crépine de bâche à huile
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leyack
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crépine de bâche à huile
Bonjour, j'ai un petit problème, en faisant ma révision des 24000Km je n'ai pas réussi à enlever la crépine logée dans la bâche à huile, je précise que mon Street est de 2007 la crépine se trouve à droite bien-sur juste au dessus du bouchon de vidange de la bâche, j'ai essayé doucement de l'extraire avec une pince à clips mais rien n'y fait.
2 questions: faut-il la nettoyer puisque elle se trouve au dessus du bouchon de vidange et qu'il n'y a aucun résidu au fond de la bâche.(l'huile s'écoule dans une passoire fine afin de constater si il n'y a pas de dépôt suspect).
et peux t'on la supprimer car il y a un tamis son le moteur plus un filtre papier.
merci pour votre aide.
Ps: Ce filtre avait, soit disant été nettoyé lors de la révision des 12000 Km chez un pro et à 18000Km n'aillant vu aucun dépôt en fond de bâche je ne l'ai pas démonté, juste nettoyé de l’extérieur avec une brosse à dents, du pétrole et un coup de bombe pour les plaquettes de frein (très efficace).
le liquide s'écoulant à nouveau par le trou de vidange.
2 questions: faut-il la nettoyer puisque elle se trouve au dessus du bouchon de vidange et qu'il n'y a aucun résidu au fond de la bâche.(l'huile s'écoule dans une passoire fine afin de constater si il n'y a pas de dépôt suspect).
et peux t'on la supprimer car il y a un tamis son le moteur plus un filtre papier.
merci pour votre aide.
Ps: Ce filtre avait, soit disant été nettoyé lors de la révision des 12000 Km chez un pro et à 18000Km n'aillant vu aucun dépôt en fond de bâche je ne l'ai pas démonté, juste nettoyé de l’extérieur avec une brosse à dents, du pétrole et un coup de bombe pour les plaquettes de frein (très efficace).
le liquide s'écoulant à nouveau par le trou de vidange.
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Tourtel
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fanfan25
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Le filtre est a l'aspiration (crépine) et pas au retour cela évite des bétises(si des objets tombes dedans ,copeaux de métal écrou etc.... sait-on jamais Pour le retour moteur, éffectivement y'a le filtre papier déjà et si il a des morceau suspect c'est surtout sur le tamis et sur l'aimant de la vis sous le moteur qui faut regarder ,pour te rassurer, de temps en temps tu rentres 1 tubes par la vis de vidange bâche,a droite, et tu aspires le dépot si il y en a, et pour la crépine si tu vidanges bien tles 4000 comme je fais , et avec la bonne huile ,t'as pas besoin de systhématiquement démonter cette crépine de bâche c'est un plus si t'as le temps mais gaffe quelqu'un ici a vidanger son moteur par là en roulant........durite mal serrée ...........voilà pour te rassurer......

- Enzo
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leyack
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Ok merci pour toutes ses infos, j’essaierais avec un petit crochet la prochaine fois par contre l'histoire du tube caoutchouc cassé par un serrage trop fort me fait un peu peur, j'ai utilisé les colliers à sertir du kit de vidange, mais j'ai du les sertir avec une pince type électricien un peu émoussée, j'espère que ç'à va tenir. Merci encore.
- naxov33
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Ou "spécial tuyaux d'arrosage" chez Leroy Pinpin ? :fanfan25 a écrit :Rien ne vaut le vrai serflex inox spécial durite................![]()
![]()
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... age&xtcr=7
- Collector
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Au même tarif, chez Weber métaux, tu as la version à bords relevés qui ne coupe pas les durits…
http://www.weber-france.com/2008/Accuei ... metaux.htm
Le pape de la visserie à Paris depuis plus d'un siècle !
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... 5&start=20
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Didier Roadster 176
- Enzo
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- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
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C'est vrai, mais j'ai complétement oublié d'y aller pour des colliers, nonte à moiCollector a écrit :Au même tarif, chez Weber métaux, tu as la version à bords relevés qui ne coupe pas les durits…
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Enzo,
Je vais devoir y retourner spécifiquement
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leyack
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un petit aimant ne suffira pas, crois moi j'ai essayé avec une pince à clips même principe que pour les KTM LC8 et rien n'a bougé, je n'ai pas insisté pour ne rien cassé, mais la prochaine fois je ferais un petit crochet avec un vieux rayon et je commanderais avant tout un tamis de rechange, au fait vous commandez vos pièce chez Thiers moto vox ou bien...
car je dois acheter un Kit vidange un embout de sélecteur et d'autres bricoles.
Merci encore pour vos réponses
car je dois acheter un Kit vidange un embout de sélecteur et d'autres bricoles.
Merci encore pour vos réponses
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GegeCR38
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Bonjour,
L'un d'entre vous aurait-il une photo de cette crépine ? En ayant sa forme cela permettrait de la démonter plus efficacement, sans la trouer. Personnellement j'étais persuadé que j'en avais pas et en insistant, j'ai pu l'extraire à 50 000 km. Je vous rassure, il y avait très peu de limaille ! Je pense aussi qu'un aimant ne sera pas suffisant si elle coince un peu trop dans son logement. Plus que jamais, par les temps qui courent, filet de gaz. Gérard.
L'un d'entre vous aurait-il une photo de cette crépine ? En ayant sa forme cela permettrait de la démonter plus efficacement, sans la trouer. Personnellement j'étais persuadé que j'en avais pas et en insistant, j'ai pu l'extraire à 50 000 km. Je vous rassure, il y avait très peu de limaille ! Je pense aussi qu'un aimant ne sera pas suffisant si elle coince un peu trop dans son logement. Plus que jamais, par les temps qui courent, filet de gaz. Gérard.
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leyack
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Cette crépine n'est pas solidaire d'une pièce filetée qui se visse dans la bâche à huile comme on peut souvent le voir sur certaines photos du forum, mais elle est emboîtée dans le corps de la bâche et l'embout "tétine" de sortie est fixée sur la dite bâche par une bride avec 2 vis 6 pans creuses de 6 mm et un joint torique assurant l’étanchéité.
j'ai même pensé à déporté devant l'amortisseur, sous le démarreur la crépine.
Pour cela je dois supprimer la crépine dans la bâche, fabriquer avec 2 tubes inox de 15 mm, un allé -retour débouchant dans un tube de 60 mm de diamètre, de 120 mm de longueur, fermé dans sa partie arrière et obstrué dans la face avant par un bouchon permettant d'avoir un accès à une crépine inox type cartouche, l'autre tube de 15 mm faisant le retour vers le carter moteur.
Ce montage permettrait de nettoyé facilement cette crépine mais aussi de refroidir l'huile circulant dans ce petit réservoir.
A étudier...
j'ai même pensé à déporté devant l'amortisseur, sous le démarreur la crépine.
Pour cela je dois supprimer la crépine dans la bâche, fabriquer avec 2 tubes inox de 15 mm, un allé -retour débouchant dans un tube de 60 mm de diamètre, de 120 mm de longueur, fermé dans sa partie arrière et obstrué dans la face avant par un bouchon permettant d'avoir un accès à une crépine inox type cartouche, l'autre tube de 15 mm faisant le retour vers le carter moteur.
Ce montage permettrait de nettoyé facilement cette crépine mais aussi de refroidir l'huile circulant dans ce petit réservoir.
A étudier...
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fanfan25
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- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Nettoyer cette crépine est trs rapide .........suffit de rentrer un tube de purgeur de frein pneumatique par la vis de vidange et d'appuyer sur le pistolet .....ça prend 5 mn sans rien démonter et ça permet d'aspirer aussi le fond de bâche par la même occasion...........je l'ai payer 120 roros.............

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beaumme
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