A l'aide clignotant ou clignotant à led

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Picsou
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A l'aide clignotant ou clignotant à led

Message par Picsou »

Bonsoir,

Je viens d'installer sur mon road Cazaux, 4 clignotants à led. Depuis le témoin au tableau de bord, quand je fais fonctionner les clignotant, reste fixe !
De plus le rythme des clignotants est beaucoup plus rapide. C'est grave docteur?
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CR_fredo
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Message par CR_fredo »

La résistance d'une led, n'a rien à voir avec celle d'une lampe classique.
Donc comme tu as modifié la résistance du circuit, il clignote plus vite, et ça se trouve ça doit même laissé allumé celle du tableau de bord.
Solution 1 : remettre les cligno d'origine.
Solution 2 : Mettre une resistance de puissance sur le faisceau des clignos.
Solution 3 : Je sais pas trop, si d'autres ont des idées ...

:bye
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alcapoun
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Message par alcapoun »

La plus part du temps avec les mini clignos adaptables, il faut monter une seconde centrale clignotante pour revenir au rythme d'origine, et voir son voyant fonctionner correctement.
Une bonne adresse pour ce genre de chose : http://www.2a4.fr/
D'après ce que j'ai pu constater, on a sur ce site les 4 clignos plus la centrale, pour le prix d'une paire chez les accessoiristes.
Et le premier qui critique le fait que je propose un bon plan pour ceux qu'on pas trop de sous, soit disant "au dépend" de professionnels qui ont pignon sur rue, je boïquote ....
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
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CR_fredo
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Message par CR_fredo »

Ca à l'air sympa et pas cher en plus.

<HORS SUJET ON>
Dis moi super Al' tu aurais pas un bon plan pour un scottoiler :merci
<HORS SUJET OFF>

:bye
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Picsou
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Message par Picsou »

Es ce que je risque quelque chose à laisser en l'état ?
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fullstrike
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Message par fullstrike »

lombrennaz a écrit :Es ce que je risque quelque chose à laisser en l'état ?
Oui , de ne pas voir quand les cligno sont grillés (bon d'accord avec les leds y a moins de risque.. :redface )
Fullstrike: VX10 N° 19...
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alcapoun
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Message par alcapoun »

lombrennaz a écrit :Es ce que je risque quelque chose à laisser en l'état ?
Tu risques surtout de ne pas etre vu !
AL'
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Picsou
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Message par Picsou »

Merci à tous, je vais me mettre en quête d'une centrale.
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patlaurde
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Message par patlaurde »

demande ou tu as achete tes led normalement il va te donner(si il est sympa) deux espece de resistance ,une pour le cote gauche et une pour le cote droit que tu met entre ton clignot et le circuit,et apres ca marche
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Potar
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Message par Potar »

Ce ne sont pas deux espèces de résistance, mais bel et bien des résistances de puissance pour récupérer la mâma charge avant changement.
On peut le calculer, il faut connaitre la conso des cligno à led
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michelm
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Message par michelm »

Il vaut mieux je pense une centrale clignotante électronique qui fonctionne avec tout type de lampe ou LED, elles sont probablement basées sur un circuit NE 555.
Sinon tu peux la faire

Exemples :
http://tiso.free.fr/
http://www.motoshop.fr/centrale-clignot ... -3479.html

montage avec NE 555 :
Image
explications et montages :
http://pagesperso-orange.fr/sam.electro ... 55/555.htm
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Picsou
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Message par Picsou »

Merci Michel c'est super complet, mais la tu me surestime, je bricole un peu, mais pas à ce point.
J'ai commandé une nouvelle centrale, par contre je ne sais pas où se situe la centrale actuelle (road cazeaux), je penche pour l'arrière vers la boit à fusible, mais je ne vois rien qui y ressemble.
Suis preneur de toute info.
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Picsou
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Message par Picsou »

Voila remplacement fait de la centrale. Pour info sur le road cazeaux, elle se situe sous les fusibles, il faut retirer toute la carrosserie arrière.
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flychris
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Message par flychris »

Bon, ben les clignatants à led + nouvelle centrale, ça peut amener quelques désordres :

Il était temps que je remplace les miens (au moins 1, vu qu'à chaque bosse, il se désolidarisait de son support, bref ... je précise que c'était des clignos after market bas de gamme que l'ancien proprio avait monté et non les origines voxan)

Donc, commande clignos + la centrale qui va bien ...

démontage / montage de ce soir, dans les règles de l'art, avec de la gaine et tout et tout ...

(et puis calage des carenages du CR à la mousse aussi, pour qu'ils soient moins soumis aux vibrations ...)

rebranchage, essayage et là :
Les clignos marchent nickels, clignotent comme il le faut, pas trop vite, pas trop doucment, nickel quoi !

Sauf que le voyant du tableau de bord, ben il reste allumé en permanence ...
Donc, peut-être que toutes les centrales ne sont pas conçues pareil ou que les tableaux de bord ne réagissent pas de la même façon à la différence de résistance ...

Michelm, un danger pour la loupiotte du tableau de bord à rester en permanence allumée ? (du moins quand j'actionne les clignos) ?
(bref, je sais pas si la puissance absorbée est calculée comme si c'était un dirac ou alors en valeur moyenne ?)

En tout cas, il est tout joli mon CR avec ces nouveaux clignos qui ne ressemblent plus à des bouses...
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
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Picsou
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Message par Picsou »

Depuis le mois d'octobre je roule avec le voyant fixe au tableau de bord quand j'actionne les clignotants. Ça n'a pas l'air de perturber quoique ce soit.
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michelm
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Message par michelm »

Non pas de danger pour moi. Il faudrait que je regarde le schéma pour l'expliquer mais ce n'est pas très important je pense comme problème.
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Pom
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Message par Pom »

Salut, je relance le post car je suis au bord de la crise de nerf...
Suite à mon envie de changer le suport de plaque de mon road, j'ai acheté un jeu de 4 clignos à led avec sa centrale ici : http://www.2a4.fr/

J'ai d'abord monté les arrières sur le nouveau support de plaque et j'ai changé la centrale, ça marchait niquel. Puis je me suis lancé dans le changement des 2 avants. Et là... début du show.

Alors,
avec 2 clignos à led à l'AR et 2 à ampoules à l'AV : RAS
avec 2 clignos à ampoules à l'AR et 2 leds à l'AV : RAS
avec 4 à leds : en voulant clignoter à droite comme à gauche, ce sont les 4 qui s'allument d'abord faiblement, puis 3 ou 4 secondes après, clignotent normalement tous ensemble.
A noter que dans tous les cas, le témoin fonctionne normalement au tableau de bord.

Du coup, j'ai essayé avec une autre centrale à leds (de chez Bihr), ça fait exactement la même chose.

Si quelqu'un y comprend quelque chose, merci de m'aider...
Boris - Roadster 199 - Café Racer 286
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Les leds montes les en serie............les 2 a droite et les 2 a gauche, :bye


PS:Oui en serie je te le confirme!! et t'auras pas besoin de centrale de mes couilles et de resistance en plus :photo :bye
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cf87
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Message par cf87 »

4 clignotants à leds montés sur le cf avec la centrale d'origine et deux resistances sur les clignos avant et ça marche très bien (vitesse de clignotement et tableau de bord)
4 résistances c'est trop sauf si ce sont des mini clignos. La résistance du circuit est directement lié au nombre de leds des clignos
Avec des ampoules filaments 21w la résistance est toujours la même c'est pour ça qu'avec des clignos à leds qui n'ont pas toujours la même résistance on préconise une centrale électronique qui ne dépend pas de la résistance du circuit.

si tu garde la centrale d'origine tu doit connaitre la résistance de tes clignos et mettre en principe des resistances (en vente chez l'electronicien du coin pour quelques cts d'€) qui équivaudront à 4 ampoules de 21w
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
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patcr28
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Message par patcr28 »

J'ai aussi tout éssayé
4 leds + 4 resistances + la centrale et toujours le meme résultat : les warning.
Solution adoptée:cacher deux ampoules classiques sous la selle et ca marche nickel
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