Recherche durite eau

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4199
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Recherche durite eau

Message par Enzo »

Bonjour,

Je dois me persuader que j'ai eu de la chance...........
En effet la veille de partir pour Dijon afin de faire la révision des 100 000km de mon Road je me suis apercu que la durite d'eau calorstat / radiateur était subitement gonflée et présentait une fissure de 5mm de long et 2 de profondeur. => Plus de départ en moto....
J'ai déjà en commande un jeu complet que je recevrai courant septembre, mais d'ici là y aurait il une possibilité de "prêt" de cette durite que je puisse faire un périple Alpin (Suisse) mi septembre (avant que je recoive le kit).

Merci de votre aide

Enzo,
PS un bandage auto-amalgamant de plomberie peut-il suffire?
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

J'en amène un jeu chez Lombrenaz ce soir si tu peux passer par là ?

C'est de l'occaz, mais si ça peut te dépanner en attendant septembre ...

A toi de voir

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4199
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

Merci Al,

Je ne peux passer ce soir chez Lombrennaz, (départ en voiture en début de nuit pour Dijon) mais je ferais un saut chez lui fin Août.

Enzo,
Avatar du membre
lolocano
Messages : 61
Enregistré le : vendredi 20 janvier 2012 17:56
Localisation : Bourgogne (71)

Message par lolocano »

Je dois aussi pouvoir te dépanner si besoin. Je suis à coté de Dijon (50km).

Lolocano
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4199
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

lolocano a écrit :Je dois aussi pouvoir te dépanner si besoin. Je suis à coté de Dijon (50km).

Lolocano
MP

Enzo,
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4199
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

RESOLU, merci à tous

Enzo,
Avatar du membre
Perdu
Messages : 353
Enregistré le : jeudi 27 janvier 2005 9:53
Localisation : Buenos Aires Argentine
Contact :

Message par Perdu »

Perso j avais adapté qqch qui venait d une citroen Berlingo... faut juste un peu forcer le conduit mais cela fonctionne tres bien
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4199
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

Livré dimanche matin (la semaine dernière) à Lantenay.
Je vous dis pas les motos des livreurs, de vrais bijoux.

Reste plus qu'à mécaniquer demain.

Enzo,
Avatar du membre
Sofie racing
Messages : 600
Enregistré le : dimanche 06 mars 2005 20:02
Adh : 106

Message par Sofie racing »

chaque été une durite Enzo !
après l'essence, l'eau.
vérifie quand même le raccord de retour d'huile avant ton périple de fin de rodage (100 000 !!)
bons virages. A+
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4199
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

Sofie racing a écrit :chaque été une durite Enzo !
après l'essence, l'eau.
vérifie quand même le raccord de retour d'huile avant ton périple de fin de rodage (100 000 !!)
bons virages. A+
Bonne remarque!
Je vais zieuter les deux durites d'huile de la bache

Enzo,
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Surtout bien astiquer la crépine d'aspiration......tant que tu y es :champion :bye
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4199
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

Bon ben voilà c'est fait.

Une petite photo de la durite gonflée et une coupe qui montre l"état de délabrement de l'intérieur (tout craquelé et avec certainement plein de particules qui se baladent dans le circuit)

Image

D'ou la question subsidiaire

Quelqu'un aurait il un jeu de durite complet à m'avancer avant mon périple de mi septembre? (je ne reçois les miennes qu'après mon périple).

Enzo,
Avatar du membre
ness-cr133
Messages : 713
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 12:06
Localisation : Voxanie
Contact :

Message par ness-cr133 »

salut

j'ai un jeu neuf d'avance à la maison
ça part ce matin à la poste et je prendrai celui que tu as commandé en septembre

attention, si tu as un gardette, il faut changer les 3 durites du calorstat pour que ça se monte
mais vu l'état... je pense que tu vas TOUTES les changer non ???

Ness@
Ness, La passion de la moto Française !!!!!!!!!
http://www.voxanie.fr
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4199
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

Salut Ness,

Grand MERCI.

Oui l'idée était de tout changer cet hiver, mais vu l'incident découvert début Août et l'état de l'intérieur de la durite changée me font anticiper le changement complet.
Pour le calorstat, pas sur de comprendre, mais oui je change tout.

A+ sur la route

Enzo,
Avatar du membre
ness-cr133
Messages : 713
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 12:06
Localisation : Voxanie
Contact :

Message par ness-cr133 »

les trois durites autour du calorsta ont des formes différentes entre les modèles Gardette et Cazeaux
si tu as une gardette tu ne peux pas en changer qu'une sur les trois sinon tu ne tombes pas en face...
et nous on a des durites Cazeaux d'où l'obligation de changer les trois en même temps

Ness@
Ness, La passion de la moto Française !!!!!!!!!
http://www.voxanie.fr
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4199
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

C'est fait, et l'état interne était vraiment lamentable (photo)

Image

Par contre j'ai mis de l'eau pure en prévision d'une vidange d'ici 15 jours pour être sur de virer tous les bouts de caoutchouc noir qui se balade dans le circuit.
C'est bénéfique au niveau température, de 5 a 10°C de moins sur un parcours "rapide" en ville

Enzo,
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Eau distillé+ alcool c'est ce qu'utilise les pistard en herbe car le liquide traditionnel en course est interdit par sa viscosité!! et oui pu besoin du coup d'avoir un radia plus grand lool :mdr :alcooliques :bye
Avatar du membre
Sofie racing
Messages : 600
Enregistré le : dimanche 06 mars 2005 20:02
Adh : 106

Message par Sofie racing »

belle photo d'anévrisme.
quelle artère exactement?
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
Avatar du membre
Doc 78
Messages : 3058
Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
Localisation : la celle st cloud (RP)

Message par Doc 78 »

Ha, Ha, tu m'as doublé!
c'est un peu l'état des artères de certains pilotes..... si on pouvait changer les durites aussi facilement.

Enzo, tu roules trop. met de l'eau bénite dans ton circuit ça marchera peut-être mieux.


Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Répondre