Je viens d'acheter un Café Racer. Superbe machine à qui je voudrais rendre sa ligne d'origine.
Pour cela, il faudrait que je redescende les bracelets qui ont été placés sur le T supérieur.
Bon, démonter les bracelets, c'est pas compliqué. Ensuite, je suppose qu'il faut faire tomber le T supérieur ? Mais là, y'a une espèce de très grosse vis à 8 trous... Faut il la dévisser pour démonter et replacer les bracelets ?
Il faut que tu devisses sur les 2 T de fourche pour descendre les bras du T de fourche du haut, tu emmanches les bracelets, et tu remontes les bras de fourche dans le T superieur, tu ressert le tout.
Bonjour,
Si les bracelets ont été passés au dessus du T, les durites ont du être rallongées. Regarder, pour les bracelets en dessous du T, si elles ne vont pas toucher le radiateur lorsque la fourche s'enfonce. Filet de gaz. Gérard.
Pour descendre les tubes dans les tés, il faut bien dessérer les vis et écarter la bride pour ne pas rayer le tube. Attention de ne pas marquer tés (éviter le tournevis) J'utilise des coins que j'ai taillé dans un morceau de chêne.
Merci pour les réponses. Je ne dois pas avoir de quoi soulever la moto... Je vais peut être l'emmener chez Moto Expert... Oui effectivement les durites ont été rallongées, je ne pensais pas que ça posait probleme...
sinon effectivement, sans soulever la moto : tu sors les bracelets, tu sors le T supérieur (desserrage des vis sur les fourreaux et de l'écrou sur la colonne de direction (la fameuse vis à 8 trous)).
Cela ne met pas à mal la colonne de direction ... bon c'est sur faut pas non plus s’exciter sur le guidon pendant l'opération.
Il faut un outil pour dévisser la vis à 8 trous ...
Mais si tu adhères ...
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
bof moi j'essaierais un autre café avec les bracelets au dessous des té avant de modifier.
dans la configuration d'origine la moto est bien moins agréable dans les virolos.
la preuve pourquoi les rallymens les passent au dessus? parce qu'ils sont stupides? non non
Maintanant si tu ne fais que de la 4 voies enfin chacun fait ce qu'il lui plait
vois donc ce lien http://www.youtube.com/watch?v=lQ1aSVPuAug
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Oui, oui, je vais adhérer cette semaine normalement !
Je préfère les bracelets pour le look et pour l'habitude : (sur la 748 et la xb9r c'est ce que j'ai, forcement... Je trouve ça plus pratique dans les virages !)
Ne les écoute pas, ceux qui te disent que les brecelets au dessus, c'est mieux dans les virolos, c'est un prétexte, c'est simplement parce que à leur age, ils veulent une moto très fun, mais veulent leur petiti confort pour leur petit dos meurtri ! ils n'assument pas leur rôle de vieux beaux !
Un CR c'est les bracelet à leurs places !
oui et nous on préfère l'efficacité. te montrer le feu arrière de nos bella. enfin ça ne dure pas longtemps puisque tu ne peux pas suivre longtemps
ps excuse moi de pourrir ton post mais la perche tendue était trop belle
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Pantah a écrit :Ne les écoute pas, ceux qui te disent que les brecelets au dessus, c'est mieux dans les virolos, c'est un prétexte, c'est simplement parce que à leur age, ils veulent une moto très fun, mais veulent leur petiti confort pour leur petit dos meurtri ! ils n'assument pas leur rôle de vieux beaux !
Un CR c'est les bracelet à leurs places !
Toi tu confonds encore Paul André avec moi et çà ne te réussira pas, tu risques de devoir aller monter les meubles IKEA pour sa femme
Pantah a écrit :Ne les écoute pas, ceux qui te disent que les brecelets au dessus, c'est mieux dans les virolos, c'est un prétexte, c'est simplement parce que à leur age, ils veulent une moto très fun, mais veulent leur petiti confort pour leur petit dos meurtri ! ils n'assument pas leur rôle de vieux beaux !
Un CR c'est les bracelet à leurs places !
Toi tu confonds encore Paul André avec moi et çà ne te réussira pas, tu risques de devoir aller monter les meubles IKEA pour sa femme
Non, non, Denis, je ne confonds pas, je sais très bien que tu n'as jamais eu un superbe CR orange gaché par une paire de bracelets positionnée au dessus du T.
je suis parfaitement d'accord avec P André,et je rajouterai que la position des bracelets dépend de l'age du pilote plus que de la conduite.
Moins de 50 ans, bracelets en dessous des Tés
Plus de 50 ans ,bracelets EN Desssus des Tés!
la treille a écrit :je suis parfaitement d'accord avec P André,et je rajouterai que la position des bracelets dépend de l'age du pilote plus que de la conduite.
Moins de 50 ans, bracelets en dessous des Tés
Plus de 50 ans ,bracelets EN Desssus des Tés!
Ouais, j'en ai 26 (depuis quelques jours), d'où ma question au départ en fait !!!!!
Quand tu changeras tes bracelet de place, pense à remettre les tubes de sorte que les indications de réglages soient identiques à droite et à gauche, le précédent proprio n'avait pas le sens de l'esthétique, d'ailleurs la vente de son splendide Cr le confirme ( Paul andré )
mazden a écrit :Quand tu changeras tes bracelet de place, pense à remettre les tubes de sorte que les indications de réglages soient identiques à droite et à gauche, le précédent proprio n'avait pas le sens de l'esthétique, d'ailleurs la vente de son splendide Cr le confirme ( Paul andré )
Oui, le CR vient de la bas J'avais pas fait gaffe au sens des tubes !!