Moyen moins tout ça.
Ils seraient bien à repolir et retraiter, si le métal n'est pas attaquer en profondeur.
Si non, c'est la case usinage.
Pour ce qui est des traitements, j'espère pouvoir dégager du temps en janvier pour chercher une autre solution que techniprofil, beaucoup trop cher à mon goût.
Pour des AàC neufs, je te conseil d'être un peu patient ... et de prier un peu pour nous tous.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Enzo a écrit :Aucune idée, on s'est arreté au couvre culasse.
Il faut démonter les AAC pour voir les poussoirs, non?Enzo,
Salut à tous,
Effectivement, il faut démonter les AAC pour les poussoirs et donc tomber la distribution, j'ai vu faire Mazden sur la mienne, ça parait facile comme ça, mais ...
C'est vrai que tes AAC n'ont pas l'air terrible, faut que je regarde ce que j'ai chez moi, si de l'occaz en bon état t'intéresse ?
@+
Membre du Ronchon Club de France
CR n°224 + road préparé en panne
même avec un peu d'arthrose on marche, on cours, on pédale..... fais pareil avec le début d'arthrose de tes AAC et roule en fermant les yeux et les oreilles.
Ne fais pas de "l'hypochondrie AACienne".
moi j'dis ça, chu po spécialiste...
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Ils sont encore en moins bon état que les miens que j'avais amené au Clairon...., si tu veux un atelier mécanique le 13 pas de soucis je serais présent jusqu'a 21h.
Et +1 pour trouver ailleurs que techniprofil, à regarder en 2 minutes des forums qui parlent de techniprofil ils parlent aussi en bien de concurrents...
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
Pour tous ceux qui ont fait appel à Techniprofil, quel était le délai de traitement?
Et je repose la question, n'y aurait il pas possibilité pour le club d'avoir un jeux d'AAC disponible en échange standard avec dépot d'une caution par exemple, le but étant de démonter et remonter sans délai?, à défaut de m'être utile ça sera utile aux suivants.
Une dernière question, comment détendre les tendeurs de chaine pour la dépose des AAC et surtout comment effectuer la répose et la mise en tension (j'ai les nouveaux tendeurs)
Pour techniprofil j'ai envoyé les AAC, devis sous 1 semaine, après acceptation je les ai récupérés en moins de 2 semaines de mémoire
Pour le pret d'AAC je pense que ce serait problèmatique, à une usure d'aac correspond une usure de poussoir et faire un mélange provoquerait une usure prématurée d'AAC, à moins de preter des AAC en état pas terrible mais suffisament en état pour rouler (ça je devrais en recevoir une paire sous peu)
Pour les tendeurs je ne connais pas s'il y a une différence de fonctionnement entre les générations mais généralement une fois le chapeau retiré tu tournes avec un tourevis pour resserrer le ressort et quand tu es au max le ressort se bloque en position. Pour remettre c'est pareil, une fois les 2 vis extérieures mises suffit juste de mettre un coup de tournevis pour débloquer le ressort de sa position, le ressort...fait ressort et appuie sur le patin tendeur, là je conseille de redonner un tout petit coup de tournevis pour bien mettre en tension la chaine, à mon premier remontage je n'avais pas mis ce petit coup de tournevis et au premier démarrage du moteur j'ai décalé de 3 dents :s
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
ATTENTION
ne pas retirer les tendeurs sans avoir mis au préalable une tige filetèe qui viendra prendre appui sur le patin de distribution pour que la chaine soit toujour tendue, .sinon,risque de décaler la distribution.
Mettre cette tige filetèe a la place de la vis en haut du tendeur.
ROAD'14 a écrit :ATTENTION
ne pas retirer les tendeurs sans avoir mis au préalable une tige filetèe qui viendra prendre appui sur le patin de distribution pour que la chaine soit toujour tendue, .sinon,risque de décaler la distribution.
Mettre cette tige filetèe a la place de la vis en haut du tendeur.
Si le but est d'enlever les AAC pour voir les poussoirs, il faudra recaler la distrib
Enzo a écrit :Bonjour,
Et je repose la question, n'y aurait il pas possibilité pour le club d'avoir un jeux d'AAC disponible en échange standard avec dépot d'une caution par exemple, le but étant de démonter et remonter sans délai?, à défaut de m'être utile ça sera utile aux suivants.
Enzo,
Je t'ai dit d'etre patient, et d'attendre un peu. Tu vas pas mourrir si tu reste qq mois sans moto ?
Va pas dépenser de l'argent maintenant, tu risquerais de le regretter d'ici peu.
Attends.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Stal a écrit :Pour techniprofil j'ai envoyé les AAC, devis sous 1 semaine, après acceptation je les ai récupérés en moins de 2 semaines de mémoire
Pour le CR N° 259, j'ai envoyé les miens début novembre et j'aurai du les réceptionner la semaine dernière.
6 semaines, ..., bon en même temps j'avais une recharge de matière à faire dessus, plus retaille, plus traitement de surface (durcissement).
alcapoun a écrit :Pour ce qui est des traitements, j'espère pouvoir dégager du temps en janvier pour chercher une autre solution que techniprofil, beaucoup trop cher à mon goût.
Je suis d'accord, l'opération pour le CR N° 259 me coûte un bras ...
Ca plus le changement de culasses et remontage moteur c'est le bras plus les deux reins qui vont partir dans l'opération.
Et j'ai encore les 4 AAC de mon CR N° 46 à faire ...
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
Je n'avais eu qu'un traitement de surface/polissage sur les 4 aac...
J'ai un autre café que je vais ouvrir et j'aurais peut etre aussi une mauvaise surprise....
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
Le poussoir de gauche fonctionnait avec une came nickel il a un état de surface normal avec 135000 kms
Les deux autre ont fonctionné avec des cames usées, leur mauvais état se voyais sans avoir à démonter les arbres.
Sur la dernière des 3 photos d'une came on dirait qu'elle est bien marquée, l'usure se fait sur les rampes et le sommet de la came, au dos il n'y a quasiment pas de frottement et c'est le traitement anticorrosion qui peut disparaître en laissant des traces un peu curieuses sur une photo.
Mais il ne doit donc y avoir aucun défaut sur les cames (rampes et sommet), je vais jusqu'à regarder à la loupe pour en être sûr après les avoir essuyées.
Si début de traces et de défaut d'état de surface il ne faut absolument pas rouler !
L'usure va s'accentuer rapidement et les poussoirs vont être HS aussi.
Mon pauvre Enzo tu as abandonné les problèmes électriques pour les mécaniques...
Si tu peux attendre, le VCF aura peut-être une solution de remplacement à un coût raisonnable (merci à AL').
Bonne année et meilleurs voeux quand même !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Enzo ta bécane est ménopausée, fais comme tous les vieux salauds, garde ta vieille pour le confort, prends une jeune pour le fun.
trouve toi un road peu roulé....
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.