Plaquettes frein avant

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
number ouane

Plaquettes frein avant

Message par number ouane »

Salut à tous,

Étant piètre mécanicien, je dois changer mes plaquettes avant qui ont pris une sacré claque...merci le Bourbonnais :mdr

Alors du coup je suis parti sur le net regarder les prix et les différentes marques...jusque là pas de problème...

Sauf que...il y a des plaquettes route/racing...à base de kevlar, de carbone...voulant entretenir mon bestiaux avec ce qui se fait de mieux je vous demande conseil...

Bref pour résumer....C'est quoi le mieux?

Merki d'avance
Reviens à fond les ballons...et remonté comme un tire fesse ;)
fanfan25

Message par fanfan25 »

J'ai fais monter a l'époque donc sa fait 2 ans maintenant des plaquettes en brembo pour rester dans la marque en version SINTER route piste et depuis un super feeling avec juste un appuis des 2 doigts ,super plaquette ,je verrais ce que donne le beringer comparer au sinter brembo............verdict dans peut de temps!!! :alcooliques :bye :photo
mazden
Adh : 840

Message par mazden »

Attention tout de même, les plaquettes spéciales piste sont faites pour résister aux fortes températures où elles assurent leur pleine efficacité et freinent moins à froid, donc sur route çà peut surprendre.
Prez méritant du RCF
beaumme
Adh : 511

Message par beaumme »

Si tu parles des carbone/céramique, effectivement elle ne freinent pour ainsi dire pas du tout à froid => usage routier totalement exclus!

Pour les autres, je ne me mouillerais pas... j'ai toujours mes plaquettes d'origine... :mdr
Yann - Singin' in ze Breizh
panpan
Adhérents 2022

Message par panpan »

Laurent

-------
BM #109
Manu

Message par Manu »

les SBK5 de Chez carbone lorraine sont pas mal avec des disques acier.

Mainteanat avec les fontes flottants, j'utilise des Brembo Racing même en utilisation routière :yes
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
fanfan25

Message par fanfan25 »

Te dis prend du sinter route/piste chez brembo tu seras pas déçu et comme c'est route même a froid t'auras un super mordant pour la piste c'est occasionnel c'est pas des pistes piste!!!ils existent aussi ,céramique tu laisse pour l'arriére!! :alcooliques :photo :bye
Sofie racing
Adh : 106

Message par Sofie racing »

SBK 5 carbone lorraine, moi aussi c'est ce que je préfère.
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
Répondre