Fuite joint d'embase

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Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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COCONUT
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Fuite joint d'embase

Message par COCONUT »

Salut à tous,

Aprés plusieurs mois d'attente ( pièces, roue libre, pas le temps ect... ) on a finalement redémarrés le Café Racer dont le joint de culasse était mort.

Et le résultat est que nous sommes dégoutés.... ca pisse toujours au niveau du joint torique sur l'embase moteur !

( voir flêche sur photo )
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Pourtant tous les joints sont neufs, les cylindres et culasse sont passés au marbre et les couples de serrages sont faits.

Y en a il qui ont déjà eus ce problème ? il ya trés peu de matière à l'endroit ou ca fuit donc on peut peu être colmater ?
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

ça m’était arrivé sur mon gsxr 1100 , j'avais pincé le joint au remontage! il avait bougé au moment ou j ai remis les cylindres, tellement pris par la position des segments et autres que j avais pas vue!!

J'espere pour toi que c'est le même cas ça te coûtera juste un démontage de plus et un joint
Modifié en dernier par ghostrider34 le dimanche 02 décembre 2012 11:20, modifié 1 fois.
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

Pardon j ai dit un Gros mots GSXR :bonjsors
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Rhoo déconne pas, ca me ferait vraiment chier de devoir démonter à nouveau pour constater qu'il y a rien.... :frown
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

oui mais si ca fuit alors que tu a serait au bon couple, il y a un bins
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Bha y a forcément une couilles puisque ca fuyait exactement pareil à l'achat de la moto, aprés retour du concess et même avant démontage....
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

le plan de joint de l'embase et pas voilé
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COCONUT
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Message par COCONUT »

j'ai passé un coup de pierre sous les cylindres et marbre sur cylindres et culasses, c'était nickel

Je pense plutôt à un joint pas conforme
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alcapoun
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Message par alcapoun »

COCONUT a écrit :j'ai passé un coup de pierre sous les cylindres et marbre sur cylindres et culasses, c'était nickel

Je pense plutôt à un joint pas conforme
Donc faut redémonter, tu viens de le dire toi même :frown
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COCONUT
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Message par COCONUT »

J'en ai bien peur....
COCONUT
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Message par COCONUT »

Ce qui m'inquiète tout de même c'est que je ne me rappel pas avoir vu de joint torique et apparement les derniers modèles n'en ont pas.

Ce qui veut dire que malgré le joint d'embase neuf ca fuit toujours.

Surprenant que personne n'ai eu le même soucis....
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Message par cgtgilou »

Perso, j'y ai rajouté de la pâte à joint (1 maigre filet) sur le plan de joint d'embase. Je sais, il y en a qui vont dire que ça sert à rien mais toujours est-il que ça fuit pas! :na

Moralité: faut pas hésiter à en mettre un peu, ça nous évite bien des soucis!
Courage. :bye


D'ailleurs, je vais réouvrir le moteur du scrambler, il y a une vibration qui me plait pas :grrrrr
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Tu as raison Gilou, perso j'ai mis des pièges à éléphants dans mon frigo ....... résultat j'ai pas d'éléphants dans le frigo :jesors

Pour la pate à joint, certains ont bouché le gicleur de monté d'huile vers le haut moteur comme ça .......... mais y'avait pas de fuite :mdr
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mazden
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Message par mazden »

Le problème vient du fait que tu as monté des joints toriques alors qu'il n'en faut que sur les tout premiers modèles et encore avec les anciens joints d'embase. C'est donc normal vu la surépaisseur que tu aies une fuite d'huile. Il faut juste mettre un fil de pate à joint à la jointure des 2 demi carters.
Prez méritant du RCF
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Doc 78
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Message par Doc 78 »

ben voilà, quand y a trop de joint , y a plus de joint, comme dirait rastaman.

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
COCONUT
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Message par COCONUT »

Question (presque) inutile :

Je change les joints de culasse systématiquement aprés démontage mais là ca fait juste un peu chier surtout pour un moteur qui a tourné 2min, avez vous déjà remis le même joint ? ( sur un moteur qui a tourné si peu )
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alcapoun
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Message par alcapoun »

D'après ton profil tu n' est pas adhèrent vcf et c'est domage parce que au Club le joint est à 15 euros ... Et la tu te posés plus de question
AL'
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Disons surtout que ce n'est pas ma moto

Je préfère les Buell :rolleyes
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paul andre
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Message par paul andre »

buell la célèbre marque us (j'ai eu une x1)qui a été coulé
bon courage pour les pièces
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

Doc 78 a écrit :ben voilà, quand y a trop de joint , y a plus de joint, comme dirait rastaman.

Doc 78
Oui trop de joint, nuit au joint
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