garage pour reglage soupape et distribution

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
le courtes pierre

garage pour reglage soupape et distribution

Message par le courtes pierre »

bonjour

une idee sur un bouclar qui regle les voxan dans le 76 ou 27 :14

merci a tous et bonne ballade

V2 a tous
JE CHERCHE UN GARAGE MOTO PRES DE FECAMP EN NORMANDIE QUI POURRAIS ME FAIRE UN REGLGA DES SOUPAPES ET RETENDRE LA CHAINE DE DISTRI J AI UNE SCRAMBLER DE JUILLET 2003 AVEC 10000KM
COMME NEUVE MAIS LES SOUPAPES CLIQUETTES UN PEU
MERCI D AVANCE
Stal
Adh : 978

Message par Stal »

Salut !
Il y a un garage qui accepte les voxan et bosse pas mal je crois à Bosc Le Hard, Dujardin moto ===> http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... 8&start=40
Pour ta chaine de distri si elle est réellement détendue (comment le sais tu?) soit faut la changer soit faut changer le tendeur, car si détendue tu risques de décaler le calage et là ça va faire très mal .... mais cela reste dans les 2 cas surprenant pour une moto qui a 10 000kms
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
le courtes pierre

reglage soupape de ma scrambler juillet 2003

merci je vais aller voir cela dés mardi
JE CHERCHE UN GARAGE MOTO PRES DE FECAMP EN NORMANDIE QUI POURRAIS ME FAIRE UN REGLGA DES SOUPAPES ET RETENDRE LA CHAINE DE DISTRI J AI UNE SCRAMBLER DE JUILLET 2003 AVEC 10000KM
MERCI D AVANCE
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

Suis pas le mécano de service ici mais à 10000 bornes ce serait étonnant qu'il y ait quelque chose d'anormal. Soit les tendeurs tendent, soit ils ne tendent plus et là c'est le drame dès que ça tourne. Pour les jeux aux soupapes ... une Vox est bruyante de ce coté là (c'est quand on entend plus les cliquetis qu'il faut s'inquiter).
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

De mémoire, le jeu aux soupapes se fait à 10000 km, puis tous les 20000 km.
C'est au 1er réglage, que l'on constate le plus de différence. Après à 30 ou 50000 km, il n'y a que peu de variation.

Donc effectivement il est important de réaliser ce premier contrôle du jeux aux soupapes. Mais comme le fait remarquer judicieusement Naxov, une vox est assé bruyante au niveau de la distrib, et le bruit de machine à coudre que tu entends est assez caractéristique de ce moteur.

Tu l'entendras encore après controle du jeux, il ne faut pas tinquiéter.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
le courtes pierre

Stal a écrit :Salut !
Il y a un garage qui accepte les voxan et bosse pas mal je crois à Bosc Le Hard, Dujardin moto ===> http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... 8&start=40
Pour ta chaine de distri si elle est réellement détendue (comment le sais tu?) soit faut la changer soit faut changer le tendeur, car si détendue tu risques de décaler le calage et là ça va faire très mal .... mais cela reste dans les 2 cas surprenant pour une moto qui a 10 000kms
j ai appelé pas de place avant mi septembre je vais aller voir ailleur

moto legend ils sont bien ???
MERCI D AVANCE
le courtes pierre

alcapoun a écrit :De mémoire, le jeu aux soupapes se fait à 10000 km, puis tous les 20000 km.
C'est au 1er réglage, que l'on constate le plus de différence. Après à 30 ou 50000 km, il n'y a que peu de variation.

Donc effectivement il est important de réaliser ce premier contrôle du jeux aux soupapes. Mais comme le fait remarquer judicieusement Naxov, une vox est assé bruyante au niveau de la distrib, et le bruit de machine à coudre que tu entends est assez caractéristique de ce moteur.

Tu l'entendras encore après controle du jeux, il ne faut pas tinquiéter.

AL'
merci pour les infos mais je dois faire une fixation sur ce bruit je l entend de plus en plus!!!
MERCI D AVANCE
le courtes pierre

naxov33 a écrit :Suis pas le mécano de service ici mais à 10000 bornes ce serait étonnant qu'il y ait quelque chose d'anormal. Soit les tendeurs tendent, soit ils ne tendent plus et là c'est le drame dès que ça tourne. Pour les jeux aux soupapes ... une Vox est bruyante de ce coté là (c'est quand on entend plus les cliquetis qu'il faut s'inquiter).
bon vos avis me rassure merci ca doit etre l age 52ans je dois faire des fixations

merci a ++++
MERCI D AVANCE
Répondre