Pour info Boucard ne fait plus l'entretien des Voxan sur Nantes (je viens de les avoir au teléphone)...
Je vais tenter Beepbike qui semble volontaire... Pour la vidange ça devrait le faire. En cas de pb méca il faudra en revanche trouver quelqu'un qui tient la route...
En revanche il ne font pas Motul, ils me propose de la Ipone 15w50 c'est bon?
Tu sais ce qu'on dit sur les huiles ????? avec ipone on s'en T......one et avec Motul on S........le, a toi de faire le bon choix ,mais je serais toi je mettrais de la motul ou de la Elf 10w60 aprés seul ton comptable te le diras.......
Pour les entretiens tu relèves un point noir excellent alors je vais balancer un truc, je pensais a soumettre a Manu méca ...organiser des tournèes en camion cela se fait de plus en plus, pour les marques spéciales....du moins pour ceux aussi qui peuvent pas perdres des jours de boulo pour amener et revenir chercher sa belle ,payer un déplacement même 400 euros me conviendrais bien ,certes pas pour une vidange mais pour un jeux ou une grosse panne, ça m'arrangerait bien!! en plus manu serait loger chez l'habitant j'en suis sûr.......donc tout bénéfff, je sais je mouline a 2000 , trop rester a la maison stimule le cerveau......
Désolé mais si tu payes moi il me la commander tu te pointes pas avec ton huile a moins que le mecs te dises comme j'ai eu droit c'est mini 20L pour la commande..........y'a même des cuisto déguiser en mécanos qui font de la friture dans l'arrière boutique aujourd'hui gaffe c'est la crise on trouve de tout, maintenant pour une vidange je te jure c'est vraiment simple, filtre a huile ,2 joints qui sont dans le kit et 4L d'huile commander sur sylverperformance en+ il t'offre le filtre ,tu prend un KN 152 et tu vires le filtre papier de merde fourni avec ton kit ........ouaip c'est plus cher mais top tu verras. ptet quelqu'un près de chez toi du vcf pourrait t'aider et surtout lfaire la vidange avec toi......
fanfan25 a écrit :
Pour les entretiens tu relèves un point noir excellent alors je vais balancer un truc, je pensais a soumettre a Manu méca ...organiser des tournèes en camion cela se fait de plus en plus, pour les marques spéciales....du moins pour ceux aussi qui peuvent pas perdres des jours de boulo pour amener et revenir chercher sa belle ,payer un déplacement même 400 euros me conviendrais bien ,certes pas pour une vidange mais pour un jeux ou une grosse panne, ça m'arrangerait bien!! en plus manu serait loger chez l'habitant j'en suis sûr.......donc tout bénéfff, je sais je mouline a 2000 , trop rester a la maison stimule le cerveau......
Tu ne crois pas si bien dire...j'ai entendu parler de qqun qui va faire à peu près ça sur nos Voxans ... il termine les démarches administratives, c'est qqun du club et il l'annoncera quand tout sera bouclé de ce que j'ai pu comprendre :-)
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
Les nouvelles du front ne nt pas bonnes... Le filetage du bouchon de vidange est mort, le remontage est impossible en l'état. Le mécano va démontrer le couvercle de crépine afin que je puisse le faire réparer.
Mon idée est de faire monter un helicoil, mais beep bike n'est pas équipé. Bref je vais devoir trouver un mécano sur Nantes capable de faire ça, encore faut il que je connaisse les spécifications du filetage. Quelqu'un aurait l'info?
Bonsoir,
la methode BMC, ne marche pas pour ce genre de probleme.
Ayant eu ce probleme, je me suis proccuré un bouchon de diametre un peu plus gros(voir fournitures hydrauliques, ou garage poid lourd), et avec l'aide d'un chef d'atelier sympa, un coup de taraud et voila, tout est ok, avec le filet rapporté, il faut maitriser, et avoir le matos, et c'est la bonne solution, car tu repares avec le bouchon d'origine.
A+ yves
Je récupérerai le carter a mon retour de congé, car demain direction la périphérie de la Voxanie (cad le Cantal) pour voir ma famille. J'irai voir un garagiste qui n'en veut à mon retour (il doit bien y avoir ça dans le coin...)
Du coup la ref de l'helicoil c'est M18x1.5 c'est bien ça?
Va plutôt voir dans un atelier de mécanique style réfection de moteurs, tournage/fraisage, etc ... Sont habitués à ce genre de truc et tu seras tranquille ...
Stal a écrit :
Tu ne crois pas si bien dire...j'ai entendu parler de qqun qui va faire à peu près ça sur nos Voxans ... il termine les démarches administratives, c'est qqun du club et il l'annoncera quand tout sera bouclé de ce que j'ai pu comprendre :-)
Super nouvelle..........bon faut que le mec touche sa bille quand même, suis assez pointilleux(pour pas dire exigeant) quand ça concerne ma "Blackita" , donc du vcf j'ai que 2 noms moi, le 1er par un M et le second par un J..........., a moins que j'ai louper un épisode.
PS: a moins que tu veuilles me dire que c'est que le chauffeur /coursier... alors ça me va pour n'importe qui là.
Ouaip d'ailleurs je vidange en dévissant les 2 vis du carter maintenant....suffit de prendre une bassine plus grande stout, et pu de prob avec la vis aimantée !!!