Yop à tous,
Quelquefois sur mon Road, lorsque je coupe les gaz ou roule gaz coupés, il y a une détonation à l'échappement.
Quelquefois aussi lorsque je ralentis pour m'arrêter et donne des coups de gaz au rétrogradage, le moteur cale d'un coup.
Pb de synchro de l'injection ?
Merci d'avance,
Carbone.
PS changé mon amorto ce we, putain la galère pour sortir le goujon avant qui vient butter contre l'échappement !
Détonnation à la coupure des gaz
-
carbone
- François r164
- Adh : 29
Re: Détonnation à la coupure des gaz
Détonation à l'échappement = (sauf erreur de ma part - tjs mettre en () on ne sait jamais icicarbone a écrit :Yop à tous,
Quelquefois sur mon Road, lorsque je coupe les gaz ou roule gaz coupés, il y a une détonation à l'échappement.
Quelquefois aussi lorsque je ralentis pour m'arrêter et donne des coups de gaz au rétrogradage, le moteur cale d'un coup.
Pb de synchro de l'injection ?
Merci d'avance,
Carbone.
PS changé mon amorto ce we, putain la galère pour sortir le goujon avant qui vient butter contre l'échappement !
... y'a donc un soucis
Quant à ton amortisseur sur ton road, tu mets 10min à tout casser (WD40 sur écrous de fixation sur cyl Av) pour démonter les 2 silencieux + ensemble des tubes et tu te fais carrément moins ch...pour démonter les vis d'amorto
j'dis ça....j'dis rien
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff

- michelm
- Commission Technique
J'aurais tendance à dire mélange pauvre donc effectivement réglages de base à faire pour commencer (synchro etc) et si besoin fermer un peu les vis de bypass pour avoir un mélange plus riche à bas régime.
S'il y a beaucoup de problème de détonations d'un seul coup il faut voire les prises d'air à l'admission et à l'échappement.
Vérifier aussi les connexions électriques ce n'est pas un mal !
S'il y a beaucoup de problème de détonations d'un seul coup il faut voire les prises d'air à l'admission et à l'échappement.
Vérifier aussi les connexions électriques ce n'est pas un mal !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
carbone
Merci pour réponses. Je vais commencer par la synchro, au pire ça ne fera pas de mal. Il me semble bien avoir lu un topo technique sur le sujet fait par Michelm ici même.
Ce n'est pas très fréquent tt de même, disons une fois de temps en temps.
Carbone.
PS : pour l'amorto j'ai démonté en effet les échappements, mais l'accès aux écrous du cylindre arrière
Ce n'est pas très fréquent tt de même, disons une fois de temps en temps.
Carbone.
PS : pour l'amorto j'ai démonté en effet les échappements, mais l'accès aux écrous du cylindre arrière
- François r164
- Adh : 29
T'as un roadster de quelle génération? Gardette ou Cazeaux? Cazeaux, je ne sais pas mais sur les Gardette, tu n'as pas besoin d'enlever les vis qui maintiennent le tube d'échappement sur le cyl Ar, pour enlever le reste de l'échappement et du coup, tu t'es fait ch...pour rien...carbone a écrit : PS : pour l'amorto j'ai démonté en effet les échappements, mais l'accès aux écrous du cylindre arrière
Modifié en dernier par François r164 le mercredi 07 septembre 2011 14:40, modifié 1 fois.
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff

- michelm
- Commission Technique
- ledext
Je ne sais pas pour vos machines, mais je pense que c'est identique à la mienne: il y a un petit bouchon sur chaque tube d'échappement qui permet de raccorder un analyseur de gaz pour le réglage richesse.
Si l'un d'eux est dévissé -> prise d'air -> pétaradage!
Si l'un d'eux est dévissé -> prise d'air -> pétaradage!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait! Monsieur Audiard