Mig Carbon
- lalex
- Messages : 273
- Enregistré le : mardi 25 janvier 2011 21:26
- Localisation : 28
Mig Carbon
Salut à tous,
Je me demande si je ne vais pas m'interesser au Mig Carbon qui etaient vendus par Voxan.
Ont ils un reel avantage par rapport aux origines? Gain de perfs? Gain de sonorité?
Alors bon ou mauvais choix?
Merci!!
Je me demande si je ne vais pas m'interesser au Mig Carbon qui etaient vendus par Voxan.
Ont ils un reel avantage par rapport aux origines? Gain de perfs? Gain de sonorité?
Alors bon ou mauvais choix?
Merci!!
Alex
VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
- SOOLAL
- Messages : 157
- Enregistré le : mercredi 14 octobre 2009 18:54
- Localisation : BOURGOGNE
Re: Mig Carbon
Ils sont beaucoup plus légers que les pots d'origine avec une belle sonorité!lalex a écrit :Salut à tous,
Je me demande si je ne vais pas m'interesser au Mig Carbon qui etaient vendus par Voxan.
Ont ils un reel avantage par rapport aux origines? Gain de perfs? Gain de sonorité?
Alors bon ou mauvais choix?
Merci!!
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Re: Mig Carbon
J'ai les carbone-kevlar quasiment depuis le début : le gain en sonorité est un euphémisme, c'est un coup à se fâcher avec tous ses voisins si on rentre après 22 h !lalex a écrit :Salut à tous,
Je me demande si je ne vais pas m'interesser au Mig Carbon qui etaient vendus par Voxan.
Ont ils un reel avantage par rapport aux origines? Gain de perfs? Gain de sonorité?
Alors bon ou mauvais choix?
Merci!!
Défaut à surveiller : les embouts se corrodent assez facilement à la jonction avec le tube carbone sous le collier de serrage, donc à nettoyer avec attention et fréquence sous peine de les voir s'ouvrir comme des chaussures de SDF… Les miens avaient été pris en garantie par Mig de façon amicale durant la fermeture de 2001, puisque les pièces étaient siglées Voxan donc normalement pas garanties par le sous-traitant Mig mais pas le distributeur Voxan…
Guignabodet avait été "Monsieur", sur ce coup-là… (je n'étais pas encore journaliste à l'époque)
Didier Roadster 176
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
Au début, je les avais monté en place des Mig d'origine.lalex a écrit :Ils sont déjà habitués avec la ligne Akrapovic NH de l'Aprilia!!![]()
C'est vraiment très bruyant?
Au niveau du poids, il n'y a pas photo...
J'ai eu quelques suspicions lorsque les alarmes de voitures se sont enclenché au premier coup de gaz...
Au niveau jouissif c'est agréable pour les performances... il y avait la roue avant qui se levait lors des franches accélérations, alors que d'origine ...
Mais le Café ne dépassait plus les 220/230 km/h
Alors je vais voir un pote qui venait de toucher son 1000 GSXR; on décide d'aller jusqu'à Carole...
Les voitures se poussent le bruit est : ouahhh du bonheur
On arrive à Carole ... pas trop vite à 160 (c'est limité à 50
on se gare et je lui raconte..
Il m'explique, l'air enjoué que sur la Francilienne, lorsque nous roulions déjà bien vite à 200km/h quand j'ai accéléré il m'a entendu...
Je les ai gardé un peu monté pour le fun, mais ensuite , j'ai préféré les remiser à cause de la maréchaussée....
fil@
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
Fil@: le nouveau personnage du Joe Bar TeamJack-Palmer a écrit :Au début, je les avais monté en place des Mig d'origine.lalex a écrit :Ils sont déjà habitués avec la ligne Akrapovic NH de l'Aprilia!!![]()
C'est vraiment très bruyant?
Au niveau du poids, il n'y a pas photo...
J'ai eu quelques suspicions lorsque les alarmes de voitures se sont enclenché au premier coup de gaz...
Au niveau jouissif c'est agréable pour les performances... il y avait la roue avant qui se levait lors des franches accélérations, alors que d'origine ...
Mais le Café ne dépassait plus les 220/230 km/h
Alors je vais voir un pote qui venait de toucher son 1000 GSXR; on décide d'aller jusqu'à Carole...
Les voitures se poussent le bruit est : ouahhh du bonheur
On arrive à Carole ... pas trop vite à 160 (c'est limité à 50) et je descends les vitesses... les spectateurs qui regardaient à Hôtel se retournent...
on se gare et je lui raconte..
Il m'explique, l'air enjoué que sur la Francilienne, lorsque nous roulions déjà bien vite à 200km/h quand j'ai accéléré il m'a entendu...
Je les ai gardé un peu monté pour le fun, mais ensuite , j'ai préféré les remiser à cause de la maréchaussée....
fil@
Prez méritant du RCF
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
- lalex
- Messages : 273
- Enregistré le : mardi 25 janvier 2011 21:26
- Localisation : 28
- Potar
- Messages : 976
- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
Re: Mig Carbon
Oui un réel gain, je dirais 8 sur 9 sur l'échelle de richter.lalex a écrit : Gain de sonorité?
En gros, quand tu démarres, les autres ont l'impression d'avoir calé.
en tout cas, c'est ce que çà donne avec les texalu, je pense que c'est pareil avec les crabones
Bref, faut assumer
- Vincent
- Messages : 411
- Enregistré le : dimanche 19 octobre 2003 17:26
- Localisation : Valence
Étonné de toutes ces réponses ...Sur le RD j'ai les Mig carbone, elle claque un peu qd je démarre mais y a pas de quoi en faire un fromage. D'ailleurs si pas mal de monde a remarqué ma moto lors de diverses réunion Voxan personne ne m'a fait de remarque sur le bruit.
J'ai eu même poussé le vice de m'arrêter pour demander ma route à des flics. Bien sur c'est plus sonore que ceux d'origines mais je n'ai jamais eu l' impression d’empêcher l'accouplement des petits oiseaux ...
Qd à l'effet sur le moteur ...Ben depuis dix ans que je les ai, je ne sais plus comment c'était avant
J'ai eu même poussé le vice de m'arrêter pour demander ma route à des flics. Bien sur c'est plus sonore que ceux d'origines mais je n'ai jamais eu l' impression d’empêcher l'accouplement des petits oiseaux ...
Qd à l'effet sur le moteur ...Ben depuis dix ans que je les ai, je ne sais plus comment c'était avant
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 3813
- Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
- Adh : 628
- Localisation : 82
y'a les carbon: http://imageshack.us/photo/my-images/718/dscf5816.jpg/
et les texalu: (celui de tim baeyens): http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... p?p=187303
c'est ça Al ' ???
et les texalu: (celui de tim baeyens): http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... p?p=187303
c'est ça Al ' ???
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
CR 234
- Vincent
- Messages : 411
- Enregistré le : dimanche 19 octobre 2003 17:26
- Localisation : Valence
Pour les miens, sur la tranche inférieure de la plaque Mig (vous suivez ?alcapoun a écrit :De mémoire il y avait 2 types de MIG : ceux avec marqué "réservé à la compétition" et ceux où ce n'était pas inscrit sur la petite plaque métalique.
C'est surement pour quelque chose ?
J'ai meulé "non homologué" .....
Les mots ont de l'importance !!!
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Ouaip, pots à absorption pour les réservés à la compétition (cas de mes carbone kevlar), à chicane pour les homologués, ça va sans dire…alcapoun a écrit :De mémoire il y avait 2 types de MIG : ceux avec marqué "réservé à la compétition" et ceux où ce n'était pas inscrit sur la petite plaque métalique.
C'est surement pour quelque chose ?
Didier Roadster 176
- SOOLAL
- Messages : 157
- Enregistré le : mercredi 14 octobre 2009 18:54
- Localisation : BOURGOGNE
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :

