vaf
- street996
- Messages : 127
- Enregistré le : samedi 05 mai 2007 18:27
- Adh : 1068
- Localisation : Neubois 67
vaf
Je me suis un peu loupé dans mes reglages de suspension et je voudrais revenir à l'origine. Mais j'ai un doute.
Pour l'amortisseur, le manuel dit visser à fond et revenir de 15 clics. Seulement,voilà, vaf sur la tige d'amortisseur, c'est dans quel sens : vers le hard (ce qui respecterai la logique avec la fourche) ou vers le soft ?
Merci
Pour l'amortisseur, le manuel dit visser à fond et revenir de 15 clics. Seulement,voilà, vaf sur la tige d'amortisseur, c'est dans quel sens : vers le hard (ce qui respecterai la logique avec la fourche) ou vers le soft ?
Merci
Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être
Voxan populi...un jours peut être
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
- street996
- Messages : 127
- Enregistré le : samedi 05 mai 2007 18:27
- Adh : 1068
- Localisation : Neubois 67
Je me doutais que j'allais avoir une leçon de morale sur le dans quel sens on visse et on dévisse.
Mais tout est relatif : de quel côté de la tige il faut regarder ?
Pas'que par exemple, si tu te mets à l'avant de la moto et que tu visse, eh ben, vue de l'arrière de la moto, ça dévisse.
Et si tu te mets sur le côté de la moto (gauche ou droite), là, c'est vrai il n'y a qu'un sens.
GNNNNNNNNEEEEEEHHHHHH, chuis paumé. Help
Mais tout est relatif : de quel côté de la tige il faut regarder ?
Pas'que par exemple, si tu te mets à l'avant de la moto et que tu visse, eh ben, vue de l'arrière de la moto, ça dévisse.
Et si tu te mets sur le côté de la moto (gauche ou droite), là, c'est vrai il n'y a qu'un sens.
GNNNNNNNNEEEEEEHHHHHH, chuis paumé. Help
Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être
Voxan populi...un jours peut être
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
Bon alors:
Théoriquement et normalement, avec les VOX, on ne fait pas de stunt (sauf des fois suite à une erreur d'appréciation
)
Donc, je pense que tu es normalement constitué et que tu t'assois sur la selle; là tu as accès directement aux jolies molettes. Pour les réglages en bas de fourche, et à moins que tu sois contorsionniste, le mieux est de se positionner devant la roue en regardant langoureusement le phare et les clignotants...
Voilà
Cela fait du bien le vendredi, des messages comme ça
pour ta question, j'ai du baume au cœur 
fil@
Théoriquement et normalement, avec les VOX, on ne fait pas de stunt (sauf des fois suite à une erreur d'appréciation
Donc, je pense que tu es normalement constitué et que tu t'assois sur la selle; là tu as accès directement aux jolies molettes. Pour les réglages en bas de fourche, et à moins que tu sois contorsionniste, le mieux est de se positionner devant la roue en regardant langoureusement le phare et les clignotants...
Voilà
Cela fait du bien le vendredi, des messages comme ça
fil@
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3192
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Oui surtout que devant ou derrière, à droite ou à gauche, quand on visse c'est toujours dans le même sens au niveau du réglage qui est au dessus de la fourche... !?
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- street996
- Messages : 127
- Enregistré le : samedi 05 mai 2007 18:27
- Adh : 1068
- Localisation : Neubois 67
Messieurs,
je parle de l'amotisssseeuuuuur.
(Pour la fourche, même si je ne suis pas toujours à 0.0g, j'arrive à gérer
)
Et ne me dites pas que j'ai les bras trop grand pour le régler quand je suis sur la selle, je ne suis pas un orang houtan
je parle de l'amotisssseeuuuuur.
(Pour la fourche, même si je ne suis pas toujours à 0.0g, j'arrive à gérer
) Et ne me dites pas que j'ai les bras trop grand pour le régler quand je suis sur la selle, je ne suis pas un orang houtan
Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être
Voxan populi...un jours peut être
- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
vous je ne sais pas, mais moi les amortisseurs je les règle tjs en roulant suivant la technique des indiens Navajo en selle, tu penches dans le virage et avec la main libre tu règles la molette jusqu'à satisfaction. Parfois faut tâtonner, repasser, mais on y arrive.
ben faut faire du bon boulot aussi!
c'est pour ça qu'on a inventé les circuits, pour pouvoir régler les amortisseurs, on passe, on repasse, tjs en se penchant. Quand les amortos sont réglés, tu t'arrêtes et tu débouches la mousse que t'as bien gagné.
c'est con un motard en fait, ça passe son temps à dérégler ses amortos juste pour trouver une bonne raison de tourner : "bon, m'attends pas, je pars régler mes amortos".
Doc 78 (entre 2 patients, le Kfé qui m'attend sur le trottoir......ça m'énerve)
ben faut faire du bon boulot aussi!
c'est pour ça qu'on a inventé les circuits, pour pouvoir régler les amortisseurs, on passe, on repasse, tjs en se penchant. Quand les amortos sont réglés, tu t'arrêtes et tu débouches la mousse que t'as bien gagné.
c'est con un motard en fait, ça passe son temps à dérégler ses amortos juste pour trouver une bonne raison de tourner : "bon, m'attends pas, je pars régler mes amortos".
Doc 78 (entre 2 patients, le Kfé qui m'attend sur le trottoir......ça m'énerve)
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
T'es d'un compliqué street!!!!!!!!
Comme le dit michelm une vis se visse toujours dans le même sens quel que soit le coté où on la regarde et on parle d'un pas à droite évidemment, de plus en général on la visse par la tête, enfin il me semble? Donc on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Comme le dit michelm une vis se visse toujours dans le même sens quel que soit le coté où on la regarde et on parle d'un pas à droite évidemment, de plus en général on la visse par la tête, enfin il me semble? Donc on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Prez méritant du RCF
- street996
- Messages : 127
- Enregistré le : samedi 05 mai 2007 18:27
- Adh : 1068
- Localisation : Neubois 67
Sur ce coup là, je vais être tatillon, mais c'est pas clair pour moi. Dites moi dans quel sens on visse sur la tige d'amortisseur http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... cr2005.pdf (p10 du fichier ou p29 du manuel). Je vais vers la biellette ou le ressort ?
A moins que par convention le haut d'un amortisseur soit l'extrémité de la tige (je l'ignore), et là ça facilite la compréhension.
L'amortisseur à 2 extémités, et comme je ne vois pas le pas, vous conviendrez qu'il est difficile de savoir dans quel sens on va.
A moins que par convention le haut d'un amortisseur soit l'extrémité de la tige (je l'ignore), et là ça facilite la compréhension.
L'amortisseur à 2 extémités, et comme je ne vois pas le pas, vous conviendrez qu'il est difficile de savoir dans quel sens on va.
Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être
Voxan populi...un jours peut être
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
Tu ne vas vers rien du tout, la bague ne se déplace pas elle tourne simplement, pour la visser à fond tu te places derrèire l'amortisseur, tu regarde vers l'avant et tu tournes la bague dans le sens des aiguilles d'une montre (l'amortisseur étant placé horizontalement, le haut de la bague vers la droite et le bas vers la gauche), ensuite tu dévisses (là je ne vais pas recommencer l'explication du sens ou bien je meurs!!!!) du nombre de clics que tu souhaites.street996 a écrit :Sur ce coup là, je vais être tatillon, mais c'est pas clair pour moi. Dites moi dans quel sens on visse sur la tige d'amortisseur http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... cr2005.pdf (p10 du fichier ou p29 du manuel). Je vais vers la biellette ou le ressort ?
A moins que par convention le haut d'un amortisseur soit l'extrémité de la tige (je l'ignore), et là ça facilite la compréhension.
L'amortisseur à 2 extémités, et comme je ne vois pas le pas, vous conviendrez qu'il est difficile de savoir dans quel sens on va.
Eh bé, çà c'est de la technique, je me demande si je ne préfère pas disserter sur le mécacyl, la qualité de l'huile ou le grip des pneus
Prez méritant du RCF
- naxov33
- Messages : 4459
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
Sa question portait bien sur ce point précis.mazden a écrit : tu regarde vers l'avant et tu tournes la bague dans le sens des aiguilles d'une montre
Si tu regardes vers l'arrière, tu "visses" aussi en tournant la bague dans le sens de la marche des aiguilles d'une montre mais tu n'as pas le même résultat. (C'est pourtant simple le Français
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
- street996
- Messages : 127
- Enregistré le : samedi 05 mai 2007 18:27
- Adh : 1068
- Localisation : Neubois 67
Naxov, je pense que les propriétaires de Street JAUNE ont le même esprit tordu, tu as bien saisi le sens (c'est la cas de le dire) de ma question, et ton memo est juste. Mercinaxov33 a écrit :Sa question portait bien sur ce point précis.mazden a écrit : tu regarde vers l'avant et tu tournes la bague dans le sens des aiguilles d'une montre
Si tu regardes vers l'arrière, tu "visses" aussi en tournant la bague dans le sens de la marche des aiguilles d'une montre mais tu n'as pas le même résultat. (C'est pourtant simple le Français).
Et merci aussi Mazden.
Je sais maintenant que mon repère pour vaf cet amortisseur est à l'arrière de la moto, en regardant vers l'avant. Je remet donc tout ça d'origine de ce pas (de vis
Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être
Voxan populi...un jours peut être
-
Pantah
- Messages : 1858
- Enregistré le : jeudi 05 février 2009 13:17
- Localisation : Essonne
tu dis que les possesseurs de street jaune ont l'esprit tordu, mais tu dis également que Mazden t'a aidé, donc qu'il a compris le sens (encore) de ta question ! Sachant que Denis est le propriétaire d' CR JAUNE (Je suis jaloux) , je pose la question, est ce que ce ne sont pas les possesseurs de moto JAUNE qui ont un esprit tordu ?

