
Alliance Franco-Autrichienne
- Scraty
- Messages : 4216
- Enregistré le : mercredi 22 février 2006 12:59
Alliance Franco-Autrichienne
Belle bête que j'ai trouvé en photo sur KTM Mania (où je suis aussi de temps en temps depuis que j'ai ma Duke) : n'est-ce pas Monsieur Buell-LN ?!


Classic & Scrambler
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
- SYLVAIN
- Messages : 2122
- Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
- Adh : 2
- Localisation : Seine et Marne / Dordogne
BARIGO
Vous avez dit moto française ?
Le spécialiste de ce magnifique bijou intemporel est parmi nous !
Le spécialiste de ce magnifique bijou intemporel est parmi nous !
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
-
vox81
- Messages : 1378
- Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
- Localisation : vabre 81330
- Buell-LN
- Messages : 76
- Enregistré le : dimanche 15 mars 2009 19:57
- Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus.
- Buell-LN
- Messages : 76
- Enregistré le : dimanche 15 mars 2009 19:57
- Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus.
C'est peu de le dire: j'y suis depuis fin février et terminé la semaine dernière.
- lundi 19/08 matin: je finissais la peinture
- lundi 19/08 AP: je déverminais à Pouilly
- Mardi/mercredi/jeudi matin: je bosse un peu quand même
- jeudi 22/08 AP: je gère les dernières conneries détectées au déverminage
- vendredi 23/08 matin: départ pour Pau
- lundi 19/08 matin: je finissais la peinture
- lundi 19/08 AP: je déverminais à Pouilly
- Mardi/mercredi/jeudi matin: je bosse un peu quand même
- jeudi 22/08 AP: je gère les dernières conneries détectées au déverminage
- vendredi 23/08 matin: départ pour Pau
- Buell-LN
- Messages : 76
- Enregistré le : dimanche 15 mars 2009 19:57
- Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus.
J'appelle "déverminage" un roulage qui ne sert qu'à valider le montage de la machine: s'assurer tout fonctionne convenablement et qu'il n'y a pas eu d'oublis (y'en a eu un gros
) et à effectuer les premiers réglages de suspensions. En clair, pas de performance recherchée.
Quant à la déco, c'est un mixte entre un hommage aux treize GRS usine du Dakar 1983 et les Vaillante des BD. Trente ans que j'ai des machines de couleur noire, fallait changer.
J'ai remarqué à PAU ce WE que si au premier abord l'oeil est attiré par les couleurs, le centre d'intérêt se déplace rapidement sur le cadre, en clair ça met juste le travail de Patrick BARIGAULT en valeur et c'est le principal.
Quant à la déco, c'est un mixte entre un hommage aux treize GRS usine du Dakar 1983 et les Vaillante des BD. Trente ans que j'ai des machines de couleur noire, fallait changer.
J'ai remarqué à PAU ce WE que si au premier abord l'oeil est attiré par les couleurs, le centre d'intérêt se déplace rapidement sur le cadre, en clair ça met juste le travail de Patrick BARIGAULT en valeur et c'est le principal.
-
t. cazenabe
- Messages : 352
- Enregistré le : samedi 03 mars 2007 17:02
Mes impressions de conduite sont simples : c'est un outil pour gars qui sait rouler... et pour les autres aussi ! Cette moto (avec son 1er moteur Yam) a fait 2e du Challenge des monos 2000 en ayant fait que la moitié des courses...
Une conclusion : Patrick Barigault sait faire tous types de châssis, tubulaire 25cd4s, double longeron alu (la moto derrière sur la photo), treillis tubulaire alu... Ce n'est pas par hasard que JCO (l'ancien boss malheureusement dcd de Sonauto Yamaha) lui avait confié la réalisation des châssis Yamaha sur lesquels Stéphane Peterhansel a obtenu le record de victoire au Dakar.
C'est une très bonne chose que cette moto soit aujourd'hui entre les mains de Laurent, il a su lui redonner sa beauté neuve et il saura la lui conserver...
Une conclusion : Patrick Barigault sait faire tous types de châssis, tubulaire 25cd4s, double longeron alu (la moto derrière sur la photo), treillis tubulaire alu... Ce n'est pas par hasard que JCO (l'ancien boss malheureusement dcd de Sonauto Yamaha) lui avait confié la réalisation des châssis Yamaha sur lesquels Stéphane Peterhansel a obtenu le record de victoire au Dakar.
C'est une très bonne chose que cette moto soit aujourd'hui entre les mains de Laurent, il a su lui redonner sa beauté neuve et il saura la lui conserver...
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
-
t. cazenabe
- Messages : 352
- Enregistré le : samedi 03 mars 2007 17:02
-
vox81
- Messages : 1378
- Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
- Localisation : vabre 81330
Ben je crois qu'il aurai fallu multiplier leur diamètre par deux.fanfan25 a écrit :Question con,pourquoi les 2 tubes de la voxan(cadre) sont pas en alu?![]()
Question de résistance.
En contre partie,on aurai pu embarquer plus d'essence en s'en servant de réservoirs additionnels.
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
- Buell-LN
- Messages : 76
- Enregistré le : dimanche 15 mars 2009 19:57
- Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus.
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
-
TONY TRUAND
- Messages : 227
- Enregistré le : jeudi 09 septembre 2004 11:09
- Adh : 281
- Localisation : 38 Rencurel
J'ai récupéré 2 tubes de cadre prototype en alu fabriqué chez Mig, parait-il, (la boite d' échappements, pas le pilote fantasque), preuve que celà avait été envisagé à l'époque Gardette.
Par contre, j'ignore leur destination précise, compétition sans doute. Les dimensions sont identiques à ceux réalisé en acier et l'épaisseur des tubes est tellement fine que je n'ai même pas envisagé de les essayer !!
En revanche, ça pèse rien !!
J'essayerai de les amener à l'anniv en octobre comme curiosité.
Par contre, j'ignore leur destination précise, compétition sans doute. Les dimensions sont identiques à ceux réalisé en acier et l'épaisseur des tubes est tellement fine que je n'ai même pas envisagé de les essayer !!
En revanche, ça pèse rien !!
J'essayerai de les amener à l'anniv en octobre comme curiosité.
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Remarque faut voir la qualité de l'alu 7075 ,maintenant c'était ptet pour la compét comme tu le dis, donc pas homologué malheureusement ,sur le proto voxan a l'époque des 1er test charles laurent avait renforcer le cadre par une (2?) piéces taillés masse au niveau cadre moteur, faisait-elle partie d'une de ces modif avec tubes alu? on saura ptet jamais.......dommage car a l'époque le pilote essayeur du proto l'a comparée a la ducat en vogue sur piste la 916(la plus belle) et la voxan était vraiment très aboutie vu ces dires........pour la suite .........c'est la vie........



