couple de serrage des vis du couvre culasse

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jeje15
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couple de serrage des vis du couvre culasse

Message par jeje15 »

salutation à tous ,

j'ai une fuite au niveau du couvre culasse du cylindre arrière, suite probablement à la révision qui a été faite il y a 2000km. qui peut me donner le couple de serrage des vis qui maintiennent le couvre culasse .et si vous connaissez une astuce pour les serrer sans être obligé de tout démonter . j'ai contrôlé le serrage des vis les plus accessibles. Ça me parait pas très serré , voir vraiment pas beaucoup. merci cordialement à +
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Salut jeje15 c'est dans la pochette joint voxan compléte et normalement sa se change !!!!pour le prix faut pas déconner!! :bye gaulois
jeje15
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Message par jeje15 »

salutation fanfan 25 . j'ai pas du employer les bon termes. j'ai une fuite au niveau du gros joint qui se trouve entre la culasse et le couvre culasse si c le bon terme( capeau qui coiffe les arbres à came?) . qu'en le moteur tourne y a des bulles au niveau du joint . qu'en j'appuis sur le couvre culasse la fuite semble diminuer. j'ai donc controlé le serrage des vis qui le maintiennent les plus accessibles et le serrage ne semble pas etre enorme . donc quel couple faut il mettre sur les vis pour avoir une idée de la force que je dois y appliquer . pour arranger les chauses la fuite est du coté ou les vis sont le moin commode .
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

jeje15 a écrit : quel couple faut il mettre sur les vis pour avoir une idée de la force que je dois y appliquer
faut serrer c'est 1/4 de tour avant avant que ca pete.
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michelm
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Message par michelm »

10 NM comme la majorité de ses vis de carter etc qui sont en M6 classe 8.8.
Sinon pour le joint tu peux mettre un peu (pas beaucoup !) de pâte à joint en dépannage.
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jeje15
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Message par jeje15 »

ok merci

mais si je me trompe pour avoir 10 Nm faut que ça sert qu'en même un peu non . t 'as une astuce pour serrer les 2 vis coté gauche du cylindre arriere qui sont les moins accessibles ?

merci d'avance
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Jivaro
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Message par Jivaro »

Couple de serrage, 10nm. Le joint d'entretoise de couvercle d'arbres a cames est a changer a cheque démontage. C'est lui qui assure la pression sur le joint de puis de bougie et sur le joint de tour de cache. Pour serrer les deux vis coté poutre de cadre, a gauche pour l'arrière, il faut tomber la carrosserie et déboîter la base arrière pour soulever le réservoir. C'est le seul moyen des faire un travail propre. Tu en profites a ce moment la pour mettre des rondelles d'appui caoutchouc neuves. Comme ça, tu es sur de ce qui est fait. Les vis serrent une entretoise au contact sur la culasse, donc serrer excessivement ne sert a rien. Les 10nm sont suffisants pour tout plaquer comme il faut.
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michelm
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Message par michelm »

Oui ça sert, en gros un poids d'un kilo au bout d'un mètre !
On arrive en contact de la culasse et l'élasticité du joint fait l'étanchéité.
Pas d'astuce il faut se faire de la place et ça dépend de la moto (CR, Road, etc. et de l'année de construction : couvre culasse haut ou bas)
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

Jivaro a écrit :Couple de serrage, 10nm. Le joint d'entretoise de couvercle d'arbres a cames est a changer a cheque démontage.
bien vu :rire Jesors
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Jivaro
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Message par Jivaro »

Tatoué !!!!!!! +10% sur la prochaine facture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message par jeje15 »

hou la...... les réponse fuzZZZZZZ . pas eu le temp de finir mon dessert. :biggrin
jeje15
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Message par jeje15 »

c un CR de 2001
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Jivaro a écrit :Tatoué !!!!!!! +10% sur la prochaine facture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense pas pareil que Cyril, "saigneur" :rire
Vous êtes un dieu vivant de la voxanerie centrale

(bon d'accord j'ai une commande en cours, on peut essayer non ?)
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Message par fanfan25 »

Jivaro a écrit : Le joint d'entretoise de couvercle d'arbres a cames est a changer a chaque démontage.
Voilà la suite de mon post Jeje gaulois, si ton bouclard avait été minitieux ,j'ai pas dit incompétent,cela ne serait pas arriver!!! :alcoholic :alcoholic :bye
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Jivaro
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Message par Jivaro »

AL : A essayer de doubler ses petits camarades = 8 jours de plus !!!
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Message par fanfan25 »

gaulois gaulois gaulois gaulois :mrgreen
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Jivaro a écrit :AL : A essayer de doubler ses petits camarades = 8 jours de plus !!!
8 jours de plus que le délais "normal", ou à ajouter au déjà 2 mois d'attente :eek ??? :oh Jesors
AL'
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Message par fanfan25 »

alcapoun a écrit :
Jivaro a écrit :AL : A essayer de doubler ses petits camarades = 8 jours de plus !!!
8 jours de plus que le délais "normal", ou à ajouter au déjà 2 mois d'attente :eek ??? :oh Jesors

:oh :oh Oullaalala y'm fait peur la du coup!!!!c'est pour rire ça hein?? :alcoholic :alcoholic gaulois
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

alcapoun a écrit :
Jivaro a écrit :AL : A essayer de doubler ses petits camarades = 8 jours de plus !!!
8 jours de plus que le délais "normal", ou à ajouter au déjà 2 mois d'attente :eek ??? :oh Jesors
te plains pas y'en a ici qu'on attendu 5 mois et d'autre qui laisse leur brelon en hivernage en terre sainte...

Jesors
Modifié en dernier par Le tatoué le lundi 26 octobre 2009 21:15, modifié 1 fois.
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paul andre
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Message par paul andre »

salut
de toute façon tu ne roule plus après la sainte catherine.
Trop froid pour ton petit corps :rire :rire :rire
alors laisse ta meule à l'abri en hivernage GRATOS :lol :lol
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
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