Bruit suspect
- black street
Bruit suspect
Bonsoir,
Ce weekend, à la fin d'une ballade de 150 km, en sortant d'un stop le moteur mon street s'est coupé en émettant un sifflement bref (idem au bruit de la distribution mais en nettement plus fort).
Après avoir remis le contact le bruit a disparu, j'ai pu finir de rentrer sans souci.
Mon mécano pense à un problème de régulateur du peut-être à la chaleur.
Cette panne est-elle connue?
Ce weekend, à la fin d'une ballade de 150 km, en sortant d'un stop le moteur mon street s'est coupé en émettant un sifflement bref (idem au bruit de la distribution mais en nettement plus fort).
Après avoir remis le contact le bruit a disparu, j'ai pu finir de rentrer sans souci.
Mon mécano pense à un problème de régulateur du peut-être à la chaleur.
Cette panne est-elle connue?
- mazden
- Adh : 840
Etonnant comment un mécano peut diagnostiquer un régulateur d'après la description de l'incident qui t'es arrivé. La moto a bien redémarrée immédiatement, donc la batterie était chargée, si le régulateur était mort elle aurait eu du mal à démarrer car tu aurais précédemment tiré sur la batterie en roulant (phare, injection allumage etc...) sans qu'elle ce soit rechargée.
A mon avis, ne te fait pas de bile, elle a calée comme çà, peut-être le moteur un peu chaud, un ralenti un peu bas, il arrive qu'un moteur s'arrête au ralenti sans raison et souvent sur une compression qui produit ce sifflement du aux gaz compressés qui s'échappent parfois par l'échappement parfois par l'admission (retour), çà peut même produire une explosion. Si le problème a disparu roule, roule, roule
A mon avis, ne te fait pas de bile, elle a calée comme çà, peut-être le moteur un peu chaud, un ralenti un peu bas, il arrive qu'un moteur s'arrête au ralenti sans raison et souvent sur une compression qui produit ce sifflement du aux gaz compressés qui s'échappent parfois par l'échappement parfois par l'admission (retour), çà peut même produire une explosion. Si le problème a disparu roule, roule, roule
Prez méritant du RCF
- black street
- black street
- naxov33
- Adh : 803
Ce sifflement ressemblait-il à un bruit "d'usinage" d'une pièce métallique sur une meule, par exemple ? (très aigu).
Si oui, j'ai eu le cas :
Vis de fixation basse du patin de tendeur desserrée et bouffée par le pignon de sortie de vilo.
Facile à vérifier en ouvrant le carter d'embrayage (vidange avant d’ouvrir ou coucher la moto sur son coté gauche, mais c'est moins bien).
Si oui, j'ai eu le cas :
Vis de fixation basse du patin de tendeur desserrée et bouffée par le pignon de sortie de vilo.
Facile à vérifier en ouvrant le carter d'embrayage (vidange avant d’ouvrir ou coucher la moto sur son coté gauche, mais c'est moins bien).
- black street
- Doc 78
- michelm
- Commission Technique
Je suis aussi un peu surpris par le diagnostique du régulateur !
Mais chaque moto a ses particularités.
Si le sifflement a eu lieu avant de caler, la réponse de naxov33 est intéressante et dans ce cas mieux vaut ne pas faire tourner le moteur.
Mais chaque moto a ses particularités.
Si le sifflement a eu lieu avant de caler, la réponse de naxov33 est intéressante et dans ce cas mieux vaut ne pas faire tourner le moteur.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- black street
C'est exactement ça.naxov33 a écrit :Ce sifflement ressemblait-il à un bruit "d'usinage" d'une pièce métallique sur une meule, par exemple ? (très aigu).
Si oui, j'ai eu le cas :
A priori pas d'autre dégat.
Encore merci navox33.