A l'aide clignotant ou clignotant à led
- Picsou
A l'aide clignotant ou clignotant à led
Bonsoir,
Je viens d'installer sur mon road Cazaux, 4 clignotants à led. Depuis le témoin au tableau de bord, quand je fais fonctionner les clignotant, reste fixe !
De plus le rythme des clignotants est beaucoup plus rapide. C'est grave docteur?
Je viens d'installer sur mon road Cazaux, 4 clignotants à led. Depuis le témoin au tableau de bord, quand je fais fonctionner les clignotant, reste fixe !
De plus le rythme des clignotants est beaucoup plus rapide. C'est grave docteur?
Simple Grouillot
- CR_fredo
- Adh : 750
La résistance d'une led, n'a rien à voir avec celle d'une lampe classique.
Donc comme tu as modifié la résistance du circuit, il clignote plus vite, et ça se trouve ça doit même laissé allumé celle du tableau de bord.
Solution 1 : remettre les cligno d'origine.
Solution 2 : Mettre une resistance de puissance sur le faisceau des clignos.
Solution 3 : Je sais pas trop, si d'autres ont des idées ...

Donc comme tu as modifié la résistance du circuit, il clignote plus vite, et ça se trouve ça doit même laissé allumé celle du tableau de bord.
Solution 1 : remettre les cligno d'origine.
Solution 2 : Mettre une resistance de puissance sur le faisceau des clignos.
Solution 3 : Je sais pas trop, si d'autres ont des idées ...
- alcapoun
- Adh : 889
La plus part du temps avec les mini clignos adaptables, il faut monter une seconde centrale clignotante pour revenir au rythme d'origine, et voir son voyant fonctionner correctement.
Une bonne adresse pour ce genre de chose : http://www.2a4.fr/
D'après ce que j'ai pu constater, on a sur ce site les 4 clignos plus la centrale, pour le prix d'une paire chez les accessoiristes.
Et le premier qui critique le fait que je propose un bon plan pour ceux qu'on pas trop de sous, soit disant "au dépend" de professionnels qui ont pignon sur rue, je boïquote ....
AL'
Une bonne adresse pour ce genre de chose : http://www.2a4.fr/
D'après ce que j'ai pu constater, on a sur ce site les 4 clignos plus la centrale, pour le prix d'une paire chez les accessoiristes.
Et le premier qui critique le fait que je propose un bon plan pour ceux qu'on pas trop de sous, soit disant "au dépend" de professionnels qui ont pignon sur rue, je boïquote ....
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- fullstrike
- michelm
- Commission Technique
Il vaut mieux je pense une centrale clignotante électronique qui fonctionne avec tout type de lampe ou LED, elles sont probablement basées sur un circuit NE 555.
Sinon tu peux la faire
Exemples :
http://tiso.free.fr/
http://www.motoshop.fr/centrale-clignot ... -3479.html
montage avec NE 555 :

explications et montages :
http://pagesperso-orange.fr/sam.electro ... 55/555.htm
Sinon tu peux la faire
Exemples :
http://tiso.free.fr/
http://www.motoshop.fr/centrale-clignot ... -3479.html
montage avec NE 555 :

explications et montages :
http://pagesperso-orange.fr/sam.electro ... 55/555.htm
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Picsou
Merci Michel c'est super complet, mais la tu me surestime, je bricole un peu, mais pas à ce point.
J'ai commandé une nouvelle centrale, par contre je ne sais pas où se situe la centrale actuelle (road cazeaux), je penche pour l'arrière vers la boit à fusible, mais je ne vois rien qui y ressemble.
Suis preneur de toute info.
J'ai commandé une nouvelle centrale, par contre je ne sais pas où se situe la centrale actuelle (road cazeaux), je penche pour l'arrière vers la boit à fusible, mais je ne vois rien qui y ressemble.
Suis preneur de toute info.
Simple Grouillot
- flychris
- Commission Technique
Bon, ben les clignatants à led + nouvelle centrale, ça peut amener quelques désordres :
Il était temps que je remplace les miens (au moins 1, vu qu'à chaque bosse, il se désolidarisait de son support, bref ... je précise que c'était des clignos after market bas de gamme que l'ancien proprio avait monté et non les origines voxan)
Donc, commande clignos + la centrale qui va bien ...
démontage / montage de ce soir, dans les règles de l'art, avec de la gaine et tout et tout ...
(et puis calage des carenages du CR à la mousse aussi, pour qu'ils soient moins soumis aux vibrations ...)
rebranchage, essayage et là :
Les clignos marchent nickels, clignotent comme il le faut, pas trop vite, pas trop doucment, nickel quoi !
Sauf que le voyant du tableau de bord, ben il reste allumé en permanence ...
Donc, peut-être que toutes les centrales ne sont pas conçues pareil ou que les tableaux de bord ne réagissent pas de la même façon à la différence de résistance ...
Michelm, un danger pour la loupiotte du tableau de bord à rester en permanence allumée ? (du moins quand j'actionne les clignos) ?
(bref, je sais pas si la puissance absorbée est calculée comme si c'était un dirac ou alors en valeur moyenne ?)
En tout cas, il est tout joli mon CR avec ces nouveaux clignos qui ne ressemblent plus à des bouses...
Il était temps que je remplace les miens (au moins 1, vu qu'à chaque bosse, il se désolidarisait de son support, bref ... je précise que c'était des clignos after market bas de gamme que l'ancien proprio avait monté et non les origines voxan)
Donc, commande clignos + la centrale qui va bien ...
démontage / montage de ce soir, dans les règles de l'art, avec de la gaine et tout et tout ...
(et puis calage des carenages du CR à la mousse aussi, pour qu'ils soient moins soumis aux vibrations ...)
rebranchage, essayage et là :
Les clignos marchent nickels, clignotent comme il le faut, pas trop vite, pas trop doucment, nickel quoi !
Sauf que le voyant du tableau de bord, ben il reste allumé en permanence ...
Donc, peut-être que toutes les centrales ne sont pas conçues pareil ou que les tableaux de bord ne réagissent pas de la même façon à la différence de résistance ...
Michelm, un danger pour la loupiotte du tableau de bord à rester en permanence allumée ? (du moins quand j'actionne les clignos) ?
(bref, je sais pas si la puissance absorbée est calculée comme si c'était un dirac ou alors en valeur moyenne ?)
En tout cas, il est tout joli mon CR avec ces nouveaux clignos qui ne ressemblent plus à des bouses...
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
- michelm
- Commission Technique
Non pas de danger pour moi. Il faudrait que je regarde le schéma pour l'expliquer mais ce n'est pas très important je pense comme problème.
Marxiste tendance Groucho !
-
Pom
Salut, je relance le post car je suis au bord de la crise de nerf...
Suite à mon envie de changer le suport de plaque de mon road, j'ai acheté un jeu de 4 clignos à led avec sa centrale ici : http://www.2a4.fr/
J'ai d'abord monté les arrières sur le nouveau support de plaque et j'ai changé la centrale, ça marchait niquel. Puis je me suis lancé dans le changement des 2 avants. Et là... début du show.
Alors,
avec 2 clignos à led à l'AR et 2 à ampoules à l'AV : RAS
avec 2 clignos à ampoules à l'AR et 2 leds à l'AV : RAS
avec 4 à leds : en voulant clignoter à droite comme à gauche, ce sont les 4 qui s'allument d'abord faiblement, puis 3 ou 4 secondes après, clignotent normalement tous ensemble.
A noter que dans tous les cas, le témoin fonctionne normalement au tableau de bord.
Du coup, j'ai essayé avec une autre centrale à leds (de chez Bihr), ça fait exactement la même chose.
Si quelqu'un y comprend quelque chose, merci de m'aider...
Suite à mon envie de changer le suport de plaque de mon road, j'ai acheté un jeu de 4 clignos à led avec sa centrale ici : http://www.2a4.fr/
J'ai d'abord monté les arrières sur le nouveau support de plaque et j'ai changé la centrale, ça marchait niquel. Puis je me suis lancé dans le changement des 2 avants. Et là... début du show.
Alors,
avec 2 clignos à led à l'AR et 2 à ampoules à l'AV : RAS
avec 2 clignos à ampoules à l'AR et 2 leds à l'AV : RAS
avec 4 à leds : en voulant clignoter à droite comme à gauche, ce sont les 4 qui s'allument d'abord faiblement, puis 3 ou 4 secondes après, clignotent normalement tous ensemble.
A noter que dans tous les cas, le témoin fonctionne normalement au tableau de bord.
Du coup, j'ai essayé avec une autre centrale à leds (de chez Bihr), ça fait exactement la même chose.
Si quelqu'un y comprend quelque chose, merci de m'aider...
Boris - Roadster 199 - Café Racer 286
- cf87
- Adh : 1000
4 clignotants à leds montés sur le cf avec la centrale d'origine et deux resistances sur les clignos avant et ça marche très bien (vitesse de clignotement et tableau de bord)
4 résistances c'est trop sauf si ce sont des mini clignos. La résistance du circuit est directement lié au nombre de leds des clignos
Avec des ampoules filaments 21w la résistance est toujours la même c'est pour ça qu'avec des clignos à leds qui n'ont pas toujours la même résistance on préconise une centrale électronique qui ne dépend pas de la résistance du circuit.
si tu garde la centrale d'origine tu doit connaitre la résistance de tes clignos et mettre en principe des resistances (en vente chez l'electronicien du coin pour quelques cts d'€) qui équivaudront à 4 ampoules de 21w
4 résistances c'est trop sauf si ce sont des mini clignos. La résistance du circuit est directement lié au nombre de leds des clignos
Avec des ampoules filaments 21w la résistance est toujours la même c'est pour ça qu'avec des clignos à leds qui n'ont pas toujours la même résistance on préconise une centrale électronique qui ne dépend pas de la résistance du circuit.
si tu garde la centrale d'origine tu doit connaitre la résistance de tes clignos et mettre en principe des resistances (en vente chez l'electronicien du coin pour quelques cts d'€) qui équivaudront à 4 ampoules de 21w
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Membre du ronchon club de France RCF