Le magasin JP moto à Athis mons dans l'Essonne brade son stock de casques Bell à -30%
Si ça vous intéresse, cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les modèles encore disponibles. Bien évidement, celui que je me suis offert n'y est pas !
Nettement plus silencieux que mon modulable Nolan N101, mais ce ne fût pas une surprise. Pas super aisé cependant à ouvrir avec des gants d'hiver, mais il a un look bien sympa!!!
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Dis donc, elle te fait de beaux cadeaux ta Moman !
Après un 1er essai, au niveau du bruit, je vais garder ma bonne habitude des bouchons d'oreilles. Il est aussi bruyant que mon vieux Shoei XR1000, par contre le champs de vision est bien plus important pourtant, le Shoei était loin d'être mauvais sur ce point. La qualité de la visière est extraordinaire. Elle est totalement invisible, zéro reflet ! Autre point fort, la répartition des masses, il est un peu plus léger que le Shoei, mais sur la tête, il semble bien plus léger ! quant a l'aérodynamisme, il est parfait, il n'y a aucun flottement même à grande vitesse (sur circuit ;-) ) !
alcapoun a écrit :
À ma grande surprise, sur le café, il est plus silencieux que le Schubert
quel Bell contre par rapport à quel Schuberth ?
Parce que mon Schuberth S1 Pro est NETTEMENT moins bruyant que mon ex-Bell M5X Daytona, et de très très loin ! D'ailleurs, j'attends encore e trouver moins bruyant que le S1Pro…
Ce qui est parfaitement logique, puisqu'un casque conçu pour la compétition comme le M4 (ou issu de ce concept comme le M5) doit avant tout être ventilé, et que tout appendice aérodynamique génère obligatoirement un bruit aéromachin !
N'empêche pas le Bell M5X d'être un super casque, mais sur le seul plan bruit, y'a mieux.
@ Collector,
J'ai bien précisé "sur le café" où le S1 est particulièrement bruyant.
Et comme indiqué sur la notice Schubert, son silence est complètement dépendant de l'aérodynamique de la moto, et de là où l'air arrive sur le pilote. Donc je suppose que la taille du pilote peut aussi changer la donne ?
Sur le Road ou la VX, sur la Harley ou la BM (la vraix la teutone), le casque était plutot du genre silencieux ........ mais pas sur le CR, et là le Bell fait mieux sans aucun mal. Par contre sur la Charade sans carénage (donc une Black pour ainsi dire) c'est silencieux, sur la Charade avec carénage c'est un enfer
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...