Alliance Franco-Autrichienne

Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
Scraty
Messages : 4216
Enregistré le : mercredi 22 février 2006 12:59

Alliance Franco-Autrichienne

Message par Scraty »

Belle bête que j'ai trouvé en photo sur KTM Mania (où je suis aussi de temps en temps depuis que j'ai ma Duke) : n'est-ce pas Monsieur Buell-LN ?!

Image
Classic & Scrambler
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

bète de course!
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
SYLVAIN
Messages : 2122
Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
Adh : 2
Localisation : Seine et Marne / Dordogne

BARIGO

Message par SYLVAIN »

Vous avez dit moto française ?
Le spécialiste de ce magnifique bijou intemporel est parmi nous !
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
vox81
Messages : 1378
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
Localisation : vabre 81330

Message par vox81 »

Une bien belle machine.
Après ....Des couleurs et des égouts je ne discute pas.
Bravo au gars qui s'est tapé à l'aéro....les nuages sur le tète de fourche.
Bien! si si nickel;on croirai des vrais.

Blague à part;J'aime.
:merci
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
Avatar du membre
Buell-LN
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009 19:57
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus.

Message par Buell-LN »

Oui coucou, c'est moi :mdr

Image

Le premier roulage à PAU, le WE dernier, en compagnie de M. VADIMOF qui se fera un plaisir de vous donner ses impressions de conduite.

Image

Le KTM 690 (654 cc de 2008) a avantageusement remplacé le vieux 600 XT boosté (à 58cv à la roue) d'époque.


Peut-être au Boubonnais en 2014.
Avatar du membre
william
Messages : 651
Enregistré le : samedi 17 mars 2007 8:48
Adh : 383
Localisation : Hérault

Message par william »

Une belle réalisation qui a du t'occuper quelques nuits d'hivers.
VX10
Avatar du membre
Buell-LN
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009 19:57
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus.

Message par Buell-LN »

C'est peu de le dire: j'y suis depuis fin février et terminé la semaine dernière.

- lundi 19/08 matin: je finissais la peinture
- lundi 19/08 AP: je déverminais à Pouilly
- Mardi/mercredi/jeudi matin: je bosse un peu quand même
- jeudi 22/08 AP: je gère les dernières conneries détectées au déverminage
- vendredi 23/08 matin: départ pour Pau
Avatar du membre
Doc 78
Messages : 3058
Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
Localisation : la celle st cloud (RP)

Message par Doc 78 »

quoi c'est déverminage?
dépouiller (poux), détermiter (termite de l'allu), déméruler (mérule du cadre)?

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Des règles a respecter pour la piste? :idea :bye
Avatar du membre
Buell-LN
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009 19:57
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus.

Message par Buell-LN »

J'appelle "déverminage" un roulage qui ne sert qu'à valider le montage de la machine: s'assurer tout fonctionne convenablement et qu'il n'y a pas eu d'oublis (y'en a eu un gros :champion :redface ) et à effectuer les premiers réglages de suspensions. En clair, pas de performance recherchée.

Quant à la déco, c'est un mixte entre un hommage aux treize GRS usine du Dakar 1983 et les Vaillante des BD. Trente ans que j'ai des machines de couleur noire, fallait changer. :razz

J'ai remarqué à PAU ce WE que si au premier abord l'oeil est attiré par les couleurs, le centre d'intérêt se déplace rapidement sur le cadre, en clair ça met juste le travail de Patrick BARIGAULT en valeur et c'est le principal.
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4402
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Message par cgtgilou »

william a écrit :Une belle réalisation qui a du t'occuper quelques nuits d'hivers.
+1
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Le cadre c'est vraiment de toute Beauté!!!!! Bravo!!! :champion :photo :bye
t. cazenabe
Messages : 352
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 17:02

Message par t. cazenabe »

Mes impressions de conduite sont simples : c'est un outil pour gars qui sait rouler... et pour les autres aussi ! Cette moto (avec son 1er moteur Yam) a fait 2e du Challenge des monos 2000 en ayant fait que la moitié des courses...

Une conclusion : Patrick Barigault sait faire tous types de châssis, tubulaire 25cd4s, double longeron alu (la moto derrière sur la photo), treillis tubulaire alu... Ce n'est pas par hasard que JCO (l'ancien boss malheureusement dcd de Sonauto Yamaha) lui avait confié la réalisation des châssis Yamaha sur lesquels Stéphane Peterhansel a obtenu le record de victoire au Dakar.

C'est une très bonne chose que cette moto soit aujourd'hui entre les mains de Laurent, il a su lui redonner sa beauté neuve et il saura la lui conserver...
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Question con,pourquoi les 2 tubes de la voxan(cadre) sont pas en alu? :bye :idea
t. cazenabe
Messages : 352
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 17:02

Message par t. cazenabe »

Le coût de la matière 1ere ?
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
vox81
Messages : 1378
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
Localisation : vabre 81330

Message par vox81 »

fanfan25 a écrit :Question con,pourquoi les 2 tubes de la voxan(cadre) sont pas en alu? :bye :idea
Ben je crois qu'il aurai fallu multiplier leur diamètre par deux.
Question de résistance.
En contre partie,on aurai pu embarquer plus d'essence en s'en servant de réservoirs additionnels. :idea

:bye
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
Avatar du membre
Buell-LN
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009 19:57
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus.

Message par Buell-LN »

vox81 a écrit :Ben je crois qu'il aurai fallu multiplier leur diamètre par deux.
Question de résistance.
Ça reste à prouver, on peut aussi jouer sur l'épaisseur.
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Buell-LN a écrit :
Ça reste à prouver, on peut aussi jouer sur l'épaisseur.

Je préfère cette réponse .....vu le vide interieur de ces tubes. donc ouaip surement le coût de reviens .....encore une modif a mettre dans mon cahier ça!!! :bye
TONY TRUAND
Messages : 227
Enregistré le : jeudi 09 septembre 2004 11:09
Adh : 281
Localisation : 38 Rencurel

Message par TONY TRUAND »

J'ai récupéré 2 tubes de cadre prototype en alu fabriqué chez Mig, parait-il, (la boite d' échappements, pas le pilote fantasque), preuve que celà avait été envisagé à l'époque Gardette.

Par contre, j'ignore leur destination précise, compétition sans doute. Les dimensions sont identiques à ceux réalisé en acier et l'épaisseur des tubes est tellement fine que je n'ai même pas envisagé de les essayer !!

En revanche, ça pèse rien !!

J'essayerai de les amener à l'anniv en octobre comme curiosité.
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Remarque faut voir la qualité de l'alu 7075 ,maintenant c'était ptet pour la compét comme tu le dis, donc pas homologué malheureusement ,sur le proto voxan a l'époque des 1er test charles laurent avait renforcer le cadre par une (2?) piéces taillés masse au niveau cadre moteur, faisait-elle partie d'une de ces modif avec tubes alu? on saura ptet jamais.......dommage car a l'époque le pilote essayeur du proto l'a comparée a la ducat en vogue sur piste la 916(la plus belle) et la voxan était vraiment très aboutie vu ces dires........pour la suite .........c'est la vie........ :photo :bye
Répondre