Black Magic mono-cylindre ?!

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Pantah

Message par Pantah »

kahen a écrit :
Potar a écrit :Tout d'abord, il n'y a pas de starter sur les Voxan.
C'est un bouton qui ne tient qu'une légère accélération au démarrage.
Regarde au niveau de ton faisceau, passage de la gaine de cet accélérateur et des fils.
Parce ue si çà s'allume quand la tirette est tiré et que çà s'éteint quand elle est repoussé, çà pourrait venir d'un truc comme çà.
Dans mes lointains souvenir de techno, j'associais un starter à un câble qui ouvre un peu plus l'admission de gaz. Je me demandais à quoi ça pouvais bien correspondre avec l'injection ;) Notez que le symbole est le même... En tout cas, mon road, sans "starter" et sans accélération, il ne démarait pas !

Bon, il va falloir que je repère tous les câbles. À vendredi !
Non, un starter, ça ferme plus ou moins l'arrivée d'air du carbu.
beaumme
Adh : 511

Message par beaumme »

Ou ça augmente plus ou moins l'arrivé d'essence... :mdr (c'est ce que j'ai vu de + courant en moto)
Le but étant toujours le même : enrichir le mélange à froid.

Bref, sur nos Voxan, ce n'est qu'un accélérateur de ralenti et pas un starter.
Yann - Singin' in ze Breizh
kahen

Message par kahen »

Potar a écrit :Regarde au niveau de ton faisceau, passage de la gaine de cet accélérateur et des fils.
Parce ue si çà s'allume quand la tirette est tiré et que çà s'éteint quand elle est repoussé, çà pourrait venir d'un truc comme çà.
J'ai de nouvelles infos : lorsqu'on a eu nos dernières saucées, mon voyant se rallumait quand je tournais la poignée de gaz... Ça sent le fil électrique mis à mal. Inspection de gaine à prévoir bientôt !

Encore merci pour toutes les infos.
:merci
Kahën
Magic biker - 186
« Voxan populi, Voxan dei »
Je roule comme la tourterelle de Fonzie.
Répondre