couple de serrage des vis du couvre culasse
-
jeje15
couple de serrage des vis du couvre culasse
salutation à tous ,
j'ai une fuite au niveau du couvre culasse du cylindre arrière, suite probablement à la révision qui a été faite il y a 2000km. qui peut me donner le couple de serrage des vis qui maintiennent le couvre culasse .et si vous connaissez une astuce pour les serrer sans être obligé de tout démonter . j'ai contrôlé le serrage des vis les plus accessibles. Ça me parait pas très serré , voir vraiment pas beaucoup. merci cordialement à +
j'ai une fuite au niveau du couvre culasse du cylindre arrière, suite probablement à la révision qui a été faite il y a 2000km. qui peut me donner le couple de serrage des vis qui maintiennent le couvre culasse .et si vous connaissez une astuce pour les serrer sans être obligé de tout démonter . j'ai contrôlé le serrage des vis les plus accessibles. Ça me parait pas très serré , voir vraiment pas beaucoup. merci cordialement à +
-
jeje15
salutation fanfan 25 . j'ai pas du employer les bon termes. j'ai une fuite au niveau du gros joint qui se trouve entre la culasse et le couvre culasse si c le bon terme( capeau qui coiffe les arbres à came?) . qu'en le moteur tourne y a des bulles au niveau du joint . qu'en j'appuis sur le couvre culasse la fuite semble diminuer. j'ai donc controlé le serrage des vis qui le maintiennent les plus accessibles et le serrage ne semble pas etre enorme . donc quel couple faut il mettre sur les vis pour avoir une idée de la force que je dois y appliquer . pour arranger les chauses la fuite est du coté ou les vis sont le moin commode .
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Adh : 628
- michelm
- Commission Technique
10 NM comme la majorité de ses vis de carter etc qui sont en M6 classe 8.8.
Sinon pour le joint tu peux mettre un peu (pas beaucoup !) de pâte à joint en dépannage.
Sinon pour le joint tu peux mettre un peu (pas beaucoup !) de pâte à joint en dépannage.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
jeje15
- Jivaro
Couple de serrage, 10nm. Le joint d'entretoise de couvercle d'arbres a cames est a changer a cheque démontage. C'est lui qui assure la pression sur le joint de puis de bougie et sur le joint de tour de cache. Pour serrer les deux vis coté poutre de cadre, a gauche pour l'arrière, il faut tomber la carrosserie et déboîter la base arrière pour soulever le réservoir. C'est le seul moyen des faire un travail propre. Tu en profites a ce moment la pour mettre des rondelles d'appui caoutchouc neuves. Comme ça, tu es sur de ce qui est fait. Les vis serrent une entretoise au contact sur la culasse, donc serrer excessivement ne sert a rien. Les 10nm sont suffisants pour tout plaquer comme il faut.
- michelm
- Commission Technique
Oui ça sert, en gros un poids d'un kilo au bout d'un mètre !
On arrive en contact de la culasse et l'élasticité du joint fait l'étanchéité.
Pas d'astuce il faut se faire de la place et ça dépend de la moto (CR, Road, etc. et de l'année de construction : couvre culasse haut ou bas)
On arrive en contact de la culasse et l'élasticité du joint fait l'étanchéité.
Pas d'astuce il faut se faire de la place et ça dépend de la moto (CR, Road, etc. et de l'année de construction : couvre culasse haut ou bas)
Marxiste tendance Groucho !
- Le tatoué
- Jivaro
- alcapoun
- Adh : 889
-
fanfan25
- Jivaro
- alcapoun
- Adh : 889
-
fanfan25
alcapoun a écrit :8 jours de plus que le délais "normal", ou à ajouter au déjà 2 mois d'attente :eek ??? :oh JesorsJivaro a écrit :AL : A essayer de doubler ses petits camarades = 8 jours de plus !!!
:oh :oh Oullaalala y'm fait peur la du coup!!!!c'est pour rire ça hein?? :alcoholic :alcoholic gaulois
- Le tatoué
te plains pas y'en a ici qu'on attendu 5 mois et d'autre qui laisse leur brelon en hivernage en terre sainte...alcapoun a écrit :8 jours de plus que le délais "normal", ou à ajouter au déjà 2 mois d'attente :eek ??? :oh JesorsJivaro a écrit :AL : A essayer de doubler ses petits camarades = 8 jours de plus !!!
Jesors
Modifié en dernier par Le tatoué le lundi 26 octobre 2009 21:15, modifié 1 fois.
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
CR 234
- paul andre
- Adh : 706