Remontage piston cylindre+Culasse

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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Sriste
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Remontage piston cylindre+Culasse

Message par Sriste »

Bonjour à Tous,

Je suis en phase de remontage de mon moteur de Scrambler et je fais appel à vos connaissances.
Lors du démontage sur les joints d'embase il y avait de la pate à joint !!?? Dois-je en remettre au remontage ?
Biensur j'ai eu toutes les pièces d'origine, la petite histoire veut que je dois être le dernier à avoir reçu ces t'en attendues pièces du SAV et cela je le dois à toute feu Equipe de Voxan et tout particulièrement Michel CRESPO.
C'est vraiment dommage d'en être arrivé à cette solution de non-retour, mais je ne comprendrais jamais ces Messieurs les politiques ni financier ... Alors M. ESTROSI où est cette solidarité motarde de vos plus belles années !!!!

Bon courage à vous tous et bonnes routes, la plus belle victoire que nous pourrons avoir c'est de toujours faire rouler nos motos pour que VIVE LA PASSION D'UNE PHYLOSOPHIE DE ROULER DIFFERENT.

Merci par avance pour vos réponses.
fanfan25
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Message par fanfan25 »

En fait on aurait besoin d'un vieux friqué au AS qui est en periode de fin de vie dans un hospice, et qui ce dit tiens j'ai pas de déscendance je vais donner mes milliards a Voxan rien que pour faire chier Estrosi!!!!!!!!!Quoi que quand on entend les reflexions de l'autre nabo en disant les ministres sont pas la pour penser mais bien pour faire exucuter mes ordres et mes idées ça laisse songeur ......................................... :bye
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Bichon31
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Message par Bichon31 »

Bjr à tous,

Où ça un nain de jardin?
Je connais qqun qui en chercherait un du côté de Rovaniemi, pour filer la main vers le 25/12...
:na
Je travaille là où les autres s'amusent...
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Pas de pâte à joint sur/dans les moteurs.

Le seul endroit à la limite où tu peux en mettre, c'est sur les petites demi-lunes en plastique sur le joint de couvre-culasse, mais c'est tout.

Normalement, sur tes joints d'embase neufs, tu as déjà une pastille de silicone bleu, au niveau du plan de joint des carters. C'est le seul endroit où y'a besoin de ça.

Et les joints d'embase et de culasse se montent à sec (plans de joint bien propres).

Oublie pas de changer les joints toriques au passage.
un c'est bien, deux c'est mieux!
Sriste
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Message par Sriste »

Bonjour,

:merci à tous pour vos réponses, je vais pouvoir continuer.

Bonne route

:bye
Sriste
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Message par Sriste »

Bonsoir,

Je suis devant mon moteur ouvert et une question reste sans réponse.
J'ai reçu la pochette de joint complète de Voxan.
Vik the Bike me parle de joint torique, dans la RTM de 2000, il mentionne également ces joints, quels sont leurs dimensions, au démontage je n'ai pas remarqué ceux-ci,

Excusez-moi mais j'ai vraiment besoin d'éclairer ma lanterne, je ne tiens pas à faire une bétise lors du remontage, je n'ai qu'une pochette de joint.

Si certains possédent des photos je suis preneur

Merci pour la solidarité

Bonne route
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

De tête, si j'me souviens bien, t'as un joint torique au niveau du passage d'eau, côté carters (donc sous le joint d'embase).
La dimension, aucune idée (déjà que j'ai pas le compas dans l'œil, alors dans la mémoire...).
un c'est bien, deux c'est mieux!
Sriste
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Message par Sriste »

Ok , mais il n'y a pas de gorge pour accepter ce joint et je crois il va être impossible de le compimer complètement.
Les photos de la RTM étant flous, je ne peux réellement distinguer.

Merci pour vos autres réponses.

Je souahite réellement faire retourner mon scrambler

Bonne route
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Sriste a écrit :.
Je souahite réellement faire....... retourner........ mon scrambler
Pas de probléme je peux t'aider s'tu veux!!? :alcooliques :bonjsors :bye
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SOOLAL
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Message par SOOLAL »

Sriste a écrit :Bonsoir,

Je suis devant mon moteur ouvert et une question reste sans réponse.
J'ai reçu la pochette de joint complète de Voxan.
Vik the Bike me parle de joint torique, dans la RTM de 2000, il mentionne également ces joints, quels sont leurs dimensions, au démontage je n'ai pas remarqué ceux-ci,

Excusez-moi mais j'ai vraiment besoin d'éclairer ma lanterne, je ne tiens pas à faire une bétise lors du remontage, je n'ai qu'une pochette de joint.

Si certains possédent des photos je suis preneur

Merci pour la solidarité

Bonne route
Les joints d'embase et de culasse se montent sans pâte à joint et sans joints toriques.
Bon remontage.
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Comme je le disais par MP, ça dépend peut être des générations de moteurs. Mais sur le miens (Gardette), il y a bel et bien un joint torique au niveau de chaque passage d'eau, côté carters, donc sous le joint d'embase.
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mazden
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Message par mazden »

Idem sur la doc technique des Cazeaux.
Prez méritant du RCF
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SOOLAL
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Message par SOOLAL »

mazden a écrit :Idem sur la doc technique des Cazeaux.
Je confirme que les joints d'embase et de culasse de la dernière mouture se montent sans pâte et sans joints toriques. C'est ce que j'ai fait il y a peu. Par contre, je ne m'engagerais pas sur la tenue dans le temps des nouveaux poussoirs...et AAC?
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Potar
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Message par Potar »

Pour les gardette, il ya un torique sous le joint d'embase, mais il n'y en a plus à partir d'un certain moment.
le carter à t'il l'usinage pour accueillir un tel joint ?
Les nouveaux joints d'embase ont'il un renflement au niveau du passage d'eau qui ferait office de joint à ce niveau
Sriste
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Message par Sriste »

Bonsoir,

Je savais que je pouvais compter sur ce magnifique Forum et surtout aux menbres qui le compose.

Merci à tous pour votre aide, à titre de revanche...

Bonne route

Pour info : mon scrambler n°48 n'a pas besoin de joint torique.
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Sriste a écrit : Je savais que je pouvais compter sur ce magnifique Forum et surtout aux menbres qui le compose.
Moi je dirais +1 ,c'est vrai qu'avec le VCF ont pourrait dire PME en fait!!! :alcooliques :bye
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Potar a écrit :Pour les gardette, il ya un torique sous le joint d'embase, mais il n'y en a plus à partir d'un certain moment.
le carter à t'il l'usinage pour accueillir un tel joint ?
Les nouveaux joints d'embase ont'il un renflement au niveau du passage d'eau qui ferait office de joint à ce niveau
Les nouveaux joints ont en effet un renflement à l'emplacement du passage d'eau. Sur les carters qui sont usinés pour recevoir le joint torique, ce renflement tombe dans le vide, du coup le joint torique est toujours nécessaire*.

Bon courage sriste!


EDIT: * nécessaire uniquement si les carters sont usinés, vous aviez compris.
un c'est bien, deux c'est mieux!
fanfan25
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Message par fanfan25 »

SOOLAL a écrit : Par contre, je ne m'engagerais pas sur la tenue dans le temps des nouveaux poussoirs...et AAC?
Ceux de chez Danielson??AH bon??? :idea pourquoi?
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SOOLAL
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Message par SOOLAL »

fanfan25 a écrit :
SOOLAL a écrit : Par contre, je ne m'engagerais pas sur la tenue dans le temps des nouveaux poussoirs...et AAC?
Ceux de chez Danielson??AH bon??? :idea pourquoi?
Etat de surface des poussoirs suspect après seulement 500 km! Je prévois de les revisiter aux 1000, si je les atteinds... car découragé de rouler avec Voxan.
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Tu devrais ptet passer en coupelles alu et mono ressort alors........ :redface
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