Bonjour,
Le Cafe Racer que j'ai depuis dimanche dernier a 18200 km.
J'ai roulé un peu pour tout de même en profiter de suite mais le pneu arrière est hors la loi et la dernière vidange date un peu.
Le pneu est commandé et ce we je prévois donc une vidange moteur (le précédent proprio m'a laissé des bidons Voxan et un filtre/joint) et remplacement liquide embrayage/frein.
Pour la prochaine révision des 20000 qui ne saurait tarder, j'ai eu plusieurs avis. Le concess le plus proche (Boussagol) me dit que ce n'est pas une très grosse révision et qu'il faut changer les liquides en gros et Motovox que j'ai contacté aussi me conseille de faire une totale avec jeu aux soupapes et chgt bougie si besoin (avec le cout de révision qui va avec bien sûr).
Est-ce que sur les CR de 2006, il vaut mieux jeter un oeil aux AAC tous les 10000, sachant que ça a à priori été contrôlé par Jivaro à 10000 et que tout allait bien ?
A+
Avis révision 20000 km
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J
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Avis révision 20000 km
Jérôme
Bonjour chez vous
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- alcapoun
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Si tu veux avoir l'esprit tranquille, tu fais une grosse révision avec bougies, jeu aux soupapes, vidange fourche etc ... cela te permets de contrôler l'état et de savoir réellement quand cela a été fait.
Perso étant un peu parano, j'enverrai les arbres chez techniprofil pour traitement carbone (environ 600 euros), voir avec les poussoirs (40 € pièce). Et comme je suis vraiment parano, j'y ajouterai pompe à huile et axe de piston (mais ça c'est parce que j'en fait toujours trop)
Et là tu ne te poseras plus jamais de question sur tes arbres. Ce qui au final coute moins cher que de devoir changer en cas d'usure, surtout s'il y a de la limaille dans le moteur.
Si non, une révision à 20000 tu as tous les fluides (y compris la fourche).
Les bougies ce serait pas mal (comme me disait un mécano dans mon jeune temps : "quand tu auras pris autant de coup de pied aux fesses qu'elles ont donné d'étincelles ...).
Commandes des bougies iridium chez Manu, ça change pas mal les choses, et elles durent plus longtemps.
AL'
Perso étant un peu parano, j'enverrai les arbres chez techniprofil pour traitement carbone (environ 600 euros), voir avec les poussoirs (40 € pièce). Et comme je suis vraiment parano, j'y ajouterai pompe à huile et axe de piston (mais ça c'est parce que j'en fait toujours trop)
Et là tu ne te poseras plus jamais de question sur tes arbres. Ce qui au final coute moins cher que de devoir changer en cas d'usure, surtout s'il y a de la limaille dans le moteur.
Si non, une révision à 20000 tu as tous les fluides (y compris la fourche).
Les bougies ce serait pas mal (comme me disait un mécano dans mon jeune temps : "quand tu auras pris autant de coup de pied aux fesses qu'elles ont donné d'étincelles ...).
Commandes des bougies iridium chez Manu, ça change pas mal les choses, et elles durent plus longtemps.
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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Il connait bien effectivement.alcapoun a écrit :Il s'occupait de la VX de Thierry sol qui a gagné le championnat international des rallye
Ca m'ira bien, il est à côté de Figeac et c'est à 70 bornes de la maison avec de la route sympa pour y aller et je connais du monde dans le coin.
A+
Jérôme
Bonjour chez vous
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