Coucou d’un motard du Nord
-
Tim59
- Messages : 15
- Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 18:40
Coucou d’un motard du Nord
Bonjour a tous,
Une presentation rapide, moi c’est Tim, 45 ans et j’habite pres de Lille dans le Nord.
Motard depuis bien longtemps, j’ai eu tout type de becane en partant de la gpz500, puis dr650rs, vfs 750 honda...
Dans le garage il y a un ktm 990 adv et une guzzi v11 sport serie Rosso Mandello. Bref j’aime les bicylindres.
J’avais suivi le demarrage de Voxan et c’etait beau. Pas moyen de m’en acheter une car jeune et pauvre.
Et la en faisant une recherche sur google je suis tombe sur le CVF.
Et franchement chapeau car on sent la passion.
Je suis en phase de doute.
Vais je acheter une Voxan? Je ne sais pas.
Y a t il un model qui me plait? Oui la BM pour son cote intemporel (comme ma Guz)
Comment se comporte la cote des Voxans, est elle stable? Ça monte ça descent? Et oui tout simplement pour avoir une vision du budget, si ça monte il ne faudra pas tarder car je ne pourrais pas en posseder une. En annonce ça oscille entre 12 et 22 k€
Apres, la fiabilite de la bete? Et dans le nord y a t il un garage top pour les Voxans?
Merci pour votre aide et votre acceuil
Tim
Une presentation rapide, moi c’est Tim, 45 ans et j’habite pres de Lille dans le Nord.
Motard depuis bien longtemps, j’ai eu tout type de becane en partant de la gpz500, puis dr650rs, vfs 750 honda...
Dans le garage il y a un ktm 990 adv et une guzzi v11 sport serie Rosso Mandello. Bref j’aime les bicylindres.
J’avais suivi le demarrage de Voxan et c’etait beau. Pas moyen de m’en acheter une car jeune et pauvre.
Et la en faisant une recherche sur google je suis tombe sur le CVF.
Et franchement chapeau car on sent la passion.
Je suis en phase de doute.
Vais je acheter une Voxan? Je ne sais pas.
Y a t il un model qui me plait? Oui la BM pour son cote intemporel (comme ma Guz)
Comment se comporte la cote des Voxans, est elle stable? Ça monte ça descent? Et oui tout simplement pour avoir une vision du budget, si ça monte il ne faudra pas tarder car je ne pourrais pas en posseder une. En annonce ça oscille entre 12 et 22 k€
Apres, la fiabilite de la bete? Et dans le nord y a t il un garage top pour les Voxans?
Merci pour votre aide et votre acceuil
Tim
- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
Re: Coucou d’un motard du Nord
salut,
normalement on n'achète pas une Voxan pour sa cote future, mais par passion, ce qui par définition est hors cote et déraisonnable.
maintenant c'est légitime.
Doc 78
normalement on n'achète pas une Voxan pour sa cote future, mais par passion, ce qui par définition est hors cote et déraisonnable.
maintenant c'est légitime.
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
-
Tim59
- Messages : 15
- Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 18:40
Re: Coucou d’un motard du Nord
Salut Doc,
Je suis d’accord, on n’achete pas une Voxan si on n’est pas passionne par la marque.
Par contre il faut savoir ou on met les pieds surtout quand on ne connait pas les modeles sur le bout des doigts.
Pour enlever tout doute je ne suis pas un speculateur mais un passione de belle mecanique et d’histoire moto.
Sinon c’est combien la cote d’une belle BM?
Je suis d’accord, on n’achete pas une Voxan si on n’est pas passionne par la marque.
Par contre il faut savoir ou on met les pieds surtout quand on ne connait pas les modeles sur le bout des doigts.
Pour enlever tout doute je ne suis pas un speculateur mais un passione de belle mecanique et d’histoire moto.
Sinon c’est combien la cote d’une belle BM?
- naxov33
- Messages : 4459
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
Re: Coucou d’un motard du Nord
Bienvenu ici, Tim59 et que la Vox soit avec toi !
Perso, je trouve qu'au delà de 15 000€ (prix du neuf à sa sortie) pour une BM, c'est exagéré.
Pour l'entretien et tout et tout, on a ce qu'il faut et aussi des pros qui les connaissent très bien.
Je pense que les nordistes vont se manifester pour ta tuyauter, voire t'en faire essayer une ?
Perso, je trouve qu'au delà de 15 000€ (prix du neuf à sa sortie) pour une BM, c'est exagéré.
Pour l'entretien et tout et tout, on a ce qu'il faut et aussi des pros qui les connaissent très bien.
Je pense que les nordistes vont se manifester pour ta tuyauter, voire t'en faire essayer une ?
- cgtgilou
- Messages : 4402
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: Coucou d’un motard du Nord
Salut et bienvenue cousin d'chnord. Comme le dit naxov, il y a ce qu'il faut pour l'entretien et l'entraide. Après, faut pas s'arrêter sur un modèle; le Kfé, le road même si la face avant n'est pas terrible, est redoutable d'efficacité. Après le couteau suisse par excellence, j'ai nommé le scrambler
Bref, t'as l'embarras du choix

Bref, t'as l'embarras du choix
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
-
Tim59
- Messages : 15
- Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 18:40
Re: Coucou d’un motard du Nord
Salut CgtGilou,
Oui c’est clair qu’il y a une tripotee de model bien sympa chez Voxan.
Oui le Scrambler est pour moi leur top reussite au niveau polivalence.
Ils ont eu 15 ans d’avance.
Le scrambler a l’air top par contre au niveau occas c’est pas top
Oui c’est clair qu’il y a une tripotee de model bien sympa chez Voxan.
Oui le Scrambler est pour moi leur top reussite au niveau polivalence.
Ils ont eu 15 ans d’avance.
Le scrambler a l’air top par contre au niveau occas c’est pas top
- cgtgilou
- Messages : 4402
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: Coucou d’un motard du Nord
C'est vrai qu'il y en a quelques uns qui se grattent un peu trop 
un bon prix pour ce Kfé: https://www.leboncoin.fr/motos/1486205968.htm/
un bon prix pour ce Kfé: https://www.leboncoin.fr/motos/1486205968.htm/
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- SYLVAIN
- Messages : 2121
- Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
- Adh : 2
- Localisation : Seine et Marne / Dordogne
Re: Coucou d’un motard du Nord
Petit cheutimi, bienvenue, et sache que plusieurs des nôtres, c'est à dire faisant partie du VCF, ont dépassé largement les 100000 kms avec leur Voxan.
Il serait malhonnête de dire que les VOXAN sont les plus fiables du monde, mais affirmer le contraire le serait tout autant.
Une VOXAN demande de l'attention, du respect, de bons soins réguliers...
Un peu comme une jolie fiancée à qui on a en envie de faire des cadeaux et des bisous ( voire plus..) tous les jours.
Mais elle fait parfois des caprices de jeune fille qu'il faut savoir pardonner.
Une chose est certaine:
Depuis bientôt 17 ans que nous avons créé ce club de passionnés, tous ceux qui vendu leur VOXAN s'en sont mordu les doigts et parfois autre chose...
Et on en connait qui ont racheté plus tard et plus cher leur propre moto...( si si, j'ai les noms...)
Tu as des VCF's près de chez toi, je suis certain que tu vas les rencontrer bientôt pour causer VOXAN !

Il serait malhonnête de dire que les VOXAN sont les plus fiables du monde, mais affirmer le contraire le serait tout autant.
Une VOXAN demande de l'attention, du respect, de bons soins réguliers...
Un peu comme une jolie fiancée à qui on a en envie de faire des cadeaux et des bisous ( voire plus..) tous les jours.
Mais elle fait parfois des caprices de jeune fille qu'il faut savoir pardonner.
Une chose est certaine:
Depuis bientôt 17 ans que nous avons créé ce club de passionnés, tous ceux qui vendu leur VOXAN s'en sont mordu les doigts et parfois autre chose...
Et on en connait qui ont racheté plus tard et plus cher leur propre moto...( si si, j'ai les noms...)
Tu as des VCF's près de chez toi, je suis certain que tu vas les rencontrer bientôt pour causer VOXAN !
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
- v-two
- Messages : 1309
- Enregistré le : jeudi 21 février 2013 23:08
- Localisation : Grenoble
Re: Coucou d’un motard du Nord
Sylvain,
inépuisable ambassadeur.....
Ai confiance, Tim 59, en te donnant leur sentiment les possesseurs de Voxan n'ont rien à y gagner, sinon un nouveau complice et du plaisir à partager une passion durable et commune....
V-Two
inépuisable ambassadeur.....
Ai confiance, Tim 59, en te donnant leur sentiment les possesseurs de Voxan n'ont rien à y gagner, sinon un nouveau complice et du plaisir à partager une passion durable et commune....
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
-
Tim59
- Messages : 15
- Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 18:40
Re: Coucou d’un motard du Nord
Merci Sylvain,
Je vais me documenter sur les models et apres gaz
Je vais me documenter sur les models et apres gaz
- kmb23
- Messages : 2181
- Enregistré le : dimanche 27 février 2011 9:07
- Adh : 1178
- Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Re: Coucou d’un motard du Nord
pour la Black magic, a 12.000€ i ly en a 2 et c'est de bonne occasion, provilegier les reservoir d'origine plutot que peint...mais c'est mon avis
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
- meunier
- Messages : 1035
- Enregistré le : lundi 25 septembre 2006 21:31
Re: Coucou d’un motard du Nord
Coucou, suis de Dunkerque, les copains de Lille et d'orchie, y aura moyen de se voir un de ces jours
Nous on va aux belles mécaniques le 7 Octobre à Bollezeele avec la street et notre side BFG
A+
Jean mi
Nous on va aux belles mécaniques le 7 Octobre à Bollezeele avec la street et notre side BFG
A+
Jean mi
-
Tim59
- Messages : 15
- Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 18:40
Re: Coucou d’un motard du Nord
Salut Jean Mi,
Merci pour l’info j’essaierais de passer vous dire un coucou et mater de la Vox.
Au plaisir de se rencontrer
Tim
Merci pour l’info j’essaierais de passer vous dire un coucou et mater de la Vox.
Au plaisir de se rencontrer
Tim
-
Tim59
- Messages : 15
- Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 18:40
Re: Coucou d’un motard du Nord
Je suis d’accord avec toi, 100% d’origine avec les bonnes modifs si necessaire.kmb23 a écrit :pour la Black magic, a 12.000€ i ly en a 2 et c'est de bonne occasion, provilegier les reservoir d'origine plutot que peint...mais c'est mon avis
Il y en a une peinte dans le style de la Charade, est ce d’origine? Mais j’ai comme un doute
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
Re: Coucou d’un motard du Nord
Je pense que tu parles d'une dans l'est de la France quand tu parles de celle peinte comme une Charade, en fait il s'agit d'un Street modifié en Black, le moteur est entièrement noir contrairement aux Black dont les carters d'alternateur et d'embrayage sont gris.
Prez méritant du RCF
-
Tim59
- Messages : 15
- Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 18:40
Re: Coucou d’un motard du Nord
C’est celle lamazden a écrit :Je pense que tu parles d'une dans l'est de la France quand tu parles de celle peinte comme une Charade, en fait il s'agit d'un Street modifié en Black, le moteur est entièrement noir contrairement aux Black dont les carters d'alternateur et d'embrayage sont gris.
https://www.leboncoin.fr/motos/1452375873.htm/
-
Tim59
- Messages : 15
- Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 18:40
Re: Coucou d’un motard du Nord
Salut a tous,
Une question de novice.
Les problemes de lubrification des moteurs voxans concernent quels models?
Les blacks magics et les Charades sont elles concernees?
Merci pour votre aide
Tim
Une question de novice.
Les problemes de lubrification des moteurs voxans concernent quels models?
Les blacks magics et les Charades sont elles concernees?
Merci pour votre aide
Tim
- v-two
- Messages : 1309
- Enregistré le : jeudi 21 février 2013 23:08
- Localisation : Grenoble
Re: Coucou d’un motard du Nord
Salut Tim,
Problème de lubrification, point n'y en a sur les Vox ....Il en existe d'autres, mineurs qu'un suivi sérieux de la machine permet d'éviter et/ou d'anticiper
Entre la présentation des Roadster et Cafe Racer au salon de Paris (1997 ?)et le début des livraisons des premières machines, il s'est passé une grosse année consacrée à trouver des solutions liées à des inquiétudes quant au dimensionnement du circuit de lubrification (modification d'un carter entre autre, il me semble) et autres points sur lesquels existaient des doutes...
Toutes les machines livrées n'ont pas présenté de problème particulier sur ce plan-là, hormis une mise à jour effectuée sur les machines de l'ère Gardette, grâce au kit évolution ( avec nouveaux joints de culasse favorisant la circulation du liquide de refroidissement par augmentation des trous de passage, patins mobiles de distribution modifiés pour davantage de fiabilité, etc...) consistant à changer les 2 gicleurs de lubrification pour augmenter la pression d’huile au vilebrequin. Les machines de l'ère Cazeaux sont toutes équipées du kit évo dès leur fabrication (Black et Charade en font partie)...
Voir le contenu du kit avec le lien ci-dessous:
https://www.voxanclubdefrance.com/wp-co ... it-Evo.pdf
Fiables, nos moteurs ils sont....
V-Two
Problème de lubrification, point n'y en a sur les Vox ....Il en existe d'autres, mineurs qu'un suivi sérieux de la machine permet d'éviter et/ou d'anticiper
Entre la présentation des Roadster et Cafe Racer au salon de Paris (1997 ?)et le début des livraisons des premières machines, il s'est passé une grosse année consacrée à trouver des solutions liées à des inquiétudes quant au dimensionnement du circuit de lubrification (modification d'un carter entre autre, il me semble) et autres points sur lesquels existaient des doutes...
Toutes les machines livrées n'ont pas présenté de problème particulier sur ce plan-là, hormis une mise à jour effectuée sur les machines de l'ère Gardette, grâce au kit évolution ( avec nouveaux joints de culasse favorisant la circulation du liquide de refroidissement par augmentation des trous de passage, patins mobiles de distribution modifiés pour davantage de fiabilité, etc...) consistant à changer les 2 gicleurs de lubrification pour augmenter la pression d’huile au vilebrequin. Les machines de l'ère Cazeaux sont toutes équipées du kit évo dès leur fabrication (Black et Charade en font partie)...
Voir le contenu du kit avec le lien ci-dessous:
https://www.voxanclubdefrance.com/wp-co ... it-Evo.pdf
Fiables, nos moteurs ils sont....
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
-
Tim59
- Messages : 15
- Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 18:40
Re: Coucou d’un motard du Nord
Merci V-two pour ces precieux conseils.
Plus je me documente sur les Vox plus je me dis que le principal problem fut leur avance sur leur epoque.
J’ai pu suivre l’aventure Voxan grace a Moto Journal mais je n’ai jamis pu acheter une Vox car trop pauvre a l’epoque
Plus je me documente sur les Vox plus je me dis que le principal problem fut leur avance sur leur epoque.
J’ai pu suivre l’aventure Voxan grace a Moto Journal mais je n’ai jamis pu acheter une Vox car trop pauvre a l’epoque
- SYLVAIN
- Messages : 2121
- Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
- Adh : 2
- Localisation : Seine et Marne / Dordogne
Re: Coucou d’un motard du Nord
Tu as bien compris: les VOXAN sont des machines exceptionnelles dans la production moto de l'époque où elles ont été créées.
On ne va pas ici refaire l'historique, tout est sur ce site et dans le formidable ouvrage de notre frère Christian Guislain, a apprendre par coeur, interro écrite à l'anniv pour toi.
Et comme disait notre cher MIG, les VOXAN ont toujours été " en avance sur le retard prévu ".
On ne va pas ici refaire l'historique, tout est sur ce site et dans le formidable ouvrage de notre frère Christian Guislain, a apprendre par coeur, interro écrite à l'anniv pour toi.
Et comme disait notre cher MIG, les VOXAN ont toujours été " en avance sur le retard prévu ".
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
