Je croyais que cela ne pouvait pas arriver mais j'ai réussi à tuer ma batterie Odyssey en plusieurs étapes.
La première c'était l'été dernier, au retour d'une sortie avec Mme en passagère, au moment de rnager la Vox' au garage, elle me dit "tu ne mets pas le neiman?" Je ne le mets jamais, mais pour lui faire plaisir je le fais. Sauf que je le mets sur position fue de stationnement. Je m'en aperçois 2 jours plus tard.
Plus assez de jus pour démarrer, je n'entends même pas la pompe à essence. Un coup de charge et ça repart.
Avec les fortes chaleurs de l'été dernier, j'ai peu roulé. 1 mois plus tard à nouveau plus de de puissance dans la batterie. Je recharge à nouveau et ça refonctionne, (2 sortie à 3 semaines d'intervales).
Arrive l'automne et l'hiver, cette année j'ai investi dans un raccord rapide pour l'optimate du coup je me dis que je ne vais pas débrancher la batterie.
N'ayant pas l'électricité ans le garage, je sorts de temps en temps la rallonge (2 fois seulement) et je raccorde le tout.
Le soleil revient je me dis que c'est le moment pour la première sortie de l'année. Je branche l'optimate toute la nuit, au matin je vois la petite loupiote verte qui me dit que la batterie est chargée.
Je sort le Roadster, mets le casque, le blouson, les gants... je tourne la clé, j'entends la pompe, un peu de starter et j'appui sur le démarreur, et la ça démarre pas. Pas assez de puissance du tout. Au 2eme coup le tac tac tac du relais qui ne fait pas contact...
Au revoir Odyssey...
ma batterie Odyssey est H.S
- cedott
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ma batterie Odyssey est H.S
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- michelm
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C'est sûr que les décharges profondes c'est le meilleur moyen de les tuer.
2 recharges seulement en plusieurs mois (automne hiver) c'est peu, surtout s'il y a de la consommation (suivant génération de moto et alarme ou pas).
A voir quand même s'il n'y a pas un problème de connexion batterie, de masse et si le circuit de charge est en état (mesure de la tension au ralenti, 13,5 V au moins) !!
Eventuellement des essais de décharge (lampe de phare) jusqu'a 11V puis recharge plusieurs fois peut redonner un peu de vie à une batterie fatiguée (je l'ai testé) mais ça ne fait pas de miracle si elle est vraiment HS.
Le voyant vert des chargeurs indique que la batterie est bien chargée mais pas sa puissance de démarrage.
2 recharges seulement en plusieurs mois (automne hiver) c'est peu, surtout s'il y a de la consommation (suivant génération de moto et alarme ou pas).
A voir quand même s'il n'y a pas un problème de connexion batterie, de masse et si le circuit de charge est en état (mesure de la tension au ralenti, 13,5 V au moins) !!
Eventuellement des essais de décharge (lampe de phare) jusqu'a 11V puis recharge plusieurs fois peut redonner un peu de vie à une batterie fatiguée (je l'ai testé) mais ça ne fait pas de miracle si elle est vraiment HS.
Le voyant vert des chargeurs indique que la batterie est bien chargée mais pas sa puissance de démarrage.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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GegeCR38
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Bonjour,
Normalement une Odissey peut supporter une décharge profonde. J'ai laissé bêtement mon code allumé (sur une Guzzi) ; quand j'ai repris la moto 5h plus tard, je n'ai pas pu démarré => mesure de la tension 7.5V, je l'ai rechargée 4 h et j'ai pu repartir. Un an après elle fonctionnait toujours. Par contre j'utilise régulièrement la moto sauf 2 mois en hiver. Avant de jeter cette batterie, je conseillerais d'aller sur le site Odissey, perso j'en ai appris beaucoup sur ces batteries. Il faut être sur aussi de toutes les connexions. Ya pu K. A suivre. Gérard.
Normalement une Odissey peut supporter une décharge profonde. J'ai laissé bêtement mon code allumé (sur une Guzzi) ; quand j'ai repris la moto 5h plus tard, je n'ai pas pu démarré => mesure de la tension 7.5V, je l'ai rechargée 4 h et j'ai pu repartir. Un an après elle fonctionnait toujours. Par contre j'utilise régulièrement la moto sauf 2 mois en hiver. Avant de jeter cette batterie, je conseillerais d'aller sur le site Odissey, perso j'en ai appris beaucoup sur ces batteries. Il faut être sur aussi de toutes les connexions. Ya pu K. A suivre. Gérard.
