Mig Carbon
- lalex
Mig Carbon
Salut à tous,
Je me demande si je ne vais pas m'interesser au Mig Carbon qui etaient vendus par Voxan.
Ont ils un reel avantage par rapport aux origines? Gain de perfs? Gain de sonorité?
Alors bon ou mauvais choix?
Merci!!
Je me demande si je ne vais pas m'interesser au Mig Carbon qui etaient vendus par Voxan.
Ont ils un reel avantage par rapport aux origines? Gain de perfs? Gain de sonorité?
Merci!!
Alex
VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
- Jack-Palmer
- Adh : 59
- SOOLAL
Re: Mig Carbon
Ils sont beaucoup plus légers que les pots d'origine avec une belle sonorité!lalex a écrit :Salut à tous,
Merci!!
- Collector
J'ai les carbone-kevlar quasiment depuis le début : le gain en sonorité est un euphémisme, c'est un coup à se fâcher avec tous ses voisins si on rentre après 22 h !lalex a écrit :Salut à tous,
Merci!!
Défaut à surveiller : les embouts se corrodent assez facilement à la jonction avec le tube carbone sous le collier de serrage, donc à nettoyer avec attention et fréquence sous peine de les voir s'ouvrir comme des chaussures de SDF… Les miens avaient été pris en garantie par Mig de façon amicale durant la fermeture de 2001, puisque les pièces étaient siglées Voxan donc normalement pas garanties par le sous-traitant Mig mais pas le distributeur Voxan…
Guignabodet avait été "Monsieur", sur ce coup-là… (je n'étais pas encore journaliste à l'époque)
Didier Roadster 176
- Jack-Palmer
Au début, je les avais monté en place des Mig d'origine.lalex a écrit :Ils sont déjà habitués avec la ligne Akrapovic NH de l'Aprilia!!![]()
C'est vraiment très bruyant?
Au niveau du poids, il n'y a pas photo...
J'ai eu quelques suspicions lorsque les alarmes de voitures se sont enclenché au premier coup de gaz...
Au niveau jouissif c'est agréable pour les performances... il y avait la roue avant qui se levait lors des franches accélérations, alors que d'origine ...
Mais le Café ne dépassait plus les 220/230 km/h
Alors je vais voir un pote qui venait de toucher son 1000 GSXR; on décide d'aller jusqu'à Carole...
Les voitures se poussent le bruit est : ouahhh du bonheur
On arrive à Carole ... pas trop vite à 160 (c'est limité à 50
on se gare et je lui raconte..
Il m'explique, l'air enjoué que sur la Francilienne, lorsque nous roulions déjà bien vite à 200km/h quand j'ai accéléré il m'a entendu...
Je les ai gardé un peu monté pour le fun, mais ensuite , j'ai préféré les remiser à cause de la maréchaussée....
fil@
- mazden
- Adh : 840
Fil@: le nouveau personnage du Joe Bar TeamJack-Palmer a écrit :Au début, je les avais monté en place des Mig d'origine.lalex a écrit :Ils sont déjà habitués avec la ligne Akrapovic NH de l'Aprilia!!![]()
C'est vraiment très bruyant?
Au niveau du poids, il n'y a pas photo...
J'ai eu quelques suspicions lorsque les alarmes de voitures se sont enclenché au premier coup de gaz...
Au niveau jouissif c'est agréable pour les performances... il y avait la roue avant qui se levait lors des franches accélérations, alors que d'origine ...
Mais le Café ne dépassait plus les 220/230 km/h
Alors je vais voir un pote qui venait de toucher son 1000 GSXR; on décide d'aller jusqu'à Carole...
Les voitures se poussent le bruit est : ouahhh du bonheur
On arrive à Carole ... pas trop vite à 160 (c'est limité à 50) et je descends les vitesses... les spectateurs qui regardaient à Hôtel se retournent...
on se gare et je lui raconte..
Il m'explique, l'air enjoué que sur la Francilienne, lorsque nous roulions déjà bien vite à 200km/h quand j'ai accéléré il m'a entendu...
Je les ai gardé un peu monté pour le fun, mais ensuite , j'ai préféré les remiser à cause de la maréchaussée....
fil@
Prez méritant du RCF
- Jack-Palmer
- lalex
- Potar
Oui un réel gain, je dirais 8 sur 9 sur l'échelle de richter.lalex a écrit : Gain de sonorité?
En gros, quand tu démarres, les autres ont l'impression d'avoir calé.
en tout cas, c'est ce que çà donne avec les texalu, je pense que c'est pareil avec les crabones
Bref, faut assumer
- Vincent
Étonné de toutes ces réponses ...Sur le RD j'ai les Mig carbone, elle claque un peu qd je démarre mais y a pas de quoi en faire un fromage. D'ailleurs si pas mal de monde a remarqué ma moto lors de diverses réunion Voxan personne ne m'a fait de remarque sur le bruit.
J'ai eu même poussé le vice de m'arrêter pour demander ma route à des flics. Bien sur c'est plus sonore que ceux d'origines mais je n'ai jamais eu l' impression d’empêcher l'accouplement des petits oiseaux ...
Qd à l'effet sur le moteur ...Ben depuis dix ans que je les ai, je ne sais plus comment c'était avant
J'ai eu même poussé le vice de m'arrêter pour demander ma route à des flics. Bien sur c'est plus sonore que ceux d'origines mais je n'ai jamais eu l' impression d’empêcher l'accouplement des petits oiseaux ...
Qd à l'effet sur le moteur ...Ben depuis dix ans que je les ai, je ne sais plus comment c'était avant
- alcapoun
- Adh : 889
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Adh : 628
y'a les carbon: http://imageshack.us/photo/my-images/718/dscf5816.jpg/
et les texalu: (celui de tim baeyens): http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... p?p=187303
c'est ça Al ' ???
et les texalu: (celui de tim baeyens): http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... p?p=187303
c'est ça Al ' ???
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
CR 234
- Vincent
Pour les miens, sur la tranche inférieure de la plaque Mig (vous suivez ?alcapoun a écrit :De mémoire il y avait 2 types de MIG : ceux avec marqué "réservé à la compétition" et ceux où ce n'était pas inscrit sur la petite plaque métalique.
C'est surement pour quelque chose ?
J'ai meulé "non homologué" .....
Les mots ont de l'importance !!!
- Jack-Palmer
- Collector
Ouaip, pots à absorption pour les réservés à la compétition (cas de mes carbone kevlar), à chicane pour les homologués, ça va sans dire…alcapoun a écrit :De mémoire il y avait 2 types de MIG : ceux avec marqué "réservé à la compétition" et ceux où ce n'était pas inscrit sur la petite plaque métalique.
C'est surement pour quelque chose ?
Didier Roadster 176
- SOOLAL
- Jack-Palmer