3 % !
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
3 % !
C'est la nouvelle tolérance des radars nouvellement installés, ou révisés !
Comme une lettre à la poste, les 5 km/h jusqu'à 100 puis 5% au-delà sont morts et enterrés.
Hier, en ville, on était prunable au-delà de 50 + 5 = 55 km/h, donc à partir de 56 chrono.
Aujourd'hui, c'est au-delà de 50 + 5% = 52,5 km/h, donc à partir de 53 chrono.
Avis à ceux dont les compteurs ne seraient pas étalonnés : empruntez un GPs d'urgence !
Comme une lettre à la poste, les 5 km/h jusqu'à 100 puis 5% au-delà sont morts et enterrés.
Hier, en ville, on était prunable au-delà de 50 + 5 = 55 km/h, donc à partir de 56 chrono.
Aujourd'hui, c'est au-delà de 50 + 5% = 52,5 km/h, donc à partir de 53 chrono.
Avis à ceux dont les compteurs ne seraient pas étalonnés : empruntez un GPs d'urgence !
Didier Roadster 176
- flychris
- Commission Technique
- Messages : 560
- Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 11:33
- Localisation : 19, correze ...
Attention, les gps ne sont pas plus fiables ...
temps d'acquisition versus temps d'envoi d'information ... le véhicule a déjà avancé, peut-être acceléré ou freiné ...
ce n'est pas plus fiable ...
La seule solution : roulez encore moins vite ... :oh
de plus même pour un compteur étalonné, la lecture est différent en fonction de la position du conducteur, c'est de l'ordre de pas grand chose,
mais puisque le gouvernement recherche le pouième ...
temps d'acquisition versus temps d'envoi d'information ... le véhicule a déjà avancé, peut-être acceléré ou freiné ...
ce n'est pas plus fiable ...
La seule solution : roulez encore moins vite ... :oh
de plus même pour un compteur étalonné, la lecture est différent en fonction de la position du conducteur, c'est de l'ordre de pas grand chose,
mais puisque le gouvernement recherche le pouième ...
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
- Paddy
- Messages : 406
- Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:23
- Adh : 935
- Localisation : Issoire
moi je suis 'achement plus large !! je roule avec une tolérance de +30kmh/-0 par rapport aux limitations.
Alors 3 ou 5 %
De toute façon, dés que t'es motard, c'est quitte ou double, alors moi je double
Paddy & mieux vaut mourir dans l'honneur que de vivre dans le déshonneur, gaulois spirit gaulois
Alors 3 ou 5 %
De toute façon, dés que t'es motard, c'est quitte ou double, alors moi je double
Paddy & mieux vaut mourir dans l'honneur que de vivre dans le déshonneur, gaulois spirit gaulois
Guinness is (fucking) good for you !!
- sawachiez
- Messages : 54
- Enregistré le : samedi 11 juin 2005 10:17
- Localisation : essonne
- Contact :
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
-
H2
- Messages : 271
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 17:57
- Localisation : 77
Ceci concerne la tolérance usine, c'est à dire la marge d'erreur du produit par rapport à son cahier des charges.
Cette modification émane DU MINISTERE DE L'INDUSTRIE, sous les références :
Arrêté du 4 juin 2009
relatif aux cinémomètres de contrôle routier
NOR : ECEI0912713A
Sinon,l'arrêté eût émané DU MINISTERE DE L'INTERIEUR
La marge d'erreur "commerciale" qui nous concerne reste applicable.
Cette modification émane DU MINISTERE DE L'INDUSTRIE, sous les références :
Arrêté du 4 juin 2009
relatif aux cinémomètres de contrôle routier
NOR : ECEI0912713A
Sinon,l'arrêté eût émané DU MINISTERE DE L'INTERIEUR
La marge d'erreur "commerciale" qui nous concerne reste applicable.
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Tu as raison, EN THEORIE !H2 a écrit :La marge d'erreur "commerciale" qui nous concerne reste applicable.
En pratique, tu iras expliquer aux forces de l'ordre au bord de la route que l'arrêté ministériel concerne l'industrie et pas nous !
Le droit est fait d'interprétation, pour mémoire... et cet arrêté fait naître une confusion.
Perso, j'applique le principe de précaution, donc je fais comme si les flics allaient interpréter ça à notre désavantage (comme d'hab)...
Didier Roadster 176
- jey
- Messages : 401
- Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 17:34
- Localisation : Paris
messieurs, si vous êtes flashés en moto et que vous recevez le PV chez vous, c'est que le radar prend de l'arrière!!! mais qu'est ce qui prouve que vous étiez au guidon???? et pareil en voiture.... y a des avocats spécialisés dans ce droit précis...!!! à méditer...!!!
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...
VX10 "the first one N°22"
VX10 "the first one N°22"
- Enzo
- Messages : 4199
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Bonjour,
La tolérance de 3% concerne l'erreur de mesure de l'appareil et donc durcit les exigences vis à vis du constructeur.
La "tolérance" de 5% englobe toutes les erreurs, c-à-d les 3% et maintenant un petit 2% pour nous les utilisateurs! (erreur de notre compteur et mauvais orientation par rapport au faisceau, que ce soir du à l'installation ou véhicule qui déboite ou se rabat devant un radar)
Perso je pensais que la tolérance de mesure constructeur était < 1% et que les 5% était pour le reste
C'est vraiment lamentable de découvrir maintenant qu'en aucun cas les 5% ne couvrait un compteur eroné ou un mauvais positionnement
Enzo,
La tolérance de 3% concerne l'erreur de mesure de l'appareil et donc durcit les exigences vis à vis du constructeur.
La "tolérance" de 5% englobe toutes les erreurs, c-à-d les 3% et maintenant un petit 2% pour nous les utilisateurs! (erreur de notre compteur et mauvais orientation par rapport au faisceau, que ce soir du à l'installation ou véhicule qui déboite ou se rabat devant un radar)
Perso je pensais que la tolérance de mesure constructeur était < 1% et que les 5% était pour le reste
C'est vraiment lamentable de découvrir maintenant qu'en aucun cas les 5% ne couvrait un compteur eroné ou un mauvais positionnement
Enzo,
- Picsou
- Messages : 1369
- Enregistré le : dimanche 10 juin 2007 9:40
- Localisation : 91 d'Huison-Longueville
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
CERTES CERTESjey a écrit :messieurs, si vous êtes flashés en moto et que vous recevez le PV chez vous, c'est que le radar prend de l'arrière!!! mais qu'est ce qui prouve que vous étiez au guidon???? et pareil en voiture.... y a des avocats spécialisés dans ce droit précis...!!! à méditer...!!!
Le CSA distingue en effet le payement de l'amende (du par le propriétaire sauf s'il dénonce quelqu'un d'autre) du retrait de points.
La présomption d'innocence a sauté pour le pognon, mais pas pour les points !
Après, il faut savoir que la contestation coûte, et que le résultat, comme toujours en matière pénale, est soumis à un jugement, dont le résultat n'est donc pas garanti. Comme toujours, la justice a deux vitesses : celle de ceux qui ont les moyens de se payer une défense, et celle de M. tout le monde
:asthanos
Didier Roadster 176
- Sofie racing
- Messages : 600
- Enregistré le : dimanche 06 mars 2005 20:02
- Adh : 106
maintenant il y a des GPS 5Hz et plus qui sortent en flux plusieurs points par seconde, d'une tu peux ensuite facilement analyser et améliorer tes freinages et vitesses de passage sur les ronds points entre 2 radars, deux avec moins de latence tu as plus de précision et moins de stress devant le passage de la boîte à taxe flashante.
n'est-ce pas ?
n'est-ce pas ?
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Ouaip, mais je parlais plus d'étalonner un compteur : pour ça, tu stabilises ta vitesse par exemple à 110 GPS, et tu lis ton compteur...
Le pourcentage d'exagération peut être utilisé pour toutes les vitesses légales, je ne vais pas faire insulte à votre intelligence en vous expliquant une règle de trois ???
C'est d'autant plus important pour celles et ceux qui ont changé de démul...
A 110 compteur, y'en a qui doivent être à 90 chrono
Le pourcentage d'exagération peut être utilisé pour toutes les vitesses légales, je ne vais pas faire insulte à votre intelligence en vous expliquant une règle de trois ???
C'est d'autant plus important pour celles et ceux qui ont changé de démul...
A 110 compteur, y'en a qui doivent être à 90 chrono
Didier Roadster 176
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
Bon, c'est pas tout ça, mais ou est-ce qu'on peut trouver un détecteur de radar. Un vrai détecteur, pas un truc de mapping GPS, non, un truc capable de signaler aussi bien les radars mobiles que les fixes. Ca existe toujours, au moins. Parce que sur internet, c'est silence radio sur le sujet, pour cause de répression probable, j'imagine.
J'ai entendu dire qu'en Allemagne, il y en avait à la vente...
J'ai entendu dire qu'en Allemagne, il y en avait à la vente...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- Scraty
- Messages : 4216
- Enregistré le : mercredi 22 février 2006 12:59
Bougnat 15, que j'ai rencontré l'autre jour, était à la recherche de cet outil qui lui semblait bien:
http://www.coyote-rider.eu/
Mais il n'y en avait pas chez Maxxess, là où on faisait les soldes
http://www.coyote-rider.eu/
Mais il n'y en avait pas chez Maxxess, là où on faisait les soldes
Classic & Scrambler
