Pour moi la Yuasa YTX20LBS (sur le Scrambler) n'a pas tenu aussi bien qu'une industrielle comme Tudor AGM (malheureusement plus disponible) sur le Road. Puissance de démarrage et longévité n'ont pas été aussi bonnes, mais bon il est difficile de statuer sur une seule expérience (chère expérience !).
Je ne sais pas si les Saphir 150 sont aussi bonnes que les Tudor ou Fulmen mais c'est moins cher que les Yuasa pour moto.
A noter que Fulmen existe toujours en auto (groupe Exide),
coté industriel batterie
Fulmen SHC17 17.2 Ah 181mm 76mm 167mm
il existe aussi de l'industriel en
YUASA NP17-12 17.0 Ah 181mm 75mm 167mm
Int. Resistance (m.Ohms) 15
Maximum discharge (A) 170
Short Circuit current (A) 500
Quand on compare avec Odyssey la différence est importante :
PC 680 Specs:
680 A cranking amps for 5 seconds
595 A cranking amps for 10 seconds
525 A cranking amps for 20 seconds
17 amp hours
Short circuit current over 1800 A
et Yuasa YTX20LBS
Voltage: 12
Capacity: 18ah
Metric Dimensions: 175mm 87mm 155mm
Metric Weight: 5.1 kg
Amps: 1.8
C.C.A.: 270 A (à -18°C)
En lisant une discussion pour batterie de Goldwing GL1500, un dit que la Yuasa YTX20LBS ne dure qu'un an (ce qui paraît peu), d'autres conseillent l'Odyssey qui durent 5 ans et plus...
Yuasa NP17-12
elles sont utilisées dans les alim de sécurité informatique UPS
