J'ai effectué une petite révision cet hiver sur mon road de 2001 :
- Vidange moteur et remplacement liquide de refroidissement
- Remplacement de la batterie par une tashima NH1220
- Remplacement des silencieux par des TCS.
Je précise que ma batterie est régulièrement chargée avec un optimate et que j'ai enlevé le connecteur entre le régulateur et l'alternateur.
Après avoir effectué deux sorties, mon road a décidé de ne plus démarrer.Malgré une charge de la batterie, pas de démarrage. Après un contrôle, je pensais que le problème provenait de la batterie.
Remplacement et mise en place de la nouvelle batterie mais pas de changement. Symptôme : Le démarreur se lance mais a du mal à entrainer le moteur. J'ai eu une panne similaire il y a deux ans et j'avais remplacé le relais de démarreur par un ancien.
Question: si le relais est en panne , est ce que le démarreur peut se mettre en route ?
J'ai démonté la tête de fourche et vérifié le fusible 30 amp ainsi que la connectique: RAS
J'ai vérifié le coupe circuit et pas de soucis.
Lors des essais , j'ai eu quelques retours de compression avec un bruit et je suppose que la roue libre n’apprécie pas !
J'ai commencé le contrôle du faisceau entre le régulateur et l'alternateur ainsi que la lecture du forum technique pour trouver d'autres idées.
Si vous avez d'autres suggestions, merci à vous