Je suis à la recherche de silencieux d'origine pour mon roadster.
On m'avait averti lors de l'AG 2012 que rouler derrière moi casse les oreilles ( n'est ce pas Alex 68 !! ) et j'ai eu la confirmation aujourd’hui par la marée chaussée qui m'a gracieusement allégé de 90 euros
Mes silencieux ne sont plus équipés de chicanes et je voudrais les remplacer.
Je vais aussi contacter TCS pour voir ce qu'il me propose.
ALors si quelqu'un à cela en stock, contactez moi
Je suis à la recherche de silencieux d'origine pour mon roadster.
On m'avait averti lors de l'AG 2012 que rouler derrière moi casse les oreilles ( n'est ce pas Alex 68 !! ) et j'ai eu la confirmation aujourd’hui par la marée chaussée qui m'a gracieusement allégé de 90 euros
Mes silencieux ne sont plus équipés de chicanes et je voudrais les remplacer.
Je vais aussi contacter TCS pour voir ce qu'il me propose.
ALors si quelqu'un à cela en stock, contactez moi
chris67 a écrit :Potar, tu as raison: Les tcs ne sont pas homologués. Donc pas le choix, je vais me tourner vers de l'occasion.
il ne sont pas homologués mais avec les DB killer le bruit et aux normes!!
j 'ai croisé plusieurs les motard en attente, sans les DB killer il m'ont pas arrété! alors avec!
tu pourra trouver l’excuse que plus aucune marque d'echappement ne fabrique des silencieux pour ta moto, et du moment que le bruit et conforme!!!
Faut bien que l'on est des compensations
ghostrider34 a écrit :et du moment que le bruit et conforme!!!
Ben oui et non, ce qui peut paraitre logique au sein du monde motard ne l'est pas forcément au niveau juridique.
Même si les silencieux délivrent un bruit en dessous de la norme indiquée sur la carte grise, s'il ne sont pas homologués, ils sont répréhensibles.
Voir, une assurance chatouilleuse, peut aussi remettre en cause la légalité du véhicule en cas de sinistre important.
Enfin, c'est beaucoup trop tôt, mais quid du passage au contrôle technique, s'il venait à voir le jour ?
Ben oui et non, ce qui peut paraitre logique au sein du monde motard ne l'est pas forcément au niveau juridique.
Même si les silencieux délivrent un bruit en dessous de la norme indiquée sur la carte grise, s'il ne sont pas homologués, ils sont répréhensibles.
Voir, une assurance chatouilleuse, peut aussi remettre en cause la légalité du véhicule en cas de sinistre important.
Enfin, c'est beaucoup trop tôt, mais quid du passage au contrôle technique, s'il venait à voir le jour ?
Je suis d'accord avec toi Potar, d'ou ma démarche. En esperant que ce p....n de CT ne voit pas le jour
Une question : Est ce qu'il est possible de monter des silencieux de café racer sur un collecteur de roadster gardette sans modifications ? ( j'ai effectué une recherche mais sans réponses concrètes )
Oui je l'ai fait, il faut juste fabriquer de belles pattes en alu poli pour la fixation sur les platines de repose-pieds, qui font que le point de fixation n'est pas identique sur le Road et le café.
chris67 a écrit :
Une question : Est ce qu'il est possible de monter des silencieux de café racer sur un collecteur de roadster gardette sans modifications ? ( j'ai effectué une recherche mais sans réponses concrètes )
merci
Oui c'est possible mais pas sans modifs. Cela dit, modifier les pattes de fixation comme mazden ou modifier le collecteur (comme moi) c'est pas un drame.
Dis voir Chris, le sonomètre des pandores, il était homologué lui ? Et le résultat du contrôle, ca donnait combien de db ? On sent bien que la répression va continuer et s'amplifier ne serait-ce que pour justifier le CT des 2 roues.
Il est donc important de se mobiliser contre cette Dekrarnaque.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Sylvain, j'avais le choix :
Je paye mes 90 euros sans broncher et il m'évite le sonomètre + l'immobilisation du véhicule.
ou :
J'ouvre ma gueule et il me fait chier avec une contre visite avec des silencieux en règles.
De toute façon sans mes chicanes je suis hors des limites autorisés.
De plus, j'ai l'impression que la marée chaussée (surtout en Alsace) est à la recherche de fonds monétaires, vu le nombre de contrôles à la con
Sinon, merci pour vos réponses. Cela me permettra d'élargir mes recherches. J'ai tout mon temps, l'hiver approche en Alsace et je vais en profiter pour faire ma vidange.