Roulement de roue Arrière et Primaire
- Vinc'67
Roulement de roue Arrière et Primaire
Samedi après avoir rendu visite à nos compétiteurs du DDMT 2013 et rencontré qques Voxanistes, direction la maison avec madame comme passagère. Après qques km j'entends comme un frottement au niveau de mon pied gauche, j'regarde bon rien... mais de plus en plus le frottement se fait entendre. J'arrive tranquille a la maison et je regarde la tension de chaîne.... tendue de chez tendue... je l'avais retendu la semaine précédente et roulé seul sans aucune alerte quelconque.
J'ai mis la moto sur la béquille d'atelier et tourné la roue ; le roulement de la roue arrière émet un "croukcrouk..." et j'ai pu remarquer un léger jeu dans la roue ; mais j'ignore si celui au pignon fait pareil. Le jour d'après en étant seul plus de bruit et la chaîne est restée détendue
Le remplacement de celui de la roue arrière n'est pas très embêtant, mais s'il fallait en venir à remplacer celui du pignon, faut il déposer 'que' le pignon ou bien plus de pièces (embrayage...)???....???
Merçi pour qques renseignements
Voxanistement,
Vinc'67
J'ai mis la moto sur la béquille d'atelier et tourné la roue ; le roulement de la roue arrière émet un "croukcrouk..." et j'ai pu remarquer un léger jeu dans la roue ; mais j'ignore si celui au pignon fait pareil. Le jour d'après en étant seul plus de bruit et la chaîne est restée détendue
Le remplacement de celui de la roue arrière n'est pas très embêtant, mais s'il fallait en venir à remplacer celui du pignon, faut il déposer 'que' le pignon ou bien plus de pièces (embrayage...)???....???
Merçi pour qques renseignements
Voxanistement,
Vinc'67
- cgtgilou
- Adh : 932
Salut vinc67, commence par déposer ta roue pour bien déceler d'où vient le problème ( roulement de roue, de flasque, par ex) et seulement après tu pourras phosphorer sur un roulement de boîte.
Un petit rappel, sur le scrambler et le street, la tension de chaîne doit être plus lâche car plus de débattement.
Tiens nous informer de tes investigations!
Un petit rappel, sur le scrambler et le street, la tension de chaîne doit être plus lâche car plus de débattement.
Tiens nous informer de tes investigations!
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- street996
- Adh : 1068
- Vinc'67
enfin j'ai eu le temps de m'attaquer à la moto, donc les roulements sont ok; mais la chaîne secondaire avait des points durs. Kit chaîne neuf Afam, j'vais encore changer les bougies, plaquettes enfin une révision correcte pour être tranquille tranquille. J'suis surtout soulagé que le roulement de pignon sortie de boîte soit pas h.s
à bientôt

à bientôt
- Doc 78
contant pour toi.Vinc'67 a écrit :cette semaine j'arriverai plus à toucher à la moto. mais promis promis j'vous tiens au jus. c'est tjours bien d'avoir des avis, des idées ...
Merçi
mais dis moi elle a été longue ta semaine d'incapacité entre octobre et mars....
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
- cgtgilou
- Adh : 932
+1Doc 78 a écrit :contant pour toi.Vinc'67 a écrit :cette semaine j'arriverai plus à toucher à la moto. mais promis promis j'vous tiens au jus. c'est tjours bien d'avoir des avis, des idées ...
Merçi
mais dis moi elle a été longue ta semaine d'incapacité entre octobre et mars....![]()
Doc 78
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.