fuite essence durite
- caferico
- Adh : 1072
fuite essence durite
Bonjour,
Je viens de détecter une fuite sur la durite d'essence de mon CR Cazeau 2004. La fuite est située sur la durite qui descend le long de la poutre droite du cadre.
Pouvez-vous me donner les références de celle-ci et me donner la marche à suivre pour son remplacement. Démontage, outillage, etc....
Merci.
Eric
Je viens de détecter une fuite sur la durite d'essence de mon CR Cazeau 2004. La fuite est située sur la durite qui descend le long de la poutre droite du cadre.
Pouvez-vous me donner les références de celle-ci et me donner la marche à suivre pour son remplacement. Démontage, outillage, etc....
Merci.
Eric
CR+HD
- caferico
- Vincent SS#80
- Adh : 1074
Re: fuite essence durite
Salut,
pour l'accès, je te conseille de regarder le tuto bougies, tu trouveras la méthode pour lever le réservoir.
pour les durites, il me semble de mémoire que c'est du 7mm, à vérifier.
je vois que tu as des raccords rapide, ça vaut surement le coup de les prendre pour modèle chez ton fournisseur pour choisir la bonne dimension de durite.
pense à lui acheter aussi des colliers à sertir adaptés (oetiker, à serrer avec des tenailles standard), c'est mieux que des cerflex : ne blesse pas la durite, prend moins de place et moins de risque d'abimer ce qu'il y a autour du collier
pour l'accès, je te conseille de regarder le tuto bougies, tu trouveras la méthode pour lever le réservoir.
pour les durites, il me semble de mémoire que c'est du 7mm, à vérifier.
je vois que tu as des raccords rapide, ça vaut surement le coup de les prendre pour modèle chez ton fournisseur pour choisir la bonne dimension de durite.
pense à lui acheter aussi des colliers à sertir adaptés (oetiker, à serrer avec des tenailles standard), c'est mieux que des cerflex : ne blesse pas la durite, prend moins de place et moins de risque d'abimer ce qu'il y a autour du collier
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- caferico
- caferico
CR+HD
- caferico
https://photo.voxanclubdefrance.com/i/b ... 23545.jpeg
Démonter les platines des reposes pieds passager, enlever le passage de roue arrière, défaire la boucle arrière, retirer la batterie, soulever le réservoir et retirer la durite.
Démonter les platines des reposes pieds passager, enlever le passage de roue arrière, défaire la boucle arrière, retirer la batterie, soulever le réservoir et retirer la durite.
CR+HD
- caferico
CR+HD
- caferico
[/url]Fuite sur la durite craquelée (2004)
Durite commandée sur Cadif, en attente de livraison pour remontage total du CR.
Beaucoup de main d’œuvre pour un petit tuyau en caoutchouc.
CR+HD
- Vincent SS#80
Ça ressemblerait bien à de la durite d’origine ! Les nouvelles ne tiennent pas aussi longtemps…
Mieux vaut les surveiller que de mettre le feu.
Du coup, c’est bien du 7mm?
Mieux vaut les surveiller que de mettre le feu.
Du coup, c’est bien du 7mm?
- caferico
J’ai mesuré le diamètre intérieur, 8mm. C’est ce que j’ai commandé.
Merci encore de m’avoir orienté vers le tuto bougies.
Merci encore de m’avoir orienté vers le tuto bougies.
CR+HD
- SYLVAIN
- Adh : 2
Une durite d'essence qui a tenu 20 ans, pardon, mais c'est bien la preuve de la qualité de nos VOXAN, une fois de plus démontrée aux détracteurs de cette marque française dont nous pouvons tous être fiers, même si des soucis sont apparus plus tard sur certains modèles, désormais résolus grâce aux travaux collectifs de la Commission Technique du VCF.
A ceux qui nous lisent et qui hésitent encore, acquérir une VOXAN et faire partie de notre grande famille solidaire qu'est le VCF, c'est s'assurer de la pérennité d'un investissement durable et d'une machine à plaisir intemporelle, et rencontrer des complices lors de moments inoubliables.
Pas vrai les gars ? Et le filles ?
A ceux qui nous lisent et qui hésitent encore, acquérir une VOXAN et faire partie de notre grande famille solidaire qu'est le VCF, c'est s'assurer de la pérennité d'un investissement durable et d'une machine à plaisir intemporelle, et rencontrer des complices lors de moments inoubliables.
Pas vrai les gars ? Et le filles ?
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
- caferico
- Vincent SS#80
Et voilà les durites de mon street, elles ont 5 ans, et étaient encore visuellement bonnes en mai…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Vincent SS#80
Donc durites de 7,5mm et colliers oetiker 12-14,5
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Vincent SS#80
Coup de bol, j avais de la durite en 7,5 d avance et juste le nombre de colliers. C’est quand même difficile à monter côté rampe d’injection(même en huilant le raccord), mais ça rentre très facilement côté pompe.
Tu nous diras comment ça se passe avec la 8mm.
Pour mon street :
Côté droit : 37,5cm + 17cm
Coté gauche : 36cm + 17cm
Tu nous diras comment ça se passe avec la 8mm.
Pour mon street :
Côté droit : 37,5cm + 17cm
Coté gauche : 36cm + 17cm
- caferico
Bonjour,
J'ai remplacé les durites Hutchinson Carburaigle 8mm d'origine par les mêmes. 5.98 euros HT le mètre, Cadif Catoutchouc, Six Fours les Plages (83). Les colliers (Oetiker) ont été remplacé par des colliers à vis (Ace) bien plus pratique.
J'ai remonté le Café Racer. Il faut plusieurs heures de main d'oeuvre pour remplacer les durites, il ne vaut mieux pas que ça arrive sur le bord de la route.
Deux durites 43 cms et deux de 12 cms.
J'ai remplacé les durites Hutchinson Carburaigle 8mm d'origine par les mêmes. 5.98 euros HT le mètre, Cadif Catoutchouc, Six Fours les Plages (83). Les colliers (Oetiker) ont été remplacé par des colliers à vis (Ace) bien plus pratique.
J'ai remonté le Café Racer. Il faut plusieurs heures de main d'oeuvre pour remplacer les durites, il ne vaut mieux pas que ça arrive sur le bord de la route.
Deux durites 43 cms et deux de 12 cms.
CR+HD
- Enzo
- Adh : 448
Quoique !caferico a écrit : jeudi 27 novembre 2025 17:12 Il faut plusieurs heures de main d'oeuvre pour remplacer les durites, il ne vaut mieux pas que ça arrive sur le bord de la route.
En 2010 sur le bord de la route
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
- Fargus
- Adh : 1635
Salut
Vu ce que j'ai prévu comme maintenance cet hiver sur mon roadster (j'ai une liste longue comme le bras) autant que j'en profite pour tout remettre à neuf. Et tout particulièrement les durites d'essence.
Est ce que c'est le même diamètre intérieur (8mm) sur le road que sur le café racer ? Et est ce que l'un de vous connait la longueur minimum nécessaire ?
Vu ce que j'ai prévu comme maintenance cet hiver sur mon roadster (j'ai une liste longue comme le bras) autant que j'en profite pour tout remettre à neuf. Et tout particulièrement les durites d'essence.
Est ce que c'est le même diamètre intérieur (8mm) sur le road que sur le café racer ? Et est ce que l'un de vous connait la longueur minimum nécessaire ?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190
Roadster Gardette N° 190
- Fargus
- Adh : 1635
Je crois que j'ai trouvé le fournisseur idéal des colliersVincent SS#80 a écrit : dimanche 23 novembre 2025 15:06 Donc durites de 7,5mm et colliers oetiker 12-14,5
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190
Roadster Gardette N° 190
- caferico
Au total il y a quatre durites essence sur mon CR, deux durites courtes 12 cms et deux longues 43 cms, reliées avec des raccords rapides. Les durites essence se vendent au mètre. J’ai trouvé des modèles d’origine chez Cadif Caoutchouc. Je ne sais pas pourquoi les durites sont divisées en deux et reliées par un raccord rapide. J’ai remonté à l’identique. 
CR+HD