Radiateurs Double foyer SOR

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alcapoun
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Radiateurs Double foyer SOR

Message par alcapoun »

La rubrique "achats groupés" ayant disparue, je continue ici la proposition pour les radiateurs gros volumes.

Donc en résumé la proposition porte sur un radiateur double foyer, légèrement plus haut que celui d'origine.
La capacité d'eau en est théoriquement doublée, et la capacité de refroidissement largement accrue. Au vu des radiateurs d'origine, il n'y a pas de mal.

J'ai reçu aujourd'hui le proto de radiateur avec son vase d'expansion sous pression. Il est dépourvu de bouchon de remplissage.
Il sera aussi proposé un radiateur avec bouchon pouvant être utilisé avec le vase d'origine.

Je procède aux essais cette semaine sur un road, car c'est là que la chasse est la plus courte, et donc potentiellement le plus de problème de rayon de braquage. Je monterais aussi des flancs de CR pour s'assurer que tout passe bien et voir si l'emplacement pour une sonde peut être montée de façon standard à gauche.
Je vous tiens au courant de la suite.

A plus,

AL'

Image Image Image

Merci de reprendre ici les personnes intéressées. C'est le nombre qui déterminera le prix. On ne gagnera rien sur la main d'œuvre, mais sur la quantité de foyers achetée.

:arrow XX sous pression avec vase
:arrow XX standard sans vase
AL'
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Mais je me soigne ...
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laprune
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Re: Radiateurs Double foyer SOR

Message par laprune »

Salut et merci Pascal.

Pour ce qui est de l'accès à la section "achats groupés", je pense que ça vient du fait que c'est dans la partie "accès membre"
Il serait peut être bien que tu y es accès, nan?

D'ailleurs si je ne m'abuse, certains achats/commandes groupés n'étaient pas réservés qu'aux membres mais à tous.





:arrow laprune : sous pression avec vase
Modifié en dernier par laprune le lundi 01 septembre 2014 21:25, modifié 1 fois.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
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naxov33
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Re: Radiateurs Double foyer SOR

Message par naxov33 »

alcapoun a écrit :La rubrique "achats groupés" ayant disparue, ...

Pourquoi cette suppression ?

Très bonne rubrique.

Qu'elle est la vision, démarche du bureau pour stopper cette initiative positive pour nos motos ?
Vox16
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Re: Radiateurs Double foyer SOR

Message par Vox16 »

Bonjour Pascal,

Sur le même sujet, je suis à la bourre pour faire passer des photos du radia que j'ai fais faire pour montage d'un échangeur eau/huile Laminova.
Je suis allé voir Mr DUPEAU (SOR) et il m'a fabriqué ce radia plus haut, plus épais et surtout plus large (c'est pour un roadster, donc pas gêné par un carénage, ça reste néanmoins "acceptable")

J'ai pris les cotes sur la machine pour éviter à la roue de toucher sur un freinage de trappeur (le cas est arrivé) de même, la fourche ne devrait pas toucher si j'ai bien travaillé, ce qui reste à démontrer !

J'ai dernièrement fait un montage à blanc de l'ensemble et ça me plait bien! J'ai perdu du temps à faire un niveau d'huile visible sur la bâche, mais d'une manière générale, je vais beaucoup moins vite qu'avant pour ces bricolages : faut pas vieillir !!!

Les photos au plus vite, n'est-ce-pas Michelm ?

Christian
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cgtgilou
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Re: Radiateurs Double foyer SOR

Message par cgtgilou »

Elle n'a pas disparue Pascal mais je pense qu'elle est réservée aux adhérents. :bye
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Joseph
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Re: Radiateurs Double foyer SOR

Message par Joseph »

Pascal,

Tu comptes un radia + un vase pour moi;

Merci pour ton initiative.
Si je puis aider, n'hésite pas à me solliciter.
Joseph
Vox16
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Re: Radiateurs Double foyer SOR

Message par Vox16 »

Une précision concernant le vase alu...
J'en ai acheté un chez "SOR". Le fonctionnement prévu n'est pas tout à fait le même que pour l'origine. j'explique :
- D'origine, le radia est sous pression, mais pas le vase plastique. Le bouchon du vase est donc "bêtement" un bouchon étanche, et il y a une mise à l'air libre dudit vase. Le liquide s'échappe du radia,à 1.2 bar, passe dans le vase, et au refroidissement, le liquide est ré-aspiré dans le radia.

- Avec le vase alu, exit la mise à l'air libre. Le bouchon quant à lui est un bouchon taré à 1 bar. Le vase est donc prévu pour travailler sous pression. Et ça ne peut pas fonctionner car le bouchon du radia est taré à 1.2 bar. Ou alors il faut trouver un bouchon spécifique au vase alu, taré à 1.3 bar minimum.

J'ajoute qu'il y a un piquage supplémentaire sur la nouveau radia, à droite.

Je ne sais pas si c'est clair pour vous ? Au besoin, je peux peaufiner...

Christian
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Thierry69
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Re: Radiateurs Double foyer SOR

Message par Thierry69 »

Elle est bien toujours la la rubrique "achats groupire" ... Juste remontée d'un cran

A mi juillet il y avait 11 amateurs ...

Road138 un avec vase
Lolocano sans vase
Guitou avec vase
Joseph avec vase
Picsou avec vase
JBE pour CR Gardette avec vase
laprune avec vase
Enzo, le vase et pas de radiateur
Thierry69 sans vase
V-Two pour un CR, sans vase
y0 un avec vase
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
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v-two
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Re: Radiateurs Double foyer SOR

Message par v-two »

Vous nous mettez sous pression avec ...ces histoires de vase ! ;-)
Content que l'on ait retrouvé la rubrique "achats groupire" pour cette commande qui me plait bien ....la bête fait très proto et apparemment, il y a tout ce qu'il faut où il le faut !! :yes :yes
D'avance merci, AL....
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
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naxov33
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Re: Radiateurs Double foyer SOR

Message par naxov33 »

Thierry69 a écrit :Elle est bien toujours la la rubrique "achats groupire" ... Juste remontée d'un cran
Effectivement. :merci
GegeCR38
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Re: Radiateurs Double foyer SOR

Message par GegeCR38 »

Bonjour Vox16 et les autres,
" Avec le vase alu, exit la mise à l'air libre. Le bouchon quant à lui est un bouchon taré à 1 bar. Le vase est donc prévu pour travailler sous pression. Et ça ne peut pas fonctionner car le bouchon du radia est taré à 1.2 bar. Ou alors il faut trouver un bouchon spécifique au vase alu, taré à 1.3 bar minimum."
Si tu as le vase alu sous pression, il ne faut pas que le radiateur est un bouchon taré mais une simple sortie vers le vase. Dans ce cas le radiateur, le vase et le reste.. sont à la même pression, donnée par le bouchon du vase. Perso je n'ai toujours pas compris l'avantage "décisif" de cette configuration par rapport à celle d'origine ! Pour moi le fait que le radiateur est une efficacité de 40% supplémentaire est déjà tout à fait satisfaisant, de plus le vase d'origine est transparent.
Pour l'esthétique, je trouve que mettre ce vase au milieu du V gâche un peu la vision du moteur, de plus je le trouve intrinsèquement moche, mais cela je l'avais déjà écrit. Chacun fait comme il veut.. Gérard.
GegeCR38
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Re: Radiateurs Double foyer SOR

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
En relisant mon message j'ai vu 2 grosses fautes d'orthographe (voir plus ?) : " il ne faut pas que le radiateur est un bouchon taré" et "le radiateur est une efficacité de 40% supplémentaire" le est => ait. Une chance, ma spécialité n'est pas le français ! Pardonnez moi. Gérard.
Vox16
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Re: Radiateurs Double foyer SOR

Message par Vox16 »

Effectivement, si utilisation du vase alu le radia n'a pas de bouchon, mais juste un piquage. Comme toi Gégé, je préfère le système d'origine. Mais je monterai sans doute le vase alu avec une modif...
Christian
Vox16
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Re: Radiateurs Double foyer SOR

Message par Vox16 »

Et désolé Al de pourrir ton post...
Christian
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alcapoun
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Re: Radiateurs Double foyer SOR

Message par alcapoun »

Vox16 a écrit :Et désolé Al de pourrir ton post...
Christian
Pas de soucis, tu devances les questions par tes explications :yes :merci
AL'
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jbe
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Re: Radiateurs Double foyer SOR

Message par jbe »

Bonjour,
J'ai vu que les radias qui équipent les motos de notre cher Oncle Picsous (black et roadster) étaient aussi des radias Papyvox (donc SOR).
Mais ils sont de couleur noir.
C'est possible de les avoir en noir ou de les faire peindre ?
Autre question : est-il possible d'avoir, sur le vase, un moyen de visualiser le niveau ?
:merci
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
fanfan25
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Re: Radiateurs Double foyer SOR

Message par fanfan25 »

Tu t'en fou du niveau , le vase est juste là pour compenser le niveau haut sous pression a chaud de ton radia , donc le niveau tu le regardes surtout a froid dans ton radia , si c'est plein ça suffit , (disons qu'un demi verre d'eau suffit dans ton vase) au cas ou ...(si c'est pour un vase avec bouchon taré comme sur une bagnole là je sais pas)............. :alcooliques :bye
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alcapoun
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Re: Radiateurs Double foyer SOR

Message par alcapoun »

Montage effectué sans réel souci.
Il vous faudra retourner la patte inférieure en supprimant un petit retour au niveau du klaxon.
Refaire une patte de fixation plus longue pour le klaxon (il s'agira d'un bout d'alu plat avec 2 trous, rien de compliqué) qui sera de ce fait à droite.

Aucune modification ne sera nécessaire pour les durites d'eau, celles d'origines tombes bien en face.

Je vais demander 2 encoches pour les tubes de fourches, sujet déjà abordé avec Alain, et réalisable sans souci par lui.
Une ou 2 modifs au niveau du vase et le tour est joué.

Pour le capteur de température, vous vouliez quel pas ?

A plus,

AL'
AL'
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road138
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Re: Radiateurs Double foyer SOR

Message par road138 »

Vox16 a écrit :Une précision concernant le vase alu...
J'en ai acheté un chez "SOR". Le fonctionnement prévu n'est pas tout à fait le même que pour l'origine. j'explique :
- D'origine, le radia est sous pression, mais pas le vase plastique. Le bouchon du vase est donc "bêtement" un bouchon étanche, et il y a une mise à l'air libre dudit vase. Le liquide s'échappe du radia,à 1.2 bar, passe dans le vase, et au refroidissement, le liquide est ré-aspiré dans le radia.

- Avec le vase alu, exit la mise à l'air libre. Le bouchon quant à lui est un bouchon taré à 1 bar. Le vase est donc prévu pour travailler sous pression. Et ça ne peut pas fonctionner car le bouchon du radia est taré à 1.2 bar. Ou alors il faut trouver un bouchon spécifique au vase alu, taré à 1.3 bar minimum.

J'ajoute qu'il y a un piquage supplémentaire sur la nouveau radia, à droite.

Je ne sais pas si c'est clair pour vous ? Au besoin, je peux peaufiner...


Christian

Ben justement, Papyvox avait expliqué que le fonctionnement était volontairement différent.

D'origine ce n'est pas un vrai vase d'expansion puisque l'expansion se fait par le bouchon du radia.
Dans le montage amélioré, la soupape du vase doit normalement s'ouvrir avant celle du radia contrairement à l'origine afin que les éventuelles bulles remontent jusqu'au vase et que le rappel de liquide lors du refroidissement soit plus efficace, comme dans une voiture.

Donc il serait normal que le bouchon du vase ait un tarage plus faible que celui du radia.

Ou alors j'ai rien compris...
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lolocano
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Re: Radiateurs Double foyer SOR

Message par lolocano »

alcapoun a écrit :Pour le capteur de température, vous vouliez quel pas ?
M14x150, on trouve facilement thermocontact et sonde de T° avec ce filetage.
Au fait Pascal, pourquoi ne continues tu pas ce sujet dans la rubrique ''commandes groupées'' comme initialement lancé ?
A+
Laurent
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