voxan roadster pb. cale + coupure moteur

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beastie
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voxan roadster pb. cale + coupure moteur

Message par beastie »

voila tout j ai un roadster d un client sur le pont (je ne suis pas specialiste voxan) elle n as pas tournée depuis deux ans
-je vide l essence
-remplace l huile
-branche les cable batterie hs (j l avais pas en stock)
elle demarre nikel et paff elle cale
j me dis c normal je redemarre nikel elle tourne 1 min et recale
etc......
donc voila la moto cale au bout d un certain temps / quand j accelere des fois elle prend ses trs et des fois non le compte tours descend direct le regime oscille un peu et cale direct
pression essence ok
je penche sur le pb elec mais la je cale
faut il avoir la batterie vraiment adequat a la machine???
capteur acc??
j comprend pas desolé
help me please :bonjsors
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Potar
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Message par Potar »

elle est en panne depuis 2 ans, ou bien elle ne redémarre pas.
Peut être problème arrivée essence ou bien capteur position vilo HS.
Il faudrait essayer avec un autre, tu peux prendre un de triumph T3.

J'ai eu un problème sur 2 machine qui n'avait pas tourné depuis longtemps avec batterie vide.

Pour l'une le boitier ecu avait perdu la prog (démarrage impossible) pour l'autre très mauvaise combution, programme en erreur
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Stal
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Message par Stal »

Peut etre le capteur de vilebrequin cf http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... ection.pdf

Sinon tu as vérifié l'état des bougies ? C'est mieux de faire le tour complet étant concess meme si ce n'est surement pas lié au problème.

Il y a t'il un clignotement du voyant d'eau à la mise sous tension ?
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
beastie
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Message par beastie »

pas de clignotemen du voyant dcpas de defaut
pr l ecu j ai pas le matos pr reprogramer honnetement j connais pas trop ces machines
les bougies j ai pas eu le tps de voir
d apres le client elle tournait avant (d apres le client !!)
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Stal
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Message par Stal »

beastie a écrit : d apres le client elle tournait avant (d apres le client !!)
Avant d'être mort on était vivant...avant d'être saoul on était sobre...avant de chuter on était debout :mdr :mdr :mdr

Je pense que le capteur de villebrequin semble la meilleure option mais attend d'autres réponses d'experts ici :-)
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beastie
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Message par beastie »

Stal a écrit :
beastie a écrit : d apres le client elle tournait avant (d apres le client !!)
Avant d'être mort on était vivant...avant d'être saoul on était sobre...avant de chuter on était debout :mdr :mdr :mdr

Je pense que le capteur de villebrequin semble la meilleure option mais attend d'autres réponses d'experts ici :-)
ok merci
:alc-54f
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François r164
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Message par François r164 »

Les Voxan n'aiment pas les batteries HS ou déchargées et donc elles deviennent récalcitrantes à tenir un régime moteur cohérent et finissent par caler, inexorablement... :mrgreen

Essaie avec une batterie nickel. Le capteur de vilo, possible mais si ça marchait y'a deux ans, je vois pas ce qui l' aurait dégradé, sans que le road tourne, vu que c'est une sorte de électro aimant... Un fil coupé en sortie de couvercle d'alternateur? Voir aussi les fils du coupe-circuit au niveau de la béquille latérale...

Bon courage
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beastie
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Message par beastie »

oui mais avec une autre baterie c pareil et res que je l accelere des elle prend ses trs et des fois elle deconne et cale direct
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Et la fameuse prise blanche qui crame et qui devient toute jaune, voire toute noire parce qu'elle ne supporte pas le jus arrivant de l'alternateur ...
Si les fils sont cramés et/ou dessertis qrche ;oins bien qussi

fil@ :yes
Modifié en dernier par Jack-Palmer le vendredi 21 octobre 2011 20:47, modifié 1 fois.
beastie
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Message par beastie »

Jack-Palmer a écrit :Et la fameuse prise blanche qui crame et qui devient toute jaune, voire toute noire parce qu'elle ne supporte pas le jus arrivant de l'alternateur ...

fil@ :yes
eeuuuuh non ca c sure que non elles es nikel et j ai conrole le circui de charge
mais c pas bete merci quand meme
:razz
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Manu
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Message par Manu »

Habituellement, le capteur de vilo, c'est sur moteur chaud et il faut attendre une 10 de minutes avant que ça redémarre.

Je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation, du genre en 2 ans la crépine dans le réservoir s'est colmatée, à la mise sous contact la pompe démarre et met sous pression le circuit puisqu'il n'y a pas de consommation d'essence, une fois l'essence dans le circuit consommée, paf ça coupe, rebelote après redémarrage.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
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beastie
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Message par beastie »

Manu a écrit :Habituellement, le capteur de vilo, c'est sur moteur chaud et il faut attendre une 10 de minutes avant que ça redémarre.

Je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation, du genre en 2 ans la crépine dans le réservoir s'est colmatée, à la mise sous contact la pompe démarre et met sous pression le circuit puisqu'il n'y a pas de consommation d'essence, une fois l'essence dans le circuit consommée, paf ça coupe, rebelote après redémarrage.
euuhhh non j ai demoné l ensemble et immergé le tout ds un bidon pr voir si ca fonctionne et no prob ainsi que la pression d essence
beastie
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Message par beastie »

j pencheraisplus sur un bleme electrique ou electronique mais la j suis depasse et pas sure que mon client va aimer une facture de ouf dc j prefere limier la casse
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phiphi
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Message par phiphi »

http://voxanforum.com/downloads.html
tu as tout là, le stage technique voxan et l'ensemble du schéma électrique, il n'y a plus qu'a chercher!
Un petit nettoyage des injecteurs et une synchro /richesse ne lui fera pas de mal sans oublier un réglage du potar de papillon, quand à la facture quand on aime on ne compte pas!
:alcooliques
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Alors je vais faire "l'historien" des pannes à la noix dont j'ai entendu parler depuis 10 ans

- Peut-être le contacteur qui a un faux contact : une fois, on en a démonté un pour s’apercevoir que le problème venait d'une batterie avec un élément desserti.
- Le coupe circuit à la poignée droite (plusieurs galères à ce niveau) le fil était desserti.
- Tous les capteurs qui ont la manie d'être fantasque: un petit coup de WD40 et cela repart
- Le "nœud" de câblage qui passe le long de la bâche à huile, côté gauche quelques fils arrachés ou qui ont mal supporté l'environnement caniculaire de la dite bâche.
- L'alimentation de la pompe à essence qui appuie sur la batterie lorsque tout est remonté (c'est plus drôle ) et qui se coupe.
- L’agrafe de fixation au niveau du boitier électronique qui joue les filles de l'air.
- Le circuit électrique qui merdoit complètement; c'est arrivé à Papi Guy sur sont road historique; il a changé toute la partie qui passe le long du cadre...

Je ne sais pas si cela va aider, mais ce sont les pannes fréquentes que j'ai eu vent du temps de mon ministère présidentiel

Bon courage

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François r164
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Message par François r164 »

Vérifier si tout est ok au niveau des fusibles sous la selle, un ptit coup de WD40, sait-on jamais...
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beastie
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Message par beastie »

j ai verifié les sonde tt est ok
j ai remarqué que en accelerant des qu elle se met a deconner le compte trs deconne aussi pitetre une bonne info pr vs
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

beastie a écrit :j ai verifié les sonde tt est ok
j ai remarqué que en accelerant des qu elle se met a deconner le compte trs deconne aussi pitetre une bonne info pr vs
Les sondes peuvent être bonnes mais elles étaient montées à sec ==> WD40 partout
beastie
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Message par beastie »

oui oui j ai remonté avec wd 40
beastie
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Message par beastie »

j ai vraiment des doutes sur l ecu j ai cru comprendre qu il est possible de prdre la carto entre "" ca fait deux annees sans tourner batterie a zero j attend la nouvelle batterie je vois et apres j pourrais pas faire grd chose
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