Bon bah la loose...je rentrai rapidement du boulot en cr pour rejoindre ma petite famille...un peu vite certes...je l'avoue...
Arrivé à destination, je découvre une fuite du liquide de refroidissement...heureusement pas grand chose le niveau d'eau est au milieu...
Résultat de l'opération, je gagne mes trajets boulots maison avec un magnifique rer...2h30 aller retour par jour...et je crois que j'y suis bon pour 3 semaines...au moins je serai au chaud me direz vous...et 50% de remboursement du titre de transport par l'employeur...trop de bonheur quoi...
Pour le clairon, je pense pas que ça sera réparé...je vais encore loupé le coche...vous penserez à moi autour d'une mousse...bande de veinard...
Aujourd'hui je me suis entrepris dans le démontage du carénage pour déceler cette fuite...résultat identification effectuée durit du haut (la grosse)...par contre la durite est souple non gonflée non craquelée bien sérée...moteur au ralenti...ça fuit pas...bref je suis pas certain de mon diagnostic même si les traces de coulure sont présentes...
Je vais donc commander mes nouvelles durites au club...en espérant que ce soit ça...
Du coup, et avant de passer commande est ce que quelqu'un sait si les durites du club conviennent à un cr cazeau...
Number Ouane en mode pieton
- number ouane
- Messages : 345
- Enregistré le : lundi 28 avril 2008 21:43
- Localisation : Etrechy
Number Ouane en mode pieton
Reviens à fond les ballons...et remonté comme un tire fesse ;)
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Gaffe avec les fuites d'eau en roulant avec le déplacement d'air on se fait vite avoir ,éffectivement bien chercher a deux fois , tu peux avoir une fuite a chaud a plein rendement(pression/circulation) et rien au ralentit comme tu dis.......c'est vislard ces trucs.......par contre tu peux aussi remplacer tes durites par de la silicone ,une liste existe (coude ° ,nombre et diamètre) sur un des post. bon ok le prix c'est pas le même.......mais tant que t'y es.........c'est ce que je ferais si j'étais toi!!
PS: j'ai pris de la SFS ,car la SAMCO camouflage introuvable en France...comme d'hab
PS: j'ai pris de la SFS ,car la SAMCO camouflage introuvable en France...comme d'hab
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3192
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Si les durites sont en bon état (à inspecter de près) c'est peut-être juste un resserrage à faire, ça arrive que ça bouge un peu avec le temps et les changements de température.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Cela m'est arrivé a chaud en été lors d'une pause clope , inspection oblige a chaque pause comme tout bon motard qui se respecte , verdict un collier desséré sur la sortie culasse avant.........coffret "nano" facom dans le sac a dos, un tour de clé et le tour était joué!!depuis plus rien ,ça fait 6 ansmichelm a écrit :Si les durites sont en bon état (à inspecter de près) c'est peut-être juste un resserrage à faire, ça arrive que ça bouge un peu avec le temps et les changements de température.
- Sofie racing
- Messages : 600
- Enregistré le : dimanche 06 mars 2005 20:02
- Adh : 106
change aussi tes colliers et ne te trompe pas de modèle
ceux-ci ont les bords relevés pour ne pas créer d'entaille avec le temps ,par exemple.
http://www.oreca-store.com/colliers-de- ... norma.html
A+
en attendant, tu deserres, tu fais pivoter un peu les colliers un poil, tu vérifies que les durites sont toujours à leur place et tu reserres tout le monde à la clé (pas au tournevis).
ceux-ci ont les bords relevés pour ne pas créer d'entaille avec le temps ,par exemple.
http://www.oreca-store.com/colliers-de- ... norma.html
A+
en attendant, tu deserres, tu fais pivoter un peu les colliers un poil, tu vérifies que les durites sont toujours à leur place et tu reserres tout le monde à la clé (pas au tournevis).
Modifié en dernier par Sofie racing le mardi 05 novembre 2013 22:10, modifié 1 fois.
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
- Enzo
- Messages : 4200
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Trop tard pour moi .....Sofie racing a écrit :change aussi tes colliers et ne te trompe pas de modèle
ceux-ci ont les bord relevés pour ne pas créer d'entaille avec le temps ,par exemple.
http://www.oreca-store.com/colliers-de- ... norma.html
A+.
Enzo
