Arrière de café sur un roadster

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
carbone
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 31 août 2007 11:38

Arrière de café sur un roadster

Message par carbone »

Salut à tous,

J'ai vu passer ici et là des photos d'arrière de Kfé monté sur des Road.

Qui sait ce qu'il faut prévoir de changer en plus du visible (selle/capot arrière/feu/garde boue) ?
- la boucle arrière du cadre ?
- les supports repose pieds ?
- autre ?

Merci d'avance,
Carbone.
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

Autre: le réservoir essence peut-être, il passe dans la boucle arrière.
Prez méritant du RCF
Avatar du membre
bidule
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 21 octobre 2009 13:00
Adh : 1172
Localisation : 17 Marans

Message par bidule »

Salut !!!

Petit déterrage de sujet...
J'ai trouvé sur le forum des photos de roadster avec cette modif, mais pas moyen de remettre la main dessus...

Est ce que quelqu'un saurais retrouver ces photos? Ou bien la personne du forum qui a fait cette modif??

Merci d'avance !!!!!
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Il y a actuellement 3 motos connues avec ce genre de modif. Mais en plus du cul de CR il y a un réservoir de Black.
La Akrovox, que tu peux trouver sur le site de Akrobike.
La Black Micmac de Torpen, voir les photos de l'anniversaire.
Et une troisième bleu et blanche, du coté de l'ardèche je crois. Voir les photo de l'AG 2008.

J'ai connaissance de trois autres préparations de ce type en cours, pour le moment.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Tourtel
Messages : 403
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2006 10:34
Localisation : Ardèche

Message par Tourtel »

C'est pas l'Ardèche, c'est la Drôme. Et il s'agit de la belle bécane de Vincent. C'est son prénom et aussi son pseudo, donc facile à joindre.
Salut
Street n°16
jaune ou gris
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Tourtel a écrit :C'est pas l'Ardèche, c'est la Drôme. Et il s'agit de la belle bécane de Vincent. C'est son prénom et aussi son pseudo, donc facile à joindre.
Oups la boulette :redface Désolé Vincent :redface
Pour me faire pardonner :
Image Image

Et aussi l'Akrovox :
Image
Et la Black Micmac :
Image

Seb,
Si tu parts d'une base roadster Cazeaux la réalisation est très simple, c'est juste du mécano.
Par contre si tu part d'une base Road Gardette, là ça devient compliqué car il faut modifier le circuit électrique pour monter un phare rond. Sauf si comme Vincent tu choisis de garder l'avant si identifiable du Road d'origine.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
Vincent
Messages : 411
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2003 17:26
Localisation : Valence

Message par Vincent »

Tiens ? ...On parle de moi et de ma mob. !!
Attention je vous surveille .... :na Bon, comme le dit Al. (tout excusé ...) tout dépend si tu pars d' un Gardette ou d' un Cazeau, ceci pour l' avant ... Ensuite, le réservoir ? Black ou d' origine ? D' origine tu ne peux pas le garder, en principe, car les flancs vont apparaître. Il faut normalement changer le bâtit AR et donc les repose pieds passager et de ce fait conducteur puisque tu supprimes les grosses platines ...
Du coup il faut rectifier une platine qui est au niveau de l' amorto. (demande un trou supplémentaire si je me rappelle bien....), à drte, et où vient se fixer le dit amorto et le repose pied., donc avoir aussi les commandes de frein AR ...
Alors pour résumer, la transformation est à la portée du petit bricoleur si tu as tous les accessoires, un peu d' aide pour refaire une platine alu au niveau amorto / repose pied, bidouiller au niveau des échapps. etc .. Si tu veux en savoir plus contacte en MP ....

Vincent de la Drôme enneigée
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

pour un Gardette il faut changer le circuit électrique et mettre un Cazeaux ou cr dixit akrobikes
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
Vincent
Messages : 411
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2003 17:26
Localisation : Valence

Message par Vincent »

Oui si tu veux mettre un phare rond ... mais pour le mien qui a son avt d'origine j' ai une idée en tête ... qd j' aurais le temps .... :idea
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr


Quel bordel ,c'est pas plus simple de monter un résé de black sur 1 KF? :photo :alcooliques :jsors
Avatar du membre
Vincent
Messages : 411
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2003 17:26
Localisation : Valence

Message par Vincent »

Ben non car tu as le carénage ...et si tu veux un phare rond ... de tte façon qd tu as un road tu te poses pas la question si ton KF tu le prends avec ou ss sucre :velo
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

:mekilecon :alcooliques :ooo
Avatar du membre
caferico
Messages : 344
Enregistré le : vendredi 30 juin 2006 17:00
Adh : 1072
Localisation : nantes

Message par caferico »

Ca a vraiment de la gueule. Le phare rond, la belle ligne d"échappements, le réservoir de la Black et le cul du Kfé. Le top. Magnifique, j'adore. :lol :razz :yes
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Superbe l'akro,il a mis le new té alu?il y était pas avant je crois,sinon pour la ligne moi je préfére en sortie haute comme sur le KF du préz ou la ligne basse mais TCS :photo :champion
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

Dans le genre, il y a aussi çà :

Image
Image
Avatar du membre
Jivaro
Messages : 755
Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
Contact :

Message par Jivaro »

J'aime beaucoup.
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

Moi aussi.

Pour revenir au phare rond sur un road Gardette çà le fait sans changer le circuit électrique puisque le mien est ainsi équipé, après il faut user de l'art du camouflage car il y a de la longueur.
Prez méritant du RCF
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

la photo date de l'AG de 2005.
On peut remarquer entre autre, le radia d'huile adapté, le boulot au niveau du faisceau électrique.
Belle allure en statique, mais énormément d'allure en dynamique.
Modifié en dernier par Potar le mercredi 13 janvier 2010 8:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Ca c'est la bécane de Jérome Vitielo (team OM).
Il y a fort à parier qu'il avait créer cette moto du temps où il bossait à l'usine avec Valdan.
L'ensemble habillage complet (GB + Coque résé + selle) était à vendre il y a quelques années sur le bon coin et dans les annonces de l'ancien site VCF.

Pour ce qui est de monter un résé de Black sur un café c'est possible. Avec une réplique du carénage d'origine en une seule partie (faite pr jérome au passage). Mais ce qu'il faut faire ce sont des liaisons entre carénage et résé, car il y a environ Dix centimètre de vide.

Et j'ai toujours pas eu le temps :redface :redface honte à moi.
Image
Mais grace à 2 complices (merci Jiv et Polo), j'espère pouvoir me remttre au boulot au printemps ...

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
x@v
Messages : 984
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60

Message par x@v »

Jivaro a écrit :J'aime beaucoup.
+1 j'ai craquer devant cette moto a l'AG 2005 !

Pour l'histoire du faisceau électrique, si tu monte un phare rond sur un Road Gardette.
Tu peux parfaitement garder ton faisceau d'origine.
Sur mon Road Gardette 137, j'ai un phare rond, et le faisceau d'origine.
Suffit de prendre un fer a souder, de l'étain, et gaine thermo-rétractable pour la finition.
By by Le Road Y137 .
Répondre