problème électrique : feu stop HS du frein avant

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Paddy
Adh : 935

problème électrique : feu stop HS du frein avant

Message par Paddy »

Bonjour à tous, j'ai remonté mon CR en version route (pas de circuit cette année pour moi car avec les broches dans la cheville, c'est pas top... :mrgreen ), et tout marche sauf le déclenchement du feu stop qd je freine de l'avant (l'arrière marche.... mais je m'en sers rarement, pas de bol !). Apparemment tout est bien branché, quelqu'un pourrait me donner une idée de ce que je dois vérifier en premier avant de tout re-démonter ?
J'en profite pour poser une autre question : je dois monter le garde boue d'origine et je galère à chaque fois avec cric sous le moteur et chandelles sous les tubes de fourches ! qu'est ce que vous utilisez comme béquille de fourche pour un CR Cazeaux ? J'en ai une qui va super pour le roadster mais qui marche pas avec le CR à cause de la trompe d'admission d'air :arf
Merci de votre aide :merci
Guinness is (fucking) good for you !!
naxov33
Adh : 803

Re: problème électrique : feu stop HS du frein avant

Message par naxov33 »

Le truc bête : l'interrupteur d'origine, de merdre, qui se décroche trop facilement du levier ou qui est mal emboité ?
v-two

Message par v-two »

+ 1 ....
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

v-two a écrit :+ 1 ....
V-Two
C'était donc ça ?
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Paddy
Adh : 935

Message par Paddy »

Je vais regarder ça ce soir, c'est vers le levier, au niveau du commodo ?
Guinness is (fucking) good for you !!
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

C'est un petit switch noir, rectangulaire, emboité sous le levier et qui travaille en ouverture. Il faut appuyer sur le levier pour le mettre bien en place. Vérifie aussi que ses deux cosses ne sont pas débranchées car les fils sont un poil courts et cela peut se débrancher du faisceau.
v-two

Message par v-two »

Salut Al,
Non, non, ce n'était pas cela !... ( origine du pb trouvée par Manu !) En fait, Alex 67 avait chû avec le CR (lors d'un rassemblement Vox en Allemagne) et certainement arrachement des fils du mano-contact du maitre cylindre de frein AR ---> réparation à l'arrache avec cosses type "feu vert", laissant un fil un peu dénudé. Ce dernier, qui passe le long de la bâche à huile se déforme avec la chaleur et venait se mettre à la masse !!!! Voxan n'y est pour rien cette fois-ci ;-)
Je reconnais, je suis un lâche !! lors de la ballade Morvandelle, je n'ai pas arrêté de freiner, même en ligne droite :arf :arf
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
Répondre