Nettoyage puits de bougie
- Enzo
- Adh : 448
Nettoyage puits de bougie
Bonjour,
Un nouveau sujet soumis à votre sagacité!
Certain ont pu se rendre compte qu'au démarrage (laborieux) à froid uniquement de mon road je crache des flammes du pot droit.
Je passe sur la solution "joint de culasse" et m'oriente plutôt sur un problème électrique et plus particulièrement bougies / bobine.
Changer les bougies (et bobines) je saurais faire, mais m'assurer que le puit est propre avant de remettre la bougie et éviter que de la merde tombe dans la culasse, je sais moins bien faire.
Bien sur, sur ma Gardette je n'ai pas de trou d'évent et donc comment faire pour bien nettoyer le puit de bougie avant d'enlever la bougie?
Merci de vos suggestions
Enzo,
Un nouveau sujet soumis à votre sagacité!
Certain ont pu se rendre compte qu'au démarrage (laborieux) à froid uniquement de mon road je crache des flammes du pot droit.
Je passe sur la solution "joint de culasse" et m'oriente plutôt sur un problème électrique et plus particulièrement bougies / bobine.
Changer les bougies (et bobines) je saurais faire, mais m'assurer que le puit est propre avant de remettre la bougie et éviter que de la merde tombe dans la culasse, je sais moins bien faire.
Bien sur, sur ma Gardette je n'ai pas de trou d'évent et donc comment faire pour bien nettoyer le puit de bougie avant d'enlever la bougie?
Merci de vos suggestions
Enzo,
-
fanfan25
Compresseur michelin 8bars/ 50L dans les 80 euros avec les ustensiles compris a Merlin.....ou si t'as pas de compresseur un coup de bombe nettoyant pour freins /plaquettes/étriers ça s'évapore très vite ça nettoie et sa propulse le produit assez fort.........le prix de la bombe je sais plus.....mais c'est Motul

- michelm
- Commission Technique
Salut Enzo,
Si c'est dans ton garage en sous-sol va falloir l'aspirateur et éventuellement la roue de secours (à 3 bars) avec un tuyau et embout en guise de compresseur et soufflette.
Pour la bobine tu peux refaire l'isolation et l'étanchéité avec du scotch auto-amalgamant d'électricien.
exemple :
http://www.gaines-thermoretractables.fr ... isant.html
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... t/2273014/
Bon courage Enzo.
Si c'est dans ton garage en sous-sol va falloir l'aspirateur et éventuellement la roue de secours (à 3 bars) avec un tuyau et embout en guise de compresseur et soufflette.
Pour la bobine tu peux refaire l'isolation et l'étanchéité avec du scotch auto-amalgamant d'électricien.
exemple :
http://www.gaines-thermoretractables.fr ... isant.html
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... t/2273014/
Bon courage Enzo.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- François r164
- Adh : 29
Si t'attends un peu, genre 4 mois, je devrais pouvoir de nouveau t'offrir un hébergement pour ton road du côté de Houilles ou Sartrouville, p'tite baraque avec un p'tit sous-sol qui va bien...
Sinon, en ce moment, c'est plus la place de parking, en plein air...
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff

- Enzo
- Adh : 448
- Jack-Palmer
- Adh : 59
- michelm
- Commission Technique
Content aussi que tu trouves ton petit château, mais ça n'a pas l'air sûr : Houilles ou Sartrouville... ?François r164 a écrit :Si t'attends un peu, genre 4 mois, je devrais pouvoir de nouveau t'offrir un hébergement pour ton road du côté de Houilles ou Sartrouville, p'tite baraque avec un p'tit sous-sol qui va bien...![]()
Marxiste tendance Groucho !
- François r164
- Adh : 29
yep une crémaillère avec des Voxan devant la maison!!! à Houilles ou à Sartrouville, ché pas encore
je visite, je visite...
ça m'plait c'tte idée là!!! Crémaillère et barbeuk!!!!

Bon, j'ai déjà trouvé ma bagnole
une vieille Saab 9.3
ça m'plait c'tte idée là!!! Crémaillère et barbeuk!!!!

Bon, j'ai déjà trouvé ma bagnole
une vieille Saab 9.3
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff