Voxan street noir 2013

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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Bichon31
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Voxan street noir 2013

Message par Bichon31 »

Bsr à tous,

Sur mon street tout neuf (jan2013), le tableau de bord s'est mis à faire l'arbre de noël, après 5 mois et 2600 km... :frown
Je m'explique: toutes les lampes témoin s'allument & s'éteignent avec un cycle de 5 à 10 sec environ. Idem pour les aiguilles compteur & compte-tours qui cyclent. Pendant ce temps, on dirait que les indications d'heure & de kilométrage sont elles aussi dans un mode test avec des zéros, des huit & rien... En bref, je n'ai plus de compteur et je roule ainsi depuis 10j.
Ce phénomène est visible dès que je mets le contact et continue moteur tournant.

A priori, pas d'humidité au niveau du bloc compteur.
Pour info, la batterie est neuve, bien chargée et les cosses bien serrées...
J'ai débranché le connecteur au niveau du phare suffisamment longtemps, rien ni fait! En sortant le fusible compteur, pareil & idem en débranchant la batterie... A la demande de TMV, j'ai également bougé le guidon lentement de droite à gauche & vice versa, pas de changement.
Du coup, ils m'envoient un compteur sous garantie , donc affaire à suivre...
:lol
Merci de vos suggestions
Salutations
Didier
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Par hasard, aurais-tu la malchance de ne pas avoir de saute-vent ?

fil@ :fil@
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Bichon31
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Street Micro-coupures d'allumage

Message par Bichon31 »

Re-Bsr,

En prime de mon compteur qui est HS ou plutot en "boucle test indéfinie", ma street s'est maintenant mise à toussoter avec des genres de micro-coupures d'allumage, tout en pétaradant avec fumée noire jusqu'à caler...

J'ai pu reproduire le phénomène plusieurs fois.
Lors d'un test, sur les conseils de TMV, j'ai cyclé la béquille et, ensuite, je n'arrivais plus à redémarrer ma street. Du coup, j'ai mis un shunt au niveau du connecteur de contacteur béquille qui se trouve sous le réservoir & il semblerait que cela aille mieux pour l'instant. Donc affaire à suivre également!

Salutations
Didier
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Bichon31
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Message par Bichon31 »

Pour répondre à Jack,

c'est une street naked de chez naked, donc pas de carénage, de saute-machin ou autres :lol rien nada.

Pendant un trip de 2 mois, elle est restée bien au chaud & au sec, avec une petite laine :mdr

@+
Didier
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michelm
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Message par michelm »

Le bloc compteur électronique n'aime pas l'eau et semble avoir des problèmes de contact en vieillissant. Mais je ne connais pas l'origine des pannes pour le moment.
Ok pour le contact de béquille c'est une source de mauvais contact et de coupures, attention de ne pas oublier la béquille en partant c'est malheureusement un risque non négligeable, certains se sont tués en l'oubliant...
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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Bichon31
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Pbs réglés par TMV

Message par Bichon31 »

Bsr à tous,

Me revoilà avec le sourire :lol

En effet, je viens de recevoir un compteur neuf de TMV que je me suis empressé d'installer. Top, il marche bien & j'espère que sa durée de vie sera supérieure au précédent: 5 mois & 2500km!

Quand à mes pbs de coupures, j'ai démonté le contacteur de béquille proprement et j'ai installé un shunt au niveau du connecteur qui se trouve sous le réservoir & tout est rentré dans l'ordre.

Donc, affaire à suivre & bonne route à tous, en Voxan bien sur
Amitiés
Didier :bye
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Bichon31
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Message par Bichon31 »

Bsr,

Le compteur approche les 1000 km et tout va bien pour l'instant... Je croise les doigts, pourvu que cela dure ;-)

Cet après-midi, avec 30°C et le ventilo qui se mettait en route, elle s'est remise à me faire des coupures d'allumage par intermittence!
J'ai pu malgré tout retrouver mon chez moi, après de multiples coupures & quelques gouttes de transpiration... Vivement la piscine pour un plouf bien mérité :-)

Du coup, j'ai commencé le démontage pour accéder à tous les connecteurs.
Et quelle chance, je tombe de suite sur le connecteur foireux, derrière la platine de réservoir droite, qui n'était pas clipsé.
Je démarre, je le titille &, bingo, ça ratatouille & ça coupe...
Je remets tout en ordre & nous verrons bien demain car je dois faire 300 kms :-) Du bonheur en Vox

Bon WE à tous et amitiés
Didier :alcooliques
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Bichon31 a écrit :Pour répondre à Jack,
c'est une street naked de chez naked, donc pas de carénage, de saute-machin ou autres :lol rien nada.
Pendant un trip de 2 mois, elle est restée bien au chaud & au sec, avec une petite laine :mdr
@+Didier
Ce n'était pas une plaisanterie: les compteurs ne sont pas vraiment étanches et si l'eau va dedans, même en fines gouttelettes, la moto n'aime pas... les compteurs non plus il y en a même qui mettent un sac en plastique dessus dès l'arret...
Tu remarqueras que les Street sont rares sans saute-vent; alors à moins que tu aies LE produit miracle qui rend étanche ces satanés compteurs...

fil@
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Bichon31
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Message par Bichon31 »

Bonsoir à tous,

La saga continue... Finalement, j'aurai dû garder mon vieux Scrambler!

Maintenant, avec 4500km, de plus en plus souvent, je mets en évidence des démarrages ratés avec des bruits de pignon du côté du carter d’alternateur, dois-je incriminer la roue libre & que dois-je faire?

A l'aide du pdf VCF "roue libre" (merci les gars), je vais probablement démonter sous peu le carter d'alternateur & inspecter la zone.
Pour info, batterie bien chargée & régime ralenti régulier & pas trop bas.

Enfin, je vous tiens au courant de mes déboires. J'ai aussi contacté TMV.
Salutations motardes
Didier
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jean-marc
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Message par jean-marc »

en tout cas la passion t'habite
forza VOXAN
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

jean-marc a écrit :en tout cas la passion t'habite
C'est une contrepèterie ?

fil@ :jesors
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Bichon31
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Message par Bichon31 »

C'est comme marcher à pied par la chine....
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Doc 78
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Message par Doc 78 »

pour être exact ça marche avec "les mongols sont parvenus à pied par la chine"


Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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Message par vox81 »

Beurk!
Je préfère Tripoter le béton à la tonne,c'est plus propre et c'est mieux
que de fouiller dans les caisses!

:bonjsors
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
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Bichon31
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Message par Bichon31 »

Bsr,

Je viens de finir l'autopsie & tout va bien du côté de la roue libre, mais aussi du roulement galet... Pas de limaille, ni de parties cassées & toutes les vis sont bien serrées.
J'ai tout remonté proprement & au premier démarrage, re-clong du côté de l'alternateur. M..........
Du coup, je soupçonne la batterie qui a du mal, après 7 mois d'utilisation, lors du 1er démarrage avec certainement la viscosité de l'huile (Motul 15W50) & la compression du bi...
Peut-être n'a-t-elle pas bien supporté les démarrages à répétition, suite à mon problème de coupure d'allumage intempestive, voir historique.
Du coup, j'ai commandé une batterie Odyssey PC545 et nous verrons bien!
Je vous tiens au courant
Amitiés
Didier :bye
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Bichon31
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Message par Bichon31 »

Bonjour à tous :razz

Bonnes vacances pour la plupart.

Qq news de mon street :lol
- Avec 2300 km depuis remplacement, le compteur fonctionne toujours bien :mdr ,
- Depuis la reconnection correcte du capteur d'AAC, il n'y a plus de coupures intempestives d'allumage, c'est cool :lol

Toutefois, malgré le remplacement de la batterie, le 1er démarrage à froid reste toujours un peu fastidieux... Le moteur tourne doucement, puis finalement ça démarre d'un coup. A chaud, pas de soucis. En débrayant, il semblerait que le clong au niveau de l'alternateur ait disparu aussi, c'est tjs ça :lol
Le relais de démarreur fonctionne bien.
Le moteur tient bien le ralenti.
Comme la roue libre et le roulement à galets sont OK, je pense maintenant vérifier et doubler le cable du relais au démarreur.
Ensuite, vérif du démarreur... :frown

1) Ayant un CR de 2004 qui démarre plutot bien, puis-je installer son démarreur sur mon Street?
2) Auriez-vous svp d'autres conseils?

Merci d'avance & à bientôt :alcooliques
Didier :bye
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Tu devais pas lui mettre une lifepo4 toi? t'aurais pu de démarrage faiblard crois-moi :mdr :bye
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Bichon31
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Message par Bichon31 »

Fanfan,

Merci de ta réponse, mais le pb ne se situe pas au niveau de la batterie car j'ai essayé 3 batteries différentes & j'ai même mis 2 batteries en parallèle avec la bonne section de cable...
Salutations :bye
Didier
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Message par fanfan25 »

ah alors si tu as mis 2 batterie en // je dis plus rien ,éffectivement ça peut venir d'ailleur..... :bye
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michelm
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Message par michelm »

Oui tu peux essayer avec l'autre démarreur et en profiter pour le démonter et l'inspecter : nettoyage collecteur, vérification des aimants (pas fendus par exemple). J'ai vu un démarreur avec les aimants fendus qui frottaient sur le rotor suite à un choc.
Vérifier aussi la bonne connexion de la masse coté batterie et châssis, démontage, nettoyage (pas de corrosion ni de peinture...) et graisse neutre (vaseline par exemple),
Marxiste tendance Groucho !

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