Détonnation à la coupure des gaz

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carbone
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Détonnation à la coupure des gaz

Message par carbone »

Yop à tous,

Quelquefois sur mon Road, lorsque je coupe les gaz ou roule gaz coupés, il y a une détonation à l'échappement.

Quelquefois aussi lorsque je ralentis pour m'arrêter et donne des coups de gaz au rétrogradage, le moteur cale d'un coup.

Pb de synchro de l'injection ?

Merci d'avance,
Carbone.
PS changé mon amorto ce we, putain la galère pour sortir le goujon avant qui vient butter contre l'échappement !
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Collector
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Message par Collector »

On va dire que c'est une obsession, mais j'ai eu ça quand mes cosses de batterie s'étaient dévissées…
Et aussi quand mon capteur de vilo commençait à déconner…
Didier Roadster 176
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François r164
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Re: Détonnation à la coupure des gaz

Message par François r164 »

carbone a écrit :Yop à tous,

Quelquefois sur mon Road, lorsque je coupe les gaz ou roule gaz coupés, il y a une détonation à l'échappement.

Quelquefois aussi lorsque je ralentis pour m'arrêter et donne des coups de gaz au rétrogradage, le moteur cale d'un coup.

Pb de synchro de l'injection ?

Merci d'avance,
Carbone.
PS changé mon amorto ce we, putain la galère pour sortir le goujon avant qui vient butter contre l'échappement !
Détonation à l'échappement = (sauf erreur de ma part - tjs mettre en () on ne sait jamais ici :mdr ) que le mélange air/essence non brûlé dans la chambre de combustion a brûlé dans l'échappement aidé par la température de la ligne d'échappement...
... y'a donc un soucis :lol
:arrow voir couleur de la bougie, prise d'air au niveau du système d'injection, étanchéité d'une soupape, bon indice de la bougie, etc...

Quant à ton amortisseur sur ton road, tu mets 10min à tout casser (WD40 sur écrous de fixation sur cyl Av) pour démonter les 2 silencieux + ensemble des tubes et tu te fais carrément moins ch...pour démonter les vis d'amorto :mrgreen

j'dis ça....j'dis rien :cool
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michelm
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Message par michelm »

J'aurais tendance à dire mélange pauvre donc effectivement réglages de base à faire pour commencer (synchro etc) et si besoin fermer un peu les vis de bypass pour avoir un mélange plus riche à bas régime.
S'il y a beaucoup de problème de détonations d'un seul coup il faut voire les prises d'air à l'admission et à l'échappement.
Vérifier aussi les connexions électriques ce n'est pas un mal !
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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carbone
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Message par carbone »

Merci pour réponses. Je vais commencer par la synchro, au pire ça ne fera pas de mal. Il me semble bien avoir lu un topo technique sur le sujet fait par Michelm ici même.

Ce n'est pas très fréquent tt de même, disons une fois de temps en temps.

Carbone.
PS : pour l'amorto j'ai démonté en effet les échappements, mais l'accès aux écrous du cylindre arrière :cartonrouge
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François r164
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Message par François r164 »

carbone a écrit : PS : pour l'amorto j'ai démonté en effet les échappements, mais l'accès aux écrous du cylindre arrière :cartonrouge
T'as un roadster de quelle génération? Gardette ou Cazeaux? Cazeaux, je ne sais pas mais sur les Gardette, tu n'as pas besoin d'enlever les vis qui maintiennent le tube d'échappement sur le cyl Ar, pour enlever le reste de l'échappement et du coup, tu t'es fait ch...pour rien... :yes
Modifié en dernier par François r164 le mercredi 07 septembre 2011 14:40, modifié 1 fois.
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michelm
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Message par michelm »

Par contre ce n'est pas un mal de vérifier leur serrage à ces deux écrous !
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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ledext
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Message par ledext »

Je ne sais pas pour vos machines, mais je pense que c'est identique à la mienne: il y a un petit bouchon sur chaque tube d'échappement qui permet de raccorder un analyseur de gaz pour le réglage richesse.
Si l'un d'eux est dévissé -> prise d'air -> pétaradage!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait! Monsieur Audiard
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