[Beringer] 4 ou 6 pistons
- NGK
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[Beringer] 4 ou 6 pistons
Pour mon cafra je désire monter du beringer mais 4 ou 6 pistons pour les étriers de devant avec des disques fonte ? 6 c'est pas un peu sauvage (maitrise du freinage d'urgence) ? 4 c'est pas moins bon que le brembo d'origine ?? merci
Sachant que par la suite je voudrais pouvoir les monter en radial.
PS : à l'arrière, il n'y a qu'une référence chez Beringer ? Sinon que faut-il pour le cafra ?
Sachant que par la suite je voudrais pouvoir les monter en radial.
PS : à l'arrière, il n'y a qu'une référence chez Beringer ? Sinon que faut-il pour le cafra ?
- alcapoun
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Re: [Beringer] 4 ou 6 pistons
Le freinage 4 pistons Beringer, bien qu'ayant des pistons plus petits, donne les mêmes résultats que les étriers d'origine si tu conserve des disques inox.NGK a écrit :Pour mon cafra je désire monter du beringer mais 4 ou 6 pistons pour les étriers de devant avec des disques fonte ? 6 c'est pas un peu sauvage (maitrise du freinage d'urgence) ? 4 c'est pas moins bon que le brembo d'origine ?? merci
Plus puissant avec des disques fonte.
Du 6 pistons avec des disques fonte, ça fait beaucoup ... et faut pas se faire surprendre et se jeter sur les freins car y a un gros risque de bloquer.
Alors là il va falloir choisir ce que tu veux faire dès le début ... si tu veux du six pistons, tu peux conserver ton MC d'origine (ce qui serait étonnant) ou monter BR14 beringer, comme pour les étriers radiaux.NGK a écrit :Sachant que par la suite je voudrais pouvoir les monter en radial.
Si tu veux monter des 4 pistons, il te faut changer de MC et monter un BR12.
Bin tu l'as dit, il n'y a qu'une seule ref ...NGK a écrit :PS : à l'arrière, il n'y a qu'une référence chez Beringer ? Sinon que faut-il pour le cafra ?
AL'
Atteint de voxanite aigue,
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- michelm
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Re: [Beringer] 4 ou 6 pistons
C'est sûr que des 6 pistons il faut en avoir l'utilité...
J'investirais plus dans le maître cylindre de qualité.
Le radial n'est pas un plus techniquement (discussion avec Beringer), mais les étriers sont différents donc effectivement comme Al' a dit c'est un choix à faire au départ.
Ne pas oublier les freins c'est pour les lâches !! Point trop n'en faut.
J'investirais plus dans le maître cylindre de qualité.
Le radial n'est pas un plus techniquement (discussion avec Beringer), mais les étriers sont différents donc effectivement comme Al' a dit c'est un choix à faire au départ.
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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- NGK
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Re: [Beringer] 4 ou 6 pistons
Je vais donc opter pour des 4 pistons
radial ou axial (?) à voir.
TMV me dit que le MC de frein BR12 ne convient que pour un disque avec un 4 ou 6 pistons, mais que pour 2 disques 4 ou 6 pistons il faut un BR14 (...). Il ne me semble pas avoir vu celà. Je m'en remet donc à nouveau à vos conseils avisés ! Merci
radial ou axial (?) à voir.
TMV me dit que le MC de frein BR12 ne convient que pour un disque avec un 4 ou 6 pistons, mais que pour 2 disques 4 ou 6 pistons il faut un BR14 (...). Il ne me semble pas avoir vu celà. Je m'en remet donc à nouveau à vos conseils avisés ! Merci
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Re: [Beringer] 4 ou 6 pistons
Pas forcément simple, il y a la démultiplication "hydraulique" MC / étrier frein, mais aussi la démultiplication "mécanique" de la commande du MC (distance du pivot). Il me semble qu'en Brembo j'avais mis du PR19.
Le mieux à mon avis est de s'adresser à Beringer, c'est eux les spécialistes. Il vaut mieux un contact direct et bien expliquer son utilisation, ses attentes, compétition ou route, stunt ou balade, etc.
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- alcapoun
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Re: [Beringer] 4 ou 6 pistons
Comme expliqué plus haut, le BR14 est utilisé avec les 4 pistons radiaux et les 6 pistons standards. Le BR 12 est utilisé avec les 4 pistons standards, je parle des Voxan en double disques, pas des autres motos.NGK a écrit :Je vais donc opter pour des 4 pistons
radial ou axial (?) à voir.
TMV me dit que le MC de frein BR12 ne convient que pour un disque avec un 4 ou 6 pistons, mais que pour 2 disques 4 ou 6 pistons il faut un BR14 (...). Il ne me semble pas avoir vu celà. Je m'en remet donc à nouveau à vos conseils avisés ! Merci
Le bon de commande pour l'achat groupé arrive bientôt, je viens de raccrocher avec la patron de chez Berringer.
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Re: [Beringer] 4 ou 6 pistons
Michelm, Berringer risque de vous renvoyer vers moi si vous vous présentez comme membre du club, c'est encore arrivé la semaine dernière.michelm a écrit :Pas forcément simple, il y a la démultiplication "hydraulique" MC / étrier frein, mais aussi la démultiplication "mécanique" de la commande du MC (distance du pivot). Il me semble qu'en Brembo j'avais mis du PR19.
Le mieux à mon avis est de s'adresser à Beringer, c'est eux les spécialistes. Il vaut mieux un contact direct et bien expliquer son utilisation, ses attentes, compétition ou route, stunt ou balade, etc.
Je travail avec depuis 5 ans.
L'explication du BR12 en 4 pistons standards, et du BR14 en 4 pistons radiaux tiens dans la taille des pistons.
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Re: [Beringer] 4 ou 6 pistons
Beringer me confirme que pour 2 disques : BR14 est mieux (.. ?) quelquesoit le nb de pistons et le type de montage : radial/axial
du coup tjrs aussi perplexe je vais prendre un BR14 dans le doute
Pour la commande groupée tu penses que c'est pour quand avec livraison prévue pour quand ? MErci
du coup tjrs aussi perplexe je vais prendre un BR14 dans le doute
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- alcapoun
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Re: [Beringer] 4 ou 6 pistons
NGK, ce qui t'a été dit va à l'encontre des préconisations que Beringer m'avait donné il y a plusieurs années de cela, quand ils ont ressorti les 4 pistons en entre-axe 40mm. A ce moment là, les pistons étaient les mêmes que sur les 6 pistons.
Le volume déplacé par les 6 pistons Beringer étant le même que celui de nos 4 pistons d'origine, on peut utiliser un BR14 avec nos 4 pistons, ou avec leur 6 pistons. Mais si l'on fait le choix de monter du 4 pistons Beringer, le volume étant plus faible, le BR14 devient trop puissant, provoquant une poignée très dure pour un rendement inférieur à l'origine. Voila pourquoi il fallait aussi changer le MC pour un 12.(c'est le ratio à respecter dont parle Michelm)
Attention l'appellation BR14 ne veut pas dire piston de 14, c'est une appellation commerciale, en fait le piston fait 21,5.
Je rappellerai Etienne pour me faire confirmer/infirmer le choix de MC ha d'oc.
Peut être ont ils fait évoluer leur gamme et changer de type d'étrier pour revenir à des pistons plus gros comme sur les premiers aerotec à plaquettes magnétiques.
Leurs produits évoluent tout le temps, surtout depuis qu'ils ont investi dans une machine 15 axes.
Je te/vous tiens au jus.
Je viens de recevoir le nouveau tarif qu'il faut que j'épluche longuement.
AL'
PS : question très bête, tu as quoi comme fourche actuellement ?
Le volume déplacé par les 6 pistons Beringer étant le même que celui de nos 4 pistons d'origine, on peut utiliser un BR14 avec nos 4 pistons, ou avec leur 6 pistons. Mais si l'on fait le choix de monter du 4 pistons Beringer, le volume étant plus faible, le BR14 devient trop puissant, provoquant une poignée très dure pour un rendement inférieur à l'origine. Voila pourquoi il fallait aussi changer le MC pour un 12.(c'est le ratio à respecter dont parle Michelm)
Attention l'appellation BR14 ne veut pas dire piston de 14, c'est une appellation commerciale, en fait le piston fait 21,5.
Je rappellerai Etienne pour me faire confirmer/infirmer le choix de MC ha d'oc.
Peut être ont ils fait évoluer leur gamme et changer de type d'étrier pour revenir à des pistons plus gros comme sur les premiers aerotec à plaquettes magnétiques.
Leurs produits évoluent tout le temps, surtout depuis qu'ils ont investi dans une machine 15 axes.
Je te/vous tiens au jus.
Je viens de recevoir le nouveau tarif qu'il faut que j'épluche longuement.
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- NGK
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Re: [Beringer] 4 ou 6 pistons
J'ai la fourche païoli d'origine Gardette 2000 mais j'envisage dans un avenir plus ou moins proche l'achat d'une fourche marzo de charade.
Dans un premier temps la config sera donc : 2 disques fontes + 2 étriers 4 pistons + BR12 (?) A CONFIRMER !
Dans un premier temps la config sera donc : 2 disques fontes + 2 étriers 4 pistons + BR12 (?) A CONFIRMER !
- alcapoun
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Re: [Beringer] 4 ou 6 pistons
La question posée chez Beringer, :
"J’ai une petite question technique concernant les MC.
Jusqu’ici nous avions dit qu’en raison du diamètre des pistons, si un adhérent commande des 4 pistons (entre-axe 40mm) il lui fallait aussi commander un MC en BR12.
Hors il semble qu’un adhérent vous ait appelé récemment, et il lui aurait été répondu que pour des étriers 4 ou 6 pistons il fallait monter un BR14.
Auriez-vous fait évoluer les étriers 4 pistons pour passer à des pistons plus gros et arriver au même ration qu’avec les 6 pistons ?"
En directe, la réponse de Beringer :
"La question est pertinente mais les deux réponses sont bonnes.
Il a toujours été préconisé un BR14 pour 2 étriers quelque soit le type ,perso je trouve le BR14 dur avec 2 étriers radiaux 4 pistons Ø32 et je ne suis pas le seul car le team Bolliger aussi utilise un BR12 en endurance, ensuite j’ai roulé pendant longtemps avec la config 2 étriers axiaux 4 pistons Ø27 et je le trouvai dur à la longue bien que le freinage soit suffisant ,donc j’y ai mis un BR12 et c’est pour moi bien plus agréable et vraiment très puissant au besoin.
Les 2 fonctionnent, mais le tatillon s’y retrouvera mieux avec un 12,en plus ça fait un très bon freinage pour pas cher en rapport avec un BR14 et des étriers 6 pistons.
Les 4 pistons sont toujours identiques."
"J’ai une petite question technique concernant les MC.
Jusqu’ici nous avions dit qu’en raison du diamètre des pistons, si un adhérent commande des 4 pistons (entre-axe 40mm) il lui fallait aussi commander un MC en BR12.
Hors il semble qu’un adhérent vous ait appelé récemment, et il lui aurait été répondu que pour des étriers 4 ou 6 pistons il fallait monter un BR14.
Auriez-vous fait évoluer les étriers 4 pistons pour passer à des pistons plus gros et arriver au même ration qu’avec les 6 pistons ?"
En directe, la réponse de Beringer :
"La question est pertinente mais les deux réponses sont bonnes.
Il a toujours été préconisé un BR14 pour 2 étriers quelque soit le type ,perso je trouve le BR14 dur avec 2 étriers radiaux 4 pistons Ø32 et je ne suis pas le seul car le team Bolliger aussi utilise un BR12 en endurance, ensuite j’ai roulé pendant longtemps avec la config 2 étriers axiaux 4 pistons Ø27 et je le trouvai dur à la longue bien que le freinage soit suffisant ,donc j’y ai mis un BR12 et c’est pour moi bien plus agréable et vraiment très puissant au besoin.
Les 2 fonctionnent, mais le tatillon s’y retrouvera mieux avec un 12,en plus ça fait un très bon freinage pour pas cher en rapport avec un BR14 et des étriers 6 pistons.
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Re: [Beringer] 4 ou 6 pistons
Merci pour la réponse, va falloir que je mette ça quelque part dans les docs techniques... Que les gars ne lisent pas !
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- alcapoun
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Re: [Beringer] 4 ou 6 pistons
Michel
pour ta doc tu peux peut-être prendre le bon de commande beringer où tout était expliqué.
Le nouveau est en cours car il y a bcp de changement.
Al'
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Al'
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- mazden
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Re: [Beringer] 4 ou 6 pistons
Je me permet de glisser mon grain de sel d'utilisateur d'un cobapress de 14 avec 2 étriers 6 pistons, j'avais suivi les préconisations car le prix de 4 pistons m'allaient mieux, mais je dois dire que je ne le regrette pas. Le filling au levier est curieux à l'arret car la course est longue donnant l'impression d'une purge mal faite, mais à l'utilisation c'est très convainquant, car le freinage est immédiat au toucher du levier, et la progressivité est top, au départ j'avais un peu peur d'un freinage violent, mais pas du tout, on sent bien au levier la puissance du freinage augmenter à mesure que l'on tire dessus et la course induit une sécurité anti-blocage, je n'ai pas eu de freinage réflexe à faire donc je ne sais pas si ça bloque facilement, mais en usage courant c'est très agréable. Néanmois cela reste un caprice, car le freinage d'origine est bon, on peut quand même se faire plaisir, non?
Prez méritant du RCF
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fanfan25
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Re: [Beringer] 4 ou 6 pistons
Ouep Denis on est agé (vécu) donc tu le résumes très très bien ..............moi je dis le 12 ça arrache sa mère , parcequ'avec le frein moulin du voxan l'origine est parfait juste avec des plaquettes sinter SC , mais comme tout bon franchouillard on aime la confiture et le goret alors au diable l'avarice sur nos belles..........pis tout cela avait débuté sur des histoires (vrais) de disque voilés , du coup on a adhèrés Beringer ......tiens d'ailleurs au passage Merci Pascal........parcequ'en plus c'est vacheeeeeement beau le Beringer!!!!


- NGK
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Re: [Beringer] 4 ou 6 pistons
de mon côté, c'est avant tout l'esthétique qui me fait migrer et un peu de chauvinisme aussi.
Les disques "étoile rouge" me font rêver sur le CR, je trouve qu'ils lui vont à merveille !
Alcapoun, les tarifs ont évolué dans quel sens ? Tu dis qu'il y a eu pas mal de changements , à quel niveau ? Merci
Les disques "étoile rouge" me font rêver sur le CR, je trouve qu'ils lui vont à merveille !
Alcapoun, les tarifs ont évolué dans quel sens ? Tu dis qu'il y a eu pas mal de changements , à quel niveau ? Merci
- alcapoun
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Re: [Beringer] 4 ou 6 pistons
Les tarifs n'avaient pas bougé depuis 2008, et depuis que je suis en contact avec eux je vois les investissements énormes qu'ils ont fait.
Donc pas étonnant que les tarifs augmentent.
Les changements sont dans la composition des kits.
Les adhérents recevront bientôt par mail toutes les infos.
Pour mazden j'ai monté un rcs 19/21, bin ça vaut pas un beringer en terme de confort et de feeling.
Al'
Donc pas étonnant que les tarifs augmentent.
Les changements sont dans la composition des kits.
Les adhérents recevront bientôt par mail toutes les infos.
Pour mazden j'ai monté un rcs 19/21, bin ça vaut pas un beringer en terme de confort et de feeling.
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Re: [Beringer] 4 ou 6 pistons
alcapoun a écrit : j'ai monté un rcs 19/21, bin ça vaut pas un beringer en terme de confort et de feeling.
Al'
Pas mieux sur la brutale 800 le RCS racing brembo ne vaut pas le beringer mais chutttttttttttttttttt j'ai pas voulu dénaturer le style Italien............
- Francis Scr 63
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Re: [Beringer] 4 ou 6 pistons
Le mien, de grain de selJe me permet de glisser mon grain de sel d'utilisateur d'un cobapress de 14 avec 2 étriers 6 pistons, j'avais suivi les préconisations car le prix de 4 pistons m'allaient mieux, mais je dois dire que je ne le regrette pas. Le filling au levier est curieux à l'arret car la course est longue donnant l'impression d'une purge mal faite, mais à l'utilisation c'est très convainquant, car le freinage est immédiat au toucher du levier, et la progressivité est top, au départ j'avais un peu peur d'un freinage violent, mais pas du tout, on sent bien au levier la puissance du freinage augmenter à mesure que l'on tire dessus et la course induit une sécurité anti-blocage, je n'ai pas eu de freinage réflexe à faire donc je ne sais pas si ça bloque facilement, mais en usage courant c'est très agréable. Néanmois cela reste un caprice, car le freinage d'origine est bon, on peut quand même se faire plaisir, non?
pareil que Mazden (y'en avait pas vraiment besoin mais qu'est ce que c'est beau! et bon!
Petit bémol toutefois: c'est vrai que le freinage est immédiat, ce qui fait qu'avec 1 doigt sur le levier, des fois on freine sans le vouloir. ça le fait avec les étriers Beringer, ça ne le faisait pas avec les Brembo (il doit y avoir plus de retrait des pistons sur les Brembo je suppose??
On s'y habitue vite
Membre du RCF
- alcapoun
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Re: [Beringer] 4 ou 6 pistons
Francis, par rapport à Mazden, tu as surtout des disques fonte, ce qui fait une énorme différence.
J'ai des disques fonte sur l'une, et inox sur l'autre (avec étriers d'origine dans les 2 cas) et je peux te garantir que ça freine pas pareil.
Mon sentiment est que si on veut être en "full" Beringer, il vaut mieux opter pour des disques inox surtout avec des étriers 6 piston axiaux ou 4 pistons radiaux.
J'ai un mauvais souvenir d'un freinage d'urgence avec la Charade, à 90 km/h sur le sec, la roue avant s'est bloquée (une voiture a grillé un stop à 10 mètres de moi).
Avec les étriers 4 pistons je tenterais bien le BRO12 et disques fontes (en rêve car là c'est toiture, d'ailleurs si il y en a qui ne savent pas quoi faire le WE, vous êtes les bienvenus).
AL'
J'ai des disques fonte sur l'une, et inox sur l'autre (avec étriers d'origine dans les 2 cas) et je peux te garantir que ça freine pas pareil.
Mon sentiment est que si on veut être en "full" Beringer, il vaut mieux opter pour des disques inox surtout avec des étriers 6 piston axiaux ou 4 pistons radiaux.
J'ai un mauvais souvenir d'un freinage d'urgence avec la Charade, à 90 km/h sur le sec, la roue avant s'est bloquée (une voiture a grillé un stop à 10 mètres de moi).
Avec les étriers 4 pistons je tenterais bien le BRO12 et disques fontes (en rêve car là c'est toiture, d'ailleurs si il y en a qui ne savent pas quoi faire le WE, vous êtes les bienvenus).
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