Petites précisions sur les fluides

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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Jack-Palmer
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Petites précisions sur les fluides

Message par Jack-Palmer »

Salut les spécialistes.
Quelle qualité et quelle quantité de liquide de refroidissement pour un Kfé équipé du vase ?
Quelle quantité d'huile pour un Kfé ?
Je pensais que c'était 3,5 l mais page 83, dans les caractéristiques du manuel du conducteur, il est écrit 3,8l ...

Le grouillot vous remercie d'avance...

fil@ :merci
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Enzo
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Message par Enzo »

fil@,

3.8L pour l'huile quand vide de chez vide, et plutôt 3.5L quand il en reste dans la bache (non vidangeable par la crépine)

Pour l'eau je dirai plutot 2.0L et le LDR Carrouf me plait bien avec sa température avant ébullition de 125°C

Enzo
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michelm
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Message par michelm »

Je pense que l'on peut mettre 3 L, réamorcer le circuit au démarreur (commodo sur OFF) jusqu'au voyant d'huile éteint, faire un tour avec la moto (15mn et +), laisser tourner au ralenti quelques instants (surtout ne pas accélérer) et faire le niveau avec le complément adapté (donc probablement 1/2 L).
On a souvent tendance à en mettre trop, car le niveau prend du temps à se stabiliser.

Et fil@ ne pas oublier le Mécacyl !! :rire
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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mazden
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Message par mazden »

Attention aussi à la différence de niveau entre le mini et le maxi de la jauge, la quantité d'huile nécessaire est de moins de 20cl, donc si on est au mini n'en rajouter que très peu, le bon niveau se situant entre mini et maxi, les Voxan ne consomment que très peu d'huile.

La quantité de mécacyl est juste ce qu'il faut pour compléter quand on est au mini :rire
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Enzo
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Message par Enzo »

mazden a écrit :Attention aussi à la différence de niveau entre le mini et le maxi de la jauge, la quantité d'huile nécessaire est de moins de 20cl, donc si on est au mini n'en rajouter que très peu, le bon niveau se situant entre mini et maxi, les Voxan ne consomment que très peu d'huile.

La quantité de mécacyl est juste ce qu'il faut pour compléter quand on est au mini :rire
T'es sur pour les 20cl?, j'aurais tendance à dire 0.75L (75cl) pour un Gardette

Enzo,
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

michelm a écrit :Et fil@ ne pas oublier le Mécacyl !! :rire
Je n'oublie JAMAIS le Mécacyl.
Depuis que j'en mets, le moteur tourne mieux, je n'ai jamais rien cassé, il consomme moins, il ne chauffe (presque) pas! :rolleyes

Et puis, si cela ne fait rien au moteur, cela me rassure dans ma tête, et ça, cela n'a pas de prix

fil@ :grrrrr
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mazden
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Message par mazden »

Enzo a écrit :
mazden a écrit :Attention aussi à la différence de niveau entre le mini et le maxi de la jauge, la quantité d'huile nécessaire est de moins de 20cl, donc si on est au mini n'en rajouter que très peu, le bon niveau se situant entre mini et maxi, les Voxan ne consomment que très peu d'huile.

La quantité de mécacyl est juste ce qu'il faut pour compléter quand on est au mini :rire
T'es sur pour les 20cl?, j'aurais tendance à dire 0.75L (75cl) pour un Gardette

Enzo,
Je l'ai encore vécu chez lygia au retour de l'AG sur mon CR incontinent, je suis surpris à chaque fois, essaie tu verras, allez je t'accorde 25cl, mais si ta boite à air se remplit, et que ton moteur fume, je n'en serait en aucun cas responsable :na
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

j ai remis 2l de liquide avec le vase( eux je crois), et 3.8 d'huile car j'avais aspiré le mixture du fond a la seringue! la suis sur j ai toujours le bidon!
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Ayé !
Je commence à en voir le bout...
J'ai retiré le filtre de la bâche, réussi à virer l'huile boueuse du fond de celle-ci et mise 2 litres de belle et bonne huile.
Sachant qu'en plus, j'ai un radiateur d'huile, je devrais être plus proche des 3,8 ltrs que des 3,5 ltrs, non ?

fil@
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michelm
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Message par michelm »

Pas trop fil@, c'est plus facile d'en rajouter que d'en enlever. La tendance c'est plutôt d'en mettre trop après la vidange, et de voir le trop plein qui remonte dans la boîte à air etc.
Après cette première mise à niveau suite à la vidange, il vaut mieux vérifier le niveau régulièrement pour ne pas se laisser avoir par une soudaine consommation anormale qui pourrait occasionner une casse.
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Ben ... je n'ai jamais réussi à vérifier le niveau :redface

Du coup, je ne le regarde pas et je respecte les 5000km

fil@
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