Quel bonheur l'entretien du Kfé !!!
Je suis dessus depuis 11h00 pour atteindre ce foutu puits de bougie du cylindre avant...
J'ai pratiquement tout démonté mais ce satané "os de poulet" ne bouge pas assez pour dégager assez de place...
A votre avis, je ne gagnerai pas plus de temps en virant le radiateur, quitte à vidanger le liquide de refroidissement ?
Par ailleurs, j'ai quelques écrous prisonniers qui ont rendu l’âme...
Ce sont ceux qui sont enrobés de caoutchouc et qui permettent de tenir les vis du carénage.
Vous connaissez des équivalences ?
Jack-Palmer a écrit : Quel bonheur l'entretien du Kfé !!!
Je suis dessus depuis 11h00 pour atteindre ce foutu puits de bougie du cylindre avant...
J'ai pratiquement tout démonté mais ce satané "os de poulet" ne bouge pas assez pour dégager assez de place...
A votre avis, je ne gagnerai pas plus de temps en virant le radiateur, quitte à vidanger le liquide de refroidissement ?
Par ailleurs, j'ai quelques écrous prisonniers qui ont rendu l’âme...
Ce sont ceux qui sont enrobés de caoutchouc et qui permettent de tenir les vis du carénage.
Vous connaissez des équivalences ?
merci à vous
fil@
Fil, si c'est foutu pareil que l'road, j'laisse le radiateur pendouiller par la gauche, moyennant le dévissage de quelques vis de fixation de la durite en acier qui longe le carter d'alternateur avec ses tuyaux, sans les enlever, et j'vire l'os de poulet. Si c'est trop chiant sur le CR, t'as plus vite fait de vidanger le circuit d'eau, ça prend 2' et 10' pour le re-remplir et virer les 2 durites de gauche.
Et surtout ne pas s'énerver sur nos Voxan, c'est mauvais pour le teint
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Avec le radia d'huile, c'est un peu plus tendu, mais normalement tu dois pouvoir écarter le radia d'eau pour sortir l'os de poulet sans vidanger le liquide refroidissement.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Je préfère démonter l'os de poulet et le radiateur ensemble , je dépose le tout en laissant le radiateur assemblé sur l'os de poulet la vidange prend 2' et le remplissage idem. Sur le café l'intérieur du carénage gène pour écarter le radiateur est à l'arrivée tu t'emmerdes plus qu'en démontant l'ensemble.
Ca facilite grandement l'accès surtout si la bougie est un peu récalcitrante et ça évite de bousiller les ailettes de radiateur qui sont comme sur tous les radias super fragile déjà que nos motos sont pas bien refroidies si en plus tu froisses des ailettes.......
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Je fais pareil que François r164, les carénages, les vis de l'os de poulet, les fixations de la durite métallique et j'écarte le tout mais je n'ai pas de radiateur d'huile....
Pour les écrous prisonnier en caoutchouc tu trouveras ton bonheur chez Weber métaux dans le 11ième je crois, ils ont un site web, niveau boulonnerie c'est quasi no limit leur choix et les cavaliers je leur en ai déjà pris pour la tête de fourche en jonction avec les flancs
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
je l'ai fait le 1er moi ou je l'ai acheter, pour l avant , carénage et radiateur démonté , mais sans les déconnecter donc sans le vidanger et la ça passe!!!
Pour l’arrière demi cadre et réservoir!!
par contre je le ferai plus lol !!! 2h pour changer 2 bougies ça m'a soulé.
donc à la révision et ce plaisir sera pour SERGIO MOTO TECH
entre nous on les aime nos bécanes, elles sont formidables quand elles marchent, mais faut quand même être peu déjanté de la cafetière pour imaginer que le geste le plus simple de la mécanique, changer des bougies, prenne 2 heures de mécanique inutile. Et tout simplement ou seulement parceque la conception est un peu.....délirante non?!
comme si on faisait les plans de sa baraque en oubliant....les chiottes. oh! putain où vais je les mettre les chiottes maintenant....ben, là tiens, ah, c'est ballots faut 1/2h de rampades et d'échelle pour aller chier.
je comprends que les mecs qui entretiennent nos bécanes, s'ils ne sont pas passionnés, se marrent, ou ne se bousculent pas pour les entretenir.....
Doc 78 un peu taquin
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Doc 78 a écrit :entre nous on les aime nos bécanes, elles sont formidables quand elles marchent, mais faut quand même être peu déjanté de la cafetière pour imaginer que le geste le plus simple de la mécanique, changer des bougies, prenne 2 heures de mécanique inutile. Et tout simplement ou seulement parceque la conception est un peu.....délirante non?!
comme si on faisait les plans de sa baraque en oubliant....les chiottes. oh! putain où vais je les mettre les chiottes maintenant....ben, là tiens, ah, c'est ballots faut 1/2h de rampades et d'échelle pour aller chier.
je comprends que les mecs qui entretiennent nos bécanes, s'ils ne sont pas passionnés, se marrent, ou ne se bousculent pas pour les entretenir.....
Doc 78 un peu taquin
I agree with you
et encore on ne parle même pas de la bougie AR...
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Hé les gars, on ne peut pas avoir des bécanes belles à tomber, racées, vibrantes, vivantes, bandantes, poussantes velu, avec une accessibilité de tondeuse à gazon!
Deuzio, perso pour la bougie AV, je tombe le radiateur d'eau, il trempe 1h dans l'évier avec de l'eau chaude (non chérie pas sur la tête!) pendant que je poursuis la révision, et un coup de soufflette pour finir de nettoyer le radia avant remontage, vu la m.... qui se cale là dedans avec notre pauvre garde boue AV, b'en ça chauffe bcp moins après...
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo...
Doc 78 a écrit :entre nous on les aime nos bécanes, elles sont formidables quand elles marchent, mais faut quand même être peu déjanté de la cafetière pour imaginer que le geste le plus simple de la mécanique, changer des bougies, prenne 2 heures de mécanique inutile. Et tout simplement ou seulement parceque la conception est un peu.....délirante non?!
comme si on faisait les plans de sa baraque en oubliant....les chiottes. oh! putain où vais je les mettre les chiottes maintenant....ben, là tiens, ah, c'est ballots faut 1/2h de rampades et d'échelle pour aller chier.
je comprends que les mecs qui entretiennent nos bécanes, s'ils ne sont pas passionnés, se marrent, ou ne se bousculent pas pour les entretenir.....
Doc 78 un peu taquin
ouais bof, l'accessibilité des Voxans vaste programme .....
Déboiter le radiateur pour faire les bougies, oui mais faites le sur une VFR et on verra qui est le plus accessible.
Un autre exemple avec de l'européen ? tomber la ligne d'échappement pour vidanger la boite .....
Alors, oui bof sur la non accessibilité des Voxans, chaque moto a ses "points chauds".
Je sais, je ne suis pas forcément très objectif
J'ai eu le même problème sur mon piano.
Pour changer une bobine et une bougie ... 2h et faut aussi tomber le radiateur.
Pour remettre du liquide de refroidissement, faut tomber le carénage arrière la batterie et quelques connecteurs électriques ...
Et je vous parle pas des voitures de maintenant ... allez changer une ampoule sur un scenic ou une batterie sur une 307...
Dans le premier cas ça vous prendra 1h et 3 doigts, dans le deuxième cas, c'est impossible sans aller trouver un revendeur PSA qui à les bons outils.
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)