rouge sur rouge nom de diou!!
- Doc 78
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rouge sur rouge nom de diou!!
z'allez pas me croire, j'ai honte, je ne mérite pas mes Voxan, je suis une grosse merde dépressive.....
j'ai inversé la polarité de ma nouvelle batterie en la montant, je sais que rouge c'est rouge et noir c'est noir et puis....et ben non j'inverse au montage , comme ça pour voir ce que c'est que d'être con. chpetzzzz dans mes doigts. Et un très gros bazard de 30 A cramé. heureusement qu'il était là celui là.
question : à quoi il sert le 30 A à part à réparer mes conneries?
autre question : ça se trouve où un fusible pour char d'assaut? parceque chez le bouclard du coin ils ont bien rigolé.
j'ai bricolé un truc avec un fusible 30A d'électronique, mais bon.
pfffff, ce que c'est que faire plusieurs choses en même temps , il y en a tjs une qui foire.
Doc 78A
j'ai inversé la polarité de ma nouvelle batterie en la montant, je sais que rouge c'est rouge et noir c'est noir et puis....et ben non j'inverse au montage , comme ça pour voir ce que c'est que d'être con. chpetzzzz dans mes doigts. Et un très gros bazard de 30 A cramé. heureusement qu'il était là celui là.
question : à quoi il sert le 30 A à part à réparer mes conneries?
autre question : ça se trouve où un fusible pour char d'assaut? parceque chez le bouclard du coin ils ont bien rigolé.
j'ai bricolé un truc avec un fusible 30A d'électronique, mais bon.
pfffff, ce que c'est que faire plusieurs choses en même temps , il y en a tjs une qui foire.
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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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C'est ballot
Normalement, le 30A. à bien protégé le circuit. On souhaite qu'il n'y ai pas de dégâts.
Rions un peu en attendant :
http://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is
Normalement, le 30A. à bien protégé le circuit. On souhaite qu'il n'y ai pas de dégâts.
Rions un peu en attendant :
http://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is
- Doc 78
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et ben ça marche très bien, pas de dégat, et un bon petit tour avec un passager anglais pour lui apprendre les good french vibrations.
A ce sujet, je vais vous faire un clicher de mon bricolage car à fusible introuvable bidouille qui marche, maintenant j'ai un fusible standard.
suffit d'ouvrir le vieux fusible sans le péter, de décaloter le haut du fusible, de souder sur les languettes un support fusible, après avoir refermé et recollé on rebranche comme avant.....
et hop. si ça crame j'en ai dix dans la poche, les fusibles 30A en verre comme dans tout bon ampli.
va aller au box faire un cht'i clicher.
Doc 78A
A ce sujet, je vais vous faire un clicher de mon bricolage car à fusible introuvable bidouille qui marche, maintenant j'ai un fusible standard.
suffit d'ouvrir le vieux fusible sans le péter, de décaloter le haut du fusible, de souder sur les languettes un support fusible, après avoir refermé et recollé on rebranche comme avant.....
et hop. si ça crame j'en ai dix dans la poche, les fusibles 30A en verre comme dans tout bon ampli.
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- orangemecanic
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- michelm
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Le fusible 30A (MaxiFuse) se trouve normalement pour auto, le fusible verre attention il y a des rapides, normaux, retardés, à priori plutôt retardé devrait aller.
Il faudra vérifier si le circuit de charge fonctionne toujours correctement (régulation de la tension en particulier).
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... s/2193564/
Bon anniversaire Doc !
Il faudra vérifier si le circuit de charge fonctionne toujours correctement (régulation de la tension en particulier).
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Bon anniversaire Doc !

Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- orangemecanic
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pourquoi vérifier? tu veux dire que le fait d'avoir cramé le fusible peut changer qq chose et endommager le basard ou c'est par esprit systématique? parceque les connecteur du circuit de charge sont nickel.michelm a écrit :Le fusible 30A (MaxiFuse) se trouve normalement pour auto, le fusible verre attention il y a des rapides, normaux, retardés, à priori plutôt retardé devrait aller.
Il faudra vérifier si le circuit de charge fonctionne toujours correctement (régulation de la tension en particulier)
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- michelm
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Parce qu'il y a eu un court-circuit important sur le régulateur quand tu as inversé les polarités de la batterie, le fusible de 30A a cramé mais il n'ait pas dit que quelque chose dans le régulateur ne soit pas HS.
Le courant de court-circuit d'une batterie est très élevé, probablement 500 A et plus suivant la résistance du circuit.
Ce n'est pas celui de l'alternateur nettement plus faible.
Certains composants sont plus rapides à se mettre HS que les fusibles normaux, surtout ceux du type automobile, c'est pour ça que dans des circuits électroniques on a des fusibles rapides.
Ton régulateur a donc subit un très fort courant inverse auquel il n'est pas prévu, pendant que le fusible crame (10ms, 100ms ?)
Ça n'a donc rien à voir avec le connecteur.
Une petite vérification que la charge est bonne et la tension bien régulée ne prend pas beaucoup de temps.
Bon courage Doc !
Le courant de court-circuit d'une batterie est très élevé, probablement 500 A et plus suivant la résistance du circuit.
Ce n'est pas celui de l'alternateur nettement plus faible.
Certains composants sont plus rapides à se mettre HS que les fusibles normaux, surtout ceux du type automobile, c'est pour ça que dans des circuits électroniques on a des fusibles rapides.
Ton régulateur a donc subit un très fort courant inverse auquel il n'est pas prévu, pendant que le fusible crame (10ms, 100ms ?)
Ça n'a donc rien à voir avec le connecteur.
Une petite vérification que la charge est bonne et la tension bien régulée ne prend pas beaucoup de temps.
Bon courage Doc !
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- Enzo
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