3 % !

Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête.

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Collector
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3 % !

Message par Collector »

C'est la nouvelle tolérance des radars nouvellement installés, ou révisés !
Comme une lettre à la poste, les 5 km/h jusqu'à 100 puis 5% au-delà sont morts et enterrés.

Hier, en ville, on était prunable au-delà de 50 + 5 = 55 km/h, donc à partir de 56 chrono.
Aujourd'hui, c'est au-delà de 50 + 5% = 52,5 km/h, donc à partir de 53 chrono.

Avis à ceux dont les compteurs ne seraient pas étalonnés : empruntez un GPs d'urgence !
Didier Roadster 176
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flychris
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Message par flychris »

Attention, les gps ne sont pas plus fiables ...

temps d'acquisition versus temps d'envoi d'information ... le véhicule a déjà avancé, peut-être acceléré ou freiné ...

ce n'est pas plus fiable ...

La seule solution : roulez encore moins vite ... :oh


de plus même pour un compteur étalonné, la lecture est différent en fonction de la position du conducteur, c'est de l'ordre de pas grand chose,
mais puisque le gouvernement recherche le pouième ... :rolleyes
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
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Paddy
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Message par Paddy »

moi je suis 'achement plus large !! je roule avec une tolérance de +30kmh/-0 par rapport aux limitations.
Alors 3 ou 5 % :rire :rire
De toute façon, dés que t'es motard, c'est quitte ou double, alors moi je double :rire

Paddy & mieux vaut mourir dans l'honneur que de vivre dans le déshonneur, gaulois spirit gaulois
Guinness is (fucking) good for you !!
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sawachiez
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Message par sawachiez »

Arf...
Rouler avec un compteur de black, c'est + ou - 100 km/h.
la tolerance 0 va etre compliqué avec voxan.. :biggrin
vtt rockrider 9.2
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Potar
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Message par Potar »

ils en ont parlé à la radio ce matin, c'est très rassurant, çà montre que les radars sont de plus en plus précis :biggrin
Vu qu'ils sont vérifiés, pas la peine de faire une visite préventive
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Bin justement, vu que nos compteurs sont très optimistes on risque pas grand chose.
Vérifié avec l'aimable concour de la maréchaussée :
60 compteur donne 51 radar
185 compteur donne 165 radar, aïe là ça a fait plus mal.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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william
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Message par william »

"Aimable" un mot qui fait la différence !!
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H2
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Message par H2 »

Ceci concerne la tolérance usine, c'est à dire la marge d'erreur du produit par rapport à son cahier des charges.

Cette modification émane DU MINISTERE DE L'INDUSTRIE, sous les références :
Arrêté du 4 juin 2009
relatif aux cinémomètres de contrôle routier
NOR : ECEI0912713A

Sinon,l'arrêté eût émané DU MINISTERE DE L'INTERIEUR

La marge d'erreur "commerciale" qui nous concerne reste applicable.
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Picsou
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Message par Picsou »

H2 a écrit :
La marge d'erreur "commerciale" qui nous concerne reste applicable.
J'adore, et peut être bien que pour un bon "client", ils feront des remises de fin d'année.
Simple Grouillot
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Collector
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Message par Collector »

H2 a écrit :La marge d'erreur "commerciale" qui nous concerne reste applicable.
Tu as raison, EN THEORIE !

En pratique, tu iras expliquer aux forces de l'ordre au bord de la route que l'arrêté ministériel concerne l'industrie et pas nous !

Le droit est fait d'interprétation, pour mémoire... et cet arrêté fait naître une confusion.

Perso, j'applique le principe de précaution, donc je fais comme si les flics allaient interpréter ça à notre désavantage (comme d'hab)...
Didier Roadster 176
H2
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Message par H2 »

"Perso, j'applique le principe de précaution"

Mois aussi : je tire d'abord, j'explique après :biggrin
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jey
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Message par jey »

messieurs, si vous êtes flashés en moto et que vous recevez le PV chez vous, c'est que le radar prend de l'arrière!!! mais qu'est ce qui prouve que vous étiez au guidon???? et pareil en voiture.... y a des avocats spécialisés dans ce droit précis...!!! à méditer...!!!
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...

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Enzo
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Message par Enzo »

Bonjour,

La tolérance de 3% concerne l'erreur de mesure de l'appareil et donc durcit les exigences vis à vis du constructeur.

La "tolérance" de 5% englobe toutes les erreurs, c-à-d les 3% et maintenant un petit 2% pour nous les utilisateurs! (erreur de notre compteur et mauvais orientation par rapport au faisceau, que ce soir du à l'installation ou véhicule qui déboite ou se rabat devant un radar)

Perso je pensais que la tolérance de mesure constructeur était < 1% et que les 5% était pour le reste

C'est vraiment lamentable de découvrir maintenant qu'en aucun cas les 5% ne couvrait un compteur eroné ou un mauvais positionnement

Enzo,
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Picsou
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Message par Picsou »

Enzo a écrit :Bonjour,

(erreur de notre compteur et mauvais orientation
Impossible avec une Voxan, qui plus est pilotée par Enzo
Enzo a écrit :par rapport au faisceau,
Enzo,
Electrique ? encore des problème de fusibles !!!!
Bon allez je vais faire la sieste.
Simple Grouillot
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Collector
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Message par Collector »

jey a écrit :messieurs, si vous êtes flashés en moto et que vous recevez le PV chez vous, c'est que le radar prend de l'arrière!!! mais qu'est ce qui prouve que vous étiez au guidon???? et pareil en voiture.... y a des avocats spécialisés dans ce droit précis...!!! à méditer...!!!
CERTES CERTES


Le CSA distingue en effet le payement de l'amende (du par le propriétaire sauf s'il dénonce quelqu'un d'autre) du retrait de points.

La présomption d'innocence a sauté pour le pognon, mais pas pour les points !


Après, il faut savoir que la contestation coûte, et que le résultat, comme toujours en matière pénale, est soumis à un jugement, dont le résultat n'est donc pas garanti. Comme toujours, la justice a deux vitesses : celle de ceux qui ont les moyens de se payer une défense, et celle de M. tout le monde
:asthanos
Didier Roadster 176
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crtoxic
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3 % !

Message par crtoxic »

Dans tous les cas.......SOURIEZ pour la photo! Jesors
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Sofie racing
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Message par Sofie racing »

maintenant il y a des GPS 5Hz et plus qui sortent en flux plusieurs points par seconde, d'une tu peux ensuite facilement analyser et améliorer tes freinages et vitesses de passage sur les ronds points entre 2 radars, deux avec moins de latence tu as plus de précision et moins de stress devant le passage de la boîte à taxe flashante.
n'est-ce pas ?
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
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Collector
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Message par Collector »

Ouaip, mais je parlais plus d'étalonner un compteur : pour ça, tu stabilises ta vitesse par exemple à 110 GPS, et tu lis ton compteur...

Le pourcentage d'exagération peut être utilisé pour toutes les vitesses légales, je ne vais pas faire insulte à votre intelligence en vous expliquant une règle de trois ??? :lol


C'est d'autant plus important pour celles et ceux qui ont changé de démul...

A 110 compteur, y'en a qui doivent être à 90 chrono :rolleyes
Didier Roadster 176
dédé du gaz
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Message par dédé du gaz »

Bon, c'est pas tout ça, mais ou est-ce qu'on peut trouver un détecteur de radar. Un vrai détecteur, pas un truc de mapping GPS, non, un truc capable de signaler aussi bien les radars mobiles que les fixes. Ca existe toujours, au moins. Parce que sur internet, c'est silence radio sur le sujet, pour cause de répression probable, j'imagine.

J'ai entendu dire qu'en Allemagne, il y en avait à la vente...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
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Scraty
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Message par Scraty »

Bougnat 15, que j'ai rencontré l'autre jour, était à la recherche de cet outil qui lui semblait bien:

http://www.coyote-rider.eu/

Mais il n'y en avait pas chez Maxxess, là où on faisait les soldes :frown
Classic & Scrambler
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