Recherche tableau de bord Black Magic
- kiki68
- Adh : 1434
Recherche tableau de bord Black Magic
Bonjour à tous,
Je cherche un tableau de bord pour Black Magic.
Si vous avez ça dans votre stock et que vous accepteriez de vous en séparer, vous pouvez me faire une proposition.
Merci.
Je cherche un tableau de bord pour Black Magic.
Si vous avez ça dans votre stock et que vous accepteriez de vous en séparer, vous pouvez me faire une proposition.
Merci.
Black Magic N° 143
LAVERDA 1200
+ qq autres
LAVERDA 1200
+ qq autres
- v-two
Re: Recherche tableau de bord Black Magic
Salut,
Je ne sais pas pour quelle raison tu dois changer ton bloc compteur, mais regarde toujours cette annonce....
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... m/?ca=12_s
V-Two
Je ne sais pas pour quelle raison tu dois changer ton bloc compteur, mais regarde toujours cette annonce....
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... m/?ca=12_s
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
- kiki68
Merci pour le liens. Mon tableau de bord est HS, j'en cherche donc un en etat de marche. Si non, je me rabattrai sur un adaptable.
Black Magic N° 143
LAVERDA 1200
+ qq autres
LAVERDA 1200
+ qq autres
- kmb23
- Adh : 1178
moi j'ai monté un moto gadget j'en suis super content..
https://www.garageavue.fr/motoscope-cla ... assic.html
https://www.garageavue.fr/supports-et-f ... msc-c.html
https://www.garageavue.fr/capteurs-et-b ... -mini.html
impossible de relisé le compteru de vitesse par contre ,t'es obligé de mettre l'aimant sur le disue de frein + capteur
par contre Manu Meca Moto m'a remis le mien en service..il est bien calé sur le sujet...tu lui envoie...si t''es pas pressé...
https://www.garageavue.fr/motoscope-cla ... assic.html
https://www.garageavue.fr/supports-et-f ... msc-c.html
https://www.garageavue.fr/capteurs-et-b ... -mini.html
impossible de relisé le compteru de vitesse par contre ,t'es obligé de mettre l'aimant sur le disue de frein + capteur
par contre Manu Meca Moto m'a remis le mien en service..il est bien calé sur le sujet...tu lui envoie...si t''es pas pressé...
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
- kiki68
Merci pour vos conseils.
J'ai finalement opté pour un KOSO DB02R.
Il a l'avantage (mais ce n'est surement pas le seul) d'avoir un voyant pour atteinte de seuil de température paramétrable. Ce qui permet d'avoir une alerte pour mettre en route le ventilo manuellement.
Je ne voulais rien modifier sur la moto pour pouvoir la remettre 100% d'origine si je trouve un compteur un jour.
Merci à MANU pour ses conseils, pour la fourniture du connecteur et ses pinush et pour les infos de correspondance de chaque fil.
J'ai mis un peu de temps pour câbler ce connecteur. Ensuite, j'ai galéré pour remonter le tout dans le phare. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois car ça force tellement la dedans qu'un fil s'est barré du connecteur à plusieurs reprises.
Il faut maintenant paramétrer le compteur.
- Le compte tour fonctionne sur le signal d'origine et est déjà paramétré.
- Le compteur fonctionne sur le signal d'origine. Reste à le paramétrer (si quelqu'un connait le nb d'impulsions correspondant à un tour de roue, cela m’évitera de tâtonner).
- L'indication de température fonctionne sur le signal d'origine, mais il est décalé (indication de 100° moteur froid). Il faudra surement mettre une résistance sur le signal d'origine pour compenser (le compteur n'est pas paramétrable pour cette fonction).
- J'ai mis une commande manuelle pour le ventilo (pas très esthétique pour le moment. J'ai bricolé un truc vite fait avec ce que j'avais sous la main).
Je vous joint une photo de l'ensemble.
J'ai finalement opté pour un KOSO DB02R.
Il a l'avantage (mais ce n'est surement pas le seul) d'avoir un voyant pour atteinte de seuil de température paramétrable. Ce qui permet d'avoir une alerte pour mettre en route le ventilo manuellement.
Je ne voulais rien modifier sur la moto pour pouvoir la remettre 100% d'origine si je trouve un compteur un jour.
Merci à MANU pour ses conseils, pour la fourniture du connecteur et ses pinush et pour les infos de correspondance de chaque fil.
J'ai mis un peu de temps pour câbler ce connecteur. Ensuite, j'ai galéré pour remonter le tout dans le phare. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois car ça force tellement la dedans qu'un fil s'est barré du connecteur à plusieurs reprises.
Il faut maintenant paramétrer le compteur.
- Le compte tour fonctionne sur le signal d'origine et est déjà paramétré.
- Le compteur fonctionne sur le signal d'origine. Reste à le paramétrer (si quelqu'un connait le nb d'impulsions correspondant à un tour de roue, cela m’évitera de tâtonner).
- L'indication de température fonctionne sur le signal d'origine, mais il est décalé (indication de 100° moteur froid). Il faudra surement mettre une résistance sur le signal d'origine pour compenser (le compteur n'est pas paramétrable pour cette fonction).
- J'ai mis une commande manuelle pour le ventilo (pas très esthétique pour le moment. J'ai bricolé un truc vite fait avec ce que j'avais sous la main).
Je vous joint une photo de l'ensemble.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Black Magic N° 143
LAVERDA 1200
+ qq autres
LAVERDA 1200
+ qq autres
- Scraty
Marre de ces tableaux de bord de merde !
Celui que j'avais au début sur mon Scrambler ne réagit plus lorsque je le branche sur la moto, l'actuel n'avertit que 5 bornes avant la panne sèche et celui de ma Classic fait comme le premier de mon Scrambler depuis l'Anniv. (compteur de vitesse au fonctionnement des plus aléatoire).
Je viens donc de commander ce KOSO pour équiper ma Classic, en espérant pouvoir trouver une solution pour l'habiller avec les cuvelages d'origine.
Merci kiki68 pour l'aide que tu pourras m'apporter.
Celui que j'avais au début sur mon Scrambler ne réagit plus lorsque je le branche sur la moto, l'actuel n'avertit que 5 bornes avant la panne sèche et celui de ma Classic fait comme le premier de mon Scrambler depuis l'Anniv. (compteur de vitesse au fonctionnement des plus aléatoire).
Je viens donc de commander ce KOSO pour équiper ma Classic, en espérant pouvoir trouver une solution pour l'habiller avec les cuvelages d'origine.
Merci kiki68 pour l'aide que tu pourras m'apporter.
Classic & Scrambler
-
stephanois
- Adh : 45
je vais surement devoir y passer moi aussi mais tant que mon tableau de bord tient encore je resiste et gere la vitesse avec le compteur de velo
quand t'es pas bon t'es malin
- Scraty
Je ne me suis pas encore occupé de la partie électrique, mais ça ne saurait tarder !
Je voulais d'abord m'occuper de l'habillage :
- Pour la Classic :

- Et pour le Scrambler :

J'ai ma petite idée pour remplir l'espace où se situe l'interrupteur du ventilateur sur le tableau de bord de la Classic 
Je voulais d'abord m'occuper de l'habillage :
- Pour la Classic :

- Et pour le Scrambler :

Classic & Scrambler
- kiki68
Tres bonne idée, l'integration dans l'habillage d'origine.

Black Magic N° 143
LAVERDA 1200
+ qq autres
LAVERDA 1200
+ qq autres
- cgtgilou
- Adh : 932
Bien vu sylvain l'intégration du koso dans l'habillage d'origine. Tu m'as donné une idée que je vais approfondir.kiki68 a écrit :Tres bonne idée, l'integration dans l'habillage d'origine.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- naxov33
- Adh : 803
Sylvain, prince du carbone !
- Thierry69
Juste par curiosité ...
Pourquoi ne pas mettre des tableaux de bord de CR Cazeau, qui eux fonctionnent (allez savoir pourquoi ?), en remettant les cuvelages d’origine ?
Ca reste dans l’esprit origine et fontionne normalement bien ...

Pourquoi ne pas mettre des tableaux de bord de CR Cazeau, qui eux fonctionnent (allez savoir pourquoi ?), en remettant les cuvelages d’origine ?
Ca reste dans l’esprit origine et fontionne normalement bien ...
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
- Scraty
La semaine dernière, je suis allé à Thiers à la recherche de gaine thermorétractable, je suis passé chez Motovox et on a parlé de mon projet avec Tony.
Il m'a dit la même chose que toi à propos des tableaux de bord de CR et même en avoir monté un sur sa Black.
Ayant déjà tout acheté, je n'en ai pas demandé plus sur la disponibilité des tableaux de bord de CR, mais j'ai l'impression que ça doit être dur à trouver ... en tout cas, il ne figure plus à la vente sur le site Internet de Motovox !
Il m'a dit la même chose que toi à propos des tableaux de bord de CR et même en avoir monté un sur sa Black.
Ayant déjà tout acheté, je n'en ai pas demandé plus sur la disponibilité des tableaux de bord de CR, mais j'ai l'impression que ça doit être dur à trouver ... en tout cas, il ne figure plus à la vente sur le site Internet de Motovox !
Classic & Scrambler
- mazden
- Adh : 840
Peut-être une meilleure de protection sur le café, le tableau de bord étant bien abrité par le carénage, de même sur la Charade dont je ne me souviens pas non plus avoir entendu parlé de problème de tableau de bord.
Prez méritant du RCF