Le Road bronze....

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Enzo
Adh : 448

Le Road bronze....

Message par Enzo »

Ben oui, sous le soleil Bourguignon, le road a fait un strip-tease et est resté pour bronzer....

Pour être plus précis, j'ai m...é sans savoir ou et j'ai réussi à faire un point dur sur la chaine de distribution avant que je suis dans l'incapacité de défaire
Le bon coté c'est que j'ai d'avance les deux chaines (changées préventivement à 20 000 lors de la pose du kit EVO) qui vont donc servir.
La chaine arrière n'était pas trop détendue car le patin était au moins à 5 mm de la roue d'AAC.

La Voxan'traide va donc se mobiliser et me permettre une intervention début Mai.
On en profitera pour mesurer les différences entre des chaines neuves, de 20 000 et de 80 000 km

Donc pour conclure, faites extrémement attention en déposant les AAC que la chaine ne puisse se bloquer et faire un point dur (je mettrai une photo plus tard), et je ne sais pas comment c'est arrivé.

Enzo,
PS sur l'adm je pris 1/10 sur une soupape! et 7,5/10 sur une autre (une sur chaque cylindre)
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
mazden
Adh : 840

Re: Le Road bronze....

Message par mazden »

Je pense que ce sont les m..... en alu qui sont sous le pignon d'entrainement au vilebrequin, je les vire systématiquement sur les moteurs que je démonte, mes vox en sont toutes dépourvu et je suis bleuffé par le gain en vitesse de pointe du au poids gagné. Non là je ne suis pas sérieux mais faut les virer, car efectivement elles bloquent la chaine quand celle-ci est dtendue et que l'on tourne le moteur, les Cazeaux en sont dépourvue d'ailleurs. ça rend un peu plus difficile le calage de distri au remontage car la chaine a tendence à ne plus être dans les dents en bas, mais je préfère.
Prez méritant du RCF
SOOLAL

Message par SOOLAL »

Idem pour moi!
michelm
Commission Technique

Message par michelm »

Attention aussi aux dents du vilo elles cassent relativement facilement.
Il n'y a pas d'erreur : 7,5/10 mm !!?
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Enzo

Message par Enzo »

michelm a écrit :Attention aussi aux dents du vilo elles cassent relativement facilement.
T'avais compris
1/10 et 7.5/100 mais ça fait quand même beaucoup

Enzo,
François r164
Adh : 29

Message par François r164 »

michelm a écrit :Attention aussi aux dents du vilo elles cassent relativement facilement.
Yep, j'en ai fait les frais, une dent de moins en essayant de décoincer cette P :grrrrr de chaine...Mais ça ne l'empêche pas d'rouler l'road. Et puis, suis pas sûr que le pignon d'vilbrequin voit un dentiste d'ici peu... :mdr :rolleyes

Courage Enzo
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
Enzo

Message par Enzo »

Ca y est, le road est rentré sur Paris avec la pluie (bien la peine de le laver quand il était nu!)

Pour les chaines, je mettrai des photos, mais aucune différence de flèche entre des chaines de 20 000, 85 000 et neuves et pareil pour l'allongement (plus difficile à voir)

Quelques péripéties au remontage, de l'huile à profusion qui goutte mais juste un collier mal serré et c'est reparti.

Merci encore à la Voxan'traide Bourguignogne

Enzo,
michelm
Commission Technique

Message par michelm »

Tant mieux pour toi et le Road.
Il y a une marque (fabricant) sur tes chaînes de distribution, j'ai tendance à penser que la génération Cazeau a eu des chaînes de moins bonne qualité, mais c'est difficile à savoir.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Répondre