Aprés plusieurs mois d'attente ( pièces, roue libre, pas le temps ect... ) on a finalement redémarrés le Café Racer dont le joint de culasse était mort.
Et le résultat est que nous sommes dégoutés.... ca pisse toujours au niveau du joint torique sur l'embase moteur !
( voir flêche sur photo )
Pourtant tous les joints sont neufs, les cylindres et culasse sont passés au marbre et les couples de serrages sont faits.
Y en a il qui ont déjà eus ce problème ? il ya trés peu de matière à l'endroit ou ca fuit donc on peut peu être colmater ?
ça m’était arrivé sur mon gsxr 1100 , j'avais pincé le joint au remontage! il avait bougé au moment ou j ai remis les cylindres, tellement pris par la position des segments et autres que j avais pas vue!!
J'espere pour toi que c'est le même cas ça te coûtera juste un démontage de plus et un joint
Modifié en dernier par ghostrider34 le dimanche 02 décembre 2012 11:20, modifié 1 fois.
Perso, j'y ai rajouté de la pâte à joint (1 maigre filet) sur le plan de joint d'embase. Je sais, il y en a qui vont dire que ça sert à rien mais toujours est-il que ça fuit pas!
Moralité: faut pas hésiter à en mettre un peu, ça nous évite bien des soucis!
Courage.
D'ailleurs, je vais réouvrir le moteur du scrambler, il y a une vibration qui me plait pas
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Le problème vient du fait que tu as monté des joints toriques alors qu'il n'en faut que sur les tout premiers modèles et encore avec les anciens joints d'embase. C'est donc normal vu la surépaisseur que tu aies une fuite d'huile. Il faut juste mettre un fil de pate à joint à la jointure des 2 demi carters.
Je change les joints de culasse systématiquement aprés démontage mais là ca fait juste un peu chier surtout pour un moteur qui a tourné 2min, avez vous déjà remis le même joint ? ( sur un moteur qui a tourné si peu )