Bonjour messieurs les surdoués de l'électricité moto,
Savez vous quel est le relais qui alimente la pompe à essence sur une VX10 ? n° des fils pour le repérer ?
Sur la mienne je n'ai plus de 12V qui arrive à la broche de la pompe. Biensur j'ai testé le comodo, le coupe circuit, vérifié les fusibles etc ...
Alors avant de dépioter tout le circuit electrique à la recherche d'un fil coupé, j'aimerais vérifier à l'aide d'un ohm-mettre la résistance.
Merci d'avance pour vos lumières.
AL'
VX10 et alimentation de pompe à essence
- alcapoun
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VX10 et alimentation de pompe à essence
AL'
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- mazden
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- alcapoun
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- alcapoun
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Question bête : sur les VX il y a une jauge à essence qui renseigne le tableau de bord sur le niveau de carburant. Mais il n'y a pas de voyant de réserve, c'est le niveau d'essence qui clignote au passage en réserve.
La moto étant maintenant équipée d'un réservoir alu, il n'y a plus de jauge.
Comment puis je faire pour que le passage en réserve apparaisse au TdB quand la moto passe en réserve ?
J'ai une pompe à essence Gardette : 3 fils.
Un circuit electrique de VX10, avec donc une broche 3 fils pour la pompe, et une broche pour la jauge.
Est-ce que je dois aller chercher sur la broche de la jauge un des fil pour le relier à la termistance ?
Actuellement avec le branchement "normal" des fils sur la pompe, le TdB clignote en permanence comme si il n'y avait pas d'essence.
Merci d'avance pour vos avis éclairés
AL'
La moto étant maintenant équipée d'un réservoir alu, il n'y a plus de jauge.
Comment puis je faire pour que le passage en réserve apparaisse au TdB quand la moto passe en réserve ?
J'ai une pompe à essence Gardette : 3 fils.
Un circuit electrique de VX10, avec donc une broche 3 fils pour la pompe, et une broche pour la jauge.
Est-ce que je dois aller chercher sur la broche de la jauge un des fil pour le relier à la termistance ?
Actuellement avec le branchement "normal" des fils sur la pompe, le TdB clignote en permanence comme si il n'y avait pas d'essence.
Merci d'avance pour vos avis éclairés
AL'
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- michelm
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Je ne connais pas le principe de mesure de la VX10, si c'est un vrai niveau de carburant c'est différent, il peut par exemple (c'est ce que je fais sur le Scrambler) mesurer les temps d'injection et en déduire la consommation, ou utiliser un système de flotteur et résistance variable, mais ça ne me paraît pas compatible avec le témoin de réserve des compteurs électroniques précédent, où il faut relier le fil de la CTN à une résistance de charge alimenté en +12V et le point milieu entre CTN et résistance, à l'indicateur du tableau de bord. Ce dernier système est simple mais c'est du tout ou rien, il faudrait ajouter la résistance de charge et le voyant pour que ça fonctionne.
Voir le schéma :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... php?t=7212

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Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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fanfan25
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Ouep Al et sur la pompe normallement le fil blanc c'est le retour info de la ctn au compteur , pour trouver le fil tu défais le connecteur pompe et tu mets un coup de metrix (continuité) entre le fil voyant tableau et 1 des 3 fils de pompe, (sur le cazeaux c'est le fil blanc , et parfois en bien regardant avec des loupe+3 on voit qu'il est bagué au feutre bleu......surtout côté compteur/connecteur 
- paul andre
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