Arrière de café sur un roadster
-
carbone
Arrière de café sur un roadster
Salut à tous,
J'ai vu passer ici et là des photos d'arrière de Kfé monté sur des Road.
Qui sait ce qu'il faut prévoir de changer en plus du visible (selle/capot arrière/feu/garde boue) ?
- la boucle arrière du cadre ?
- les supports repose pieds ?
- autre ?
Merci d'avance,
Carbone.
J'ai vu passer ici et là des photos d'arrière de Kfé monté sur des Road.
Qui sait ce qu'il faut prévoir de changer en plus du visible (selle/capot arrière/feu/garde boue) ?
- la boucle arrière du cadre ?
- les supports repose pieds ?
- autre ?
Merci d'avance,
Carbone.
- bidule
- Adh : 1172
- alcapoun
- Adh : 889
Il y a actuellement 3 motos connues avec ce genre de modif. Mais en plus du cul de CR il y a un réservoir de Black.
La Akrovox, que tu peux trouver sur le site de Akrobike.
La Black Micmac de Torpen, voir les photos de l'anniversaire.
Et une troisième bleu et blanche, du coté de l'ardèche je crois. Voir les photo de l'AG 2008.
J'ai connaissance de trois autres préparations de ce type en cours, pour le moment.
AL'
La Akrovox, que tu peux trouver sur le site de Akrobike.
La Black Micmac de Torpen, voir les photos de l'anniversaire.
Et une troisième bleu et blanche, du coté de l'ardèche je crois. Voir les photo de l'AG 2008.
J'ai connaissance de trois autres préparations de ce type en cours, pour le moment.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...
- alcapoun
Oups la bouletteTourtel a écrit :C'est pas l'Ardèche, c'est la Drôme. Et il s'agit de la belle bécane de Vincent. C'est son prénom et aussi son pseudo, donc facile à joindre.
Pour me faire pardonner :

Et aussi l'Akrovox :

Et la Black Micmac :

Seb,
Si tu parts d'une base roadster Cazeaux la réalisation est très simple, c'est juste du mécano.
Par contre si tu part d'une base Road Gardette, là ça devient compliqué car il faut modifier le circuit électrique pour monter un phare rond. Sauf si comme Vincent tu choisis de garder l'avant si identifiable du Road d'origine.
AL'
AL'
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...
- Vincent
Tiens ? ...On parle de moi et de ma mob. !!
Attention je vous surveille ....
Bon, comme le dit Al. (tout excusé ...) tout dépend si tu pars d' un Gardette ou d' un Cazeau, ceci pour l' avant ... Ensuite, le réservoir ? Black ou d' origine ? D' origine tu ne peux pas le garder, en principe, car les flancs vont apparaître. Il faut normalement changer le bâtit AR et donc les repose pieds passager et de ce fait conducteur puisque tu supprimes les grosses platines ...
Du coup il faut rectifier une platine qui est au niveau de l' amorto. (demande un trou supplémentaire si je me rappelle bien....), à drte, et où vient se fixer le dit amorto et le repose pied., donc avoir aussi les commandes de frein AR ...
Alors pour résumer, la transformation est à la portée du petit bricoleur si tu as tous les accessoires, un peu d' aide pour refaire une platine alu au niveau amorto / repose pied, bidouiller au niveau des échapps. etc .. Si tu veux en savoir plus contacte en MP ....
Vincent de la Drôme enneigée
Attention je vous surveille ....
Du coup il faut rectifier une platine qui est au niveau de l' amorto. (demande un trou supplémentaire si je me rappelle bien....), à drte, et où vient se fixer le dit amorto et le repose pied., donc avoir aussi les commandes de frein AR ...
Alors pour résumer, la transformation est à la portée du petit bricoleur si tu as tous les accessoires, un peu d' aide pour refaire une platine alu au niveau amorto / repose pied, bidouiller au niveau des échapps. etc .. Si tu veux en savoir plus contacte en MP ....
Vincent de la Drôme enneigée
- paul andre
- Adh : 706
- Jivaro
- mazden
- Adh : 840
- Potar
la photo date de l'AG de 2005.
On peut remarquer entre autre, le radia d'huile adapté, le boulot au niveau du faisceau électrique.
Belle allure en statique, mais énormément d'allure en dynamique.
On peut remarquer entre autre, le radia d'huile adapté, le boulot au niveau du faisceau électrique.
Belle allure en statique, mais énormément d'allure en dynamique.
Modifié en dernier par Potar le mercredi 13 janvier 2010 8:13, modifié 1 fois.
- alcapoun
Ca c'est la bécane de Jérome Vitielo (team OM).
Il y a fort à parier qu'il avait créer cette moto du temps où il bossait à l'usine avec Valdan.
L'ensemble habillage complet (GB + Coque résé + selle) était à vendre il y a quelques années sur le bon coin et dans les annonces de l'ancien site VCF.
Pour ce qui est de monter un résé de Black sur un café c'est possible. Avec une réplique du carénage d'origine en une seule partie (faite pr jérome au passage). Mais ce qu'il faut faire ce sont des liaisons entre carénage et résé, car il y a environ Dix centimètre de vide.
Et j'ai toujours pas eu le temps
honte à moi.

Mais grace à 2 complices (merci Jiv et Polo), j'espère pouvoir me remttre au boulot au printemps ...
AL'
Il y a fort à parier qu'il avait créer cette moto du temps où il bossait à l'usine avec Valdan.
L'ensemble habillage complet (GB + Coque résé + selle) était à vendre il y a quelques années sur le bon coin et dans les annonces de l'ancien site VCF.
Pour ce qui est de monter un résé de Black sur un café c'est possible. Avec une réplique du carénage d'origine en une seule partie (faite pr jérome au passage). Mais ce qu'il faut faire ce sont des liaisons entre carénage et résé, car il y a environ Dix centimètre de vide.
Et j'ai toujours pas eu le temps

Mais grace à 2 complices (merci Jiv et Polo), j'espère pouvoir me remttre au boulot au printemps ...
AL'
AL'
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...
- x@v
+1 j'ai craquer devant cette moto a l'AG 2005 !Jivaro a écrit :J'aime beaucoup.
Pour l'histoire du faisceau électrique, si tu monte un phare rond sur un Road Gardette.
Tu peux parfaitement garder ton faisceau d'origine.
Sur mon Road Gardette 137, j'ai un phare rond, et le faisceau d'origine.
Suffit de prendre un fer a souder, de l'étain, et gaine thermo-rétractable pour la finition.
By by Le Road Y137 .