un d'entre nous a fait un peu plus de 133000km avec la distributtion d'origine.
Perso, sur un seven fifty, j'ai fait plus de 100000KM sans problèmes.
Mais ce n'est que mon avis et je pense que les spécialistes ne tarderont pas à donner leurs avis.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
cgtgilou a écrit :Je pense que ce n'est pas une question de kilomètre mais plutôt de bruit. L'un d'entre nous a fait un peu plus de 133000km avec la distributtion d'origine.
Perso, sur un seven fifty, j'ai fait plus de 100000KM sans problèmes.
Mais ce n'est que mon avis et je pense que les spécialistes ne tarderont pas à donner leurs avis.
De mémoire avec un changement à 45 000km
A confirmer par Guitou.
cgtgilou a écrit :Je pense que ce n'est pas une question de kilomètre mais plutôt de bruit. L'un d'entre nous a fait un peu plus de 133000km avec la distributtion d'origine.
Perso, sur un seven fifty, j'ai fait plus de 100000KM sans problèmes.
Mais ce n'est que mon avis et je pense que les spécialistes ne tarderont pas à donner leurs avis.
De mémoire avec un changement à 45 000km
A confirmer par Guitou.
Enzo,
Dans ce cas, mille excuses si je m'est trompé!
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Je suis en train de changer mes chaines de distribution et elles ont 100000 kms.
Elles ont fait 10000 kms avec les anciens patins brin mous en plastique puis 90000 kms avec les patins du kit EVO.Les tendeurs de chaines sont les anciens, il y a eu seulement changement du ressort lors de la pose du kit EVO.
Après démontage en comparant avec des chaines neuves je n'ai pas constaté de points dure, pas d'allongement ou alors inférieur au millimètre.
Il y a que la flèche qui a augmenter.
Fallait il les changer plus tôt ? J'en sais rien seul les limites dimensionnel préconisée par VOXAN pourraient le dire mais je ne les connais pas.
Joint une photo comparative des chaines neuve, à 35000 kms et 100000 kms
Enzo a écrit :De mémoire avec un changement à 45 000km
A confirmer par Guitou.
Enzo,
Je crois que sur les voxans , c'est tous les 7500 km.
D'ailleurs normalement à chaque vidange faut tout changer, les patins mobiles dernière version, les tendeurs dernière après et après les dernières version, sans compter les joints de culasses qu'il est préférable de changer par les dernières dernières dernières version.
Ceci ne sert à rien si les roulements ne sont pas en dernières dernières version C3 et anti salissure.
Après le kit Evo, on a échappé au kit moteur, c'est à dire un moteur neuf mais facilement remplaçable.
c'est reparti pour une petite dissertation sur le mécacyl
Merci guitou pour cette photo qui parle d'elle même et tes commentaires, finalement j'ai le temps d'y songer!!!
GUITOU a écrit :Je suis en train de changer mes chaines de distribution et elles ont 100000 kms.
Elles ont fait 10000 kms avec les anciens patins brin mous en plastique puis 90000 kms avec les patins du kit EVO.Les tendeurs de chaines sont les anciens, il y a eu seulement changement du ressort lors de la pose du kit EVO.
Après démontage en comparant avec des chaines neuves je n'ai pas constaté de points dure, pas d'allongement ou alors inférieur au millimètre.
Il y a que la flèche qui a augmenter.
Fallait il les changer plus tôt ? J'en sais rien seul les limites dimensionnel préconisée par VOXAN pourraient le dire mais je ne les connais pas.
Joint une photo comparative des chaines neuve, à 35000 kms et 100000 kms
Bonjour,l'allongement d'une chaîne c'est normal ! Il faut juste se dire que quant le tendeur arrive à sa limite c'est qu'il y a un souci ...Il est temps de vite changer !!! Question fiabilité une chaîne de distribution c'est le top ! peut-être un petit contrôle vers 200000 km et encore ? Pour une transmission de grosse puissance les chaînes ont toujours leurs mots a dirent ! 99% moto en sont encore équipées .(Je bosse dans la maintenance j'ai déjà vu des chaînes usées à avoir peur ! A passer par dessus des pignons ! Mais jamais de casse de chaîne !?)
bonne route .
Pantah a écrit :Il y a des année de cela, j'ai eu une casse de chaine sur ma 125 XLS, (15 CV) comme quoi, ça peut arriver.
bonjour,étrange ? Au bout de combien de km ? la chaîne de distribution ?
Moins de 30 000 Km, un maillon qui s'est cassé.
Bonjour,ce n'est pas beaucoup 30000 km mais vu la vitesse de rotation élevée du moteur c'est possible !? Tu avais cassé ton moteur suite à ça ?
Bonne route
Ce n'est pas moi qui ai réparé, mais un copain, le problème, c'est que le morceau de maillon est resté dans le moteur sans qu'on s'en aperçoive, et ça a bouché le conduit de lubrification du haut moteur, concéquence, abre à cames foutu ainsi que la bague support solidaire de la culasse. Comme quoi, même les moteurs soit disant indestructibles peuvent avoir des problèmes !
Pantah a écrit :Ce n'est pas moi qui ai réparé, mais un copain, le problème, c'est que le morceau de maillon est resté dans le moteur sans qu'on s'en aperçoive, et ça a bouché le conduit de lubrification du haut moteur, concéquence, abre à cames foutu ainsi que la bague support solidaire de la culasse. Comme quoi, même les moteurs soit disant indestructibles peuvent avoir des problèmes !
Comme quoi un échange standard du moteur ça a du bon Pour finir le coût des réparations a dû être élevé ?